Accueil Tags Rap

Tag: rap

Test Blu-ray : Prison

0
Avec sa belle jaquette uniquement illustrée d'un crane extrêmement stylisé, Prison faisait partie de ces films que les ados et les jeunes adultes de l'époque voulaient tous voir – un véritable « Hit » de vidéo-club à la fin des années 80 !

Jeu Concours Blu-ray / DVD : Le Survivant d’un Monde Parallèle

0
A l'occasion de la sortie du film fantastique australien Le survivant d'un monde parallèle, disponible en Combo Blu-ray + 2 DVD + Livret, critique-film.fr et Rimini Éditions vous proposent de participer à un grand jeu concours...

Test Blu-ray : Tom et Jerry

0
Il y a assurément peu à dire, d’un point de vue strictement analytique, sur une œuvre telle que Tom et Jerry. Mais ce n’est pas une raison pour ignorer ses qualités : le film est en effet formellement très réussi, avec des effets spéciaux remarquables.

Test Blu-ray : Shéhérazade

0
Shéhérazade est un de ces films fleurant bon les contes des mille-et-une nuits et la romance historique, qui plus est tourné en Scope et en 70MM : la Haute-Définition des années 60 !

Festival de Gardanne 2015 : Jours 3 et 4

0
Jour 3 du Festival 2015 : 2 films en avant-première, "El Club" et "The Beast". Jour 4 : 2 films en avant-première, "Neige et les arbres magiques" et "Gaz de France", et, dans le cadre de la soirée ACID, "Brooklyn", un film sorti récemment et dont la projection a été suivie d'un débat avec Pascal Tessaud, son réalisateur.

Critique : Qu’Allah bénisse la France

0
En 2004, le rappeur Abd Al Malik avait écrit un roman autobiographique ayant pour titre « Qu'Allah bénisse la France ». A cette époque, il n'avait pas en tête d'en faire en film. 10 ans après, Abd Al Malik a pris conscience qu'il pouvait être salutaire de porter ce livre au cinéma, le résultat escompté étant une œuvre qui prendrait la suite de La Haine, le film de Mathieu Kassovitz. Abd Al Malik avait beaucoup apprécié ce film lors de sa sortie en 1995, mais, depuis, la problématique religieuse a pris une importance dans les cités qu'elle n'avait pas à l'époque. C'est Mathieu Kassovitz qui a incité Abd Al Malik à se lancer dans la réalisation de cette adaptation.

Vandal

0
Chérif, 15 ans, est un adolescent rebelle et solitaire. Dépassée, sa mère décide de le placer chez son oncle et sa tante à Strasbourg, où il doit reprendre son CAP maçonnerie. C’est sa dernière chance. Très vite, dans cette nouvelle vie, Chérif étouffe. Mais toutes les nuits, des graffeurs oeuvrent sur les murs de la ville. Un nouveau monde s’offre à lui ...