Jeu Concours Blu-ray / DVD : Le Survivant d’un Monde Parallèle

0
2197

A l’occasion de la sortie du film fantastique australien Le Survivant d’un Monde Parallèle, disponible en Combo Blu-ray + 2 DVD + Livret, critique-film.fr et Rimini Éditions vous proposent de participer à un grand jeu concours qui vous permettra de gagner des Combos du film !

Peu après avoir décollé, un 747 est victime d un crash, et les 300 passagers qu’il transportait meurent. Seul Keller, le commandant de bord, s’en sort, étrangement indemne : il va tenter de comprendre les circonstances qui ont conduit à ce mystérieux accident…

Un classique de la Ozploitation pour la première fois en version intégrale et Haute-Définition !

Australie, début des années 80. La production cinématographique locale commence à prendre son envol, et le genre fantastique est en plein essor. C est dans ce contexte que Le Survivant d’un Monde Parallèle prend vie. Adapté du best-seller de James Herbert, romancier britannique spécialiste de l’horreur et de l’angoisse, le film est un mélange subtil et réussi de surnaturel, de mystère et d’enquête policière.

Aux commandes du projet, on trouve David Hemmings – à la fois producteur, dramaturge, comédien, chanteur, scénariste et réalisateur, devenu célèbre grâce à sa prestation dans Blow Up puis dans Les Frissons de l’angoisse, cet artiste complet apporte une touche particulière au film : de l’épouvante sans scènes gores. Il en résulte une atmosphère fantasmagorique étrange et oppressante, flirtant souvent avec le gothique, renforcée par une superbe photographie crépusculaire.

Le Survivant d’un Monde Parallèle est porté par le charismatique Robert Powell (Tommy), qui donne à son personnage un côté intriguant, quasi mystique mais attachant. A ses côtés, Jenny Agutter (Le Loup-Garou de Londres) marque les esprits par sa performance toute en délicatesse et l’étrange magnétisme qu’elle dégage.

Bien interprété, avec de bons effets spéciaux – c est le plus gros budget du cinéma australien de l’époque – et doté d’une ambiance angoissante à souhait, Le Survivant d’un Monde Parallèle est pourtant accueilli tièdement par la presse à sa sortie. Le scénario est jugé parfois un peu bancal. Le film avait en effet subi des coupes au montage, au détriment de l’histoire. Sa sortie inédite en version intégrale et haute définition va donc permettre de rendre enfin justice au film, et de l’apprécier à sa juste valeur !

ÉDITION COLLECTOR 2 DVD + 1 BR + LIVRET – DIGIPACK

Master Haute Définition – Version intégrale inédite
Suppléments : Sur le tournage (29 min.)
Interview du producteur Antony Ginnane
et du directeur de la photographie John Seale (22 min.)
Livret de 24 pages conçu par Marc Toullec

DVD 1 : le film version longue en VOST + suppléments
DVD 2 : le film version courte – VF & VOST
BLU-RAY : les 2 versions du film + suppléments
Durée : 95 min. (version longue) + 82 min. (version courte)
Langues : Français & Anglais Mono
Sous-titres : Français
Combo DVD + Blu-ray disponible au prix public conseillé de 20,48 €
Éditeur : Rimini Éditions



Règlement du jeu concours
Le Survivant d’un Monde Parallèle :

Du 20 septembre au 4 octobre 2021 à minuit, répondez correctement aux questions posées et indiquez vos coordonnées complètes. Vous gagnerez peut-être un Combo Blu-ray + 2 DVD + Livret Le Survivant d’un Monde Parallèle, dans la limite d une seule participation par foyer. Toute participation incomplète (champ non rempli) ne pourra être prise en compte. Par ailleurs, vous augmenterez vos chances en partageant cet article sur Facebook, Twitter et Google+ (+1 chance maximum par réseau, en mettant le lien dans les commentaires ci-dessous).

Les trois gagnants tirés au sort recevront un Combo Blu-ray + 2 DVD + Livret Le Survivant d’un Monde Parallèle.

Critique-film.fr ne pourra être tenu responsable de la non distribution des lots.
Jeu réservé à la France Métropolitaine, Corse incluse.



Les gagnants seront tirés au sort et prévenus par mail.
Suivez-nous sur la page fan Facebook Critique-film.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici