Accueil Tags Rimini Éditions

Tag: Rimini Éditions

Test Blu-ray : Les Traqués de l’An 2000

0
Depuis la sortie du film dans les salles obscures il y a quarante ans, le réalisateur Brian Trenchard-Smith a régulièrement abordé l'histoire mouvementée de la production des Traqués de l’an 2000.

Jeu concours Blu-ray : Les Traqués de l’An 2000

0
A l'occasion de la sortie du film Les Traqués de l'An 2000, actuellement disponible en Combo Blu-ray + DVD, critique-film.fr et Rimini Éditions vous proposent de participer à un grand jeu concours qui vous permettra de gagner des Combos du film !

Test Blu-ray : Le Mari de la coiffeuse

0
Original, hypnotique, aussi merveilleusement parfait que parfaitement merveilleux, Le Mari de la coiffeuse constitue, avec Tandem, l’un des sommets de la carrière de Patrice Leconte - un film délicat, élégant, nostalgique et lumineux.

Test Blu-ray : Le Parfum d’Yvonne

0
Avec Le parfum d'Yvonne, Patrice Leconte revenait à l'ambiance de mélancolie vaporeuse et de langueur doucement rêveuse qui imprégnait Le mari de la coiffeuse, une des plus grandes réussites artistiques de sa carrière.

Test Blu-ray : Les Grands Ducs

0
Construite autour de la personnalité de ses trois acteurs principaux, à savoir Jean Rochefort, Philippe Noiret et Jean-Pierre Marielle, Les Grands Ducs n’avait alors réuni qu’un peu plus de 500.000 curieux dans les salles obscures en 1996.

Test Blu-ray : Rock-O-Rico

0
Malgré une date de sortie décalée afin de ne pas entrer en concurrence directe avec La Belle et la Bête (1991), Rock-O-Rico, se ferait pulvériser par le rouleau-compresseur Disney en 1992, causant la liquidation du studio de Don Bluth.

Test Blu-ray : L’Autoroute de l’enfer

0
L'Autoroute de l'enfer est un curieux mélange de comédie, de road movie et de film d'horreur. Si beaucoup de cinéphiles semblent l'avoir aujourd'hui oublié, le film d'Ate de Jong s'imposa, au début des années 90, comme un véritable « hit » de vidéo-club.

Test Blu-ray : Terreur sur la ville

0
Par certains aspects, Terreur sur la ville s’inscrit comme un précurseur du slasher, même si les éléments typiques du genre n’y sont pas formalisés d’une façon aussi nette que sur un film tel que Black Christmas (Bob Clark), tourné deux ans auparavant.

Test Blu-ray : Le Salaire du diable

0
Sorti sur les écrans en 1957, Le Salaire du diable s’impose clairement comme un film contemporain, mais utilisant sans honte tous les codes du western : on y verra donc un shérif lutter âprement contre un propriétaire de ranch sans pitié.

Jeu concours Blu-ray / DVD : TERREUR SUR LA VILLE

0
A l'occasion de la sortie du film Terreur sur la ville, disponible en Combo Blu-ray + DVD + Livret le 17 février, critique-film.fr et Rimini Éditions vous proposent de participer à un grand jeu concours qui vous permettra de gagner des Combos du film !

Test Blu-ray : Le Pirate des Caraïbes

0
Il semble difficile de nos jours, à la découverte du Pirate des Caraïbes, de ne pas se rendre compte à quel point le film de James Goldstone pouvait paraître anachronique à sa sortie en 1976, longtemps après la fin de l'âge d'or du film de pirates Hollywoodien...

Test Blu-ray : Nuit d’ivresse

0
Nuit d'ivresse vient de fêter ses 35 ans, mais le temps n'a pas d'emprise sur le talent, et dès les premières minutes du film, rythmées par la musique des Rita Mitsouko, les amoureux du Splendid tomberont probablement sous le charme...