Accueil Tags Horreur

Tag: horreur

Quinzaine 50 : Horreur, Hauts espoirs !

0
Dans l’inconscient général, et malgré l’évidence de cette réalité - si l’on se base du strict point de vue de la sonorité - « Quinzaine des réalisateurs » ne rime pas forcément avec « Cinéma d’horreur ». Pourtant, si l’on survole rapidement l’interminable liste de films ayant été projetés à la Quinzaine depuis sa première édition en 1970, deux films incontournables nous sautent immédiatement aux yeux : Massacre à la tronçonneuse de Tobe Hooper (1975) et Le projet Blair Witch de Daniel Myrick et Eduardo Sánchez (1999).

L’affiche du Festival Fantastique de Gérardmer 2018 dévoilée

0
L'affiche du Festival Fantastique de Gérardmer 2018  vient d'être dévoilée lors de la conférence de presse du mercredi 13 décembre 2017.  Rappelons que 2018 marquera le...

Critique : Santa Sangre

1
On peut dire que Alejandro Jodorowsky fait partie de l'actualité cinéphile : l'excellent Jodorowsky's Dune, narrant son titanesque et inabouti projet d'adaptation du roman de Frank Hebert, est sorti en avril et nous avons pu découvrir à Cannes son nouveau film, Poesia sin fin (critique) dans le cadre de la Quinzaine des Réalisateurs. Santa sangre n'est pas annoncé comme autobiographique, et n'est d'ailleurs pas écrit seulement par Jodorowsky.

[Sorties Blu-ray / DVD] Le chat qui fume toute la concurrence...

2
Après des années d'attente, Le chat qui fume est heureux de vous annoncer la sortie du film culte de Lucio Fulci, LA LONGUE NUIT DE L'EXORCISME (1972).

Test Blu-ray : All cheerleaders die

0
Au visionnage de All cheerleaders die, on comprend bien que la volonté première de Lucky McKee et Chris Sivertson, à la fois au scénario et à la réalisation à quatre mains, était avant tout de pervertir le « teen movie », d'en proposer une vision énorme et décalée,

Test Blu-ray : Wolfcop

1
Délire potache et provoc’ en provenance du Canada, Wolfcop débarque dans les bacs de vos revendeurs DVD / Blu-ray sans que personne ne l’ait vraiment vu venir. Accompagné par son affiche somptueuse signée par le collectif The Dude Designs (Hobo with a shotgun, The innkeepers, Father’s day…), le film de Lowell Dean suit le destin contrarié d’un officier de police nommé Lou Garou (sic), qui se retrouve bien malgré lui transformé en loup-garou. Qu’à cela ne tienne, le flic alcoolique et démissionnaire qu’il était deviendra un lycanthrope redresseur de torts, bien décidé à faire respecter la loi... Si l’intrigue du film évoque naturellement le célèbre Flic ou zombie (Mark Goldblatt, 1988), le film de Dean n’en a tout de même pas tout à fait l’étoffe.

Test DVD : ABC of Death

0
Le concept ABC of Death est simple : 26 lettres dans l'alphabet, 26 réalisateurs de tous pays s'ingénient donc à torcher un court-métrage ayant pour thème la mort. Parmi ceux-ci, citons Ben Wheatley (Kill list), le fou à lier Noburu Iguchi (Zombie Ass), Ti West (House of the devil), Jake West (Doghouse), le dessinateur Kaare Andrews, le couple Hélène Cattet et Bruno Forzani (Amer), l'iconoclaste Jason Eisener (Hobo with a shotgun), Yoshihiro Nishimura (Tokyo gore police) ou encore Srdjan Spasojevic (A serbian film)… On ne les énumérera pas tous, mais disons qu'une bonne partie de la nouvelle vague de cinéastes horrifiques (à l'exception notable de Rob Zombie) a répondu présent à l'appel de Drafthouse Films qui produit le film.

Test DVD : Mockingbird

0
Croisant les points de vue (par caméras interposées) de trois personnes ayant reçu une caméra et une injonction les forçant à ne pas arrêter de filmer, le film suit leurs états d’âmes, de la joie de la découverte de la caméra (« chouette, chérie, on se filme ! »)

Test Blu-ray : Le projet Atticus

0
Ce faux documentaire, écrit et réalisé par Chris Sparling (par ailleurs scénariste de l’excellent Buried), décide en effet d’entrecouper les séquences filmées à l’institut Atticus dans le film (pseudo-tournées entre 1975 et 1976) par des témoignages contemporains de divers intervenants liés au drame ayant pris place à l’époque

Test DVD : Housebound

0
Dernière « bête à festivals » en date à atterrir chez nous en DVD, après avoir écumé les salles obscures remplies de festivaliers chevelus aux T-shirts bariolés (SXSW, PIFFF, NIFFF, FIFFS...), Housebound nous arrive tout auréolé d’une gloire glanée aux quatre coins du petit monde du festival de ciné fantastique, empochant même au passage une très enthousiaste recommandation par Peter Jackson himself.

Le Dernier Exorcisme : Part II

0
Nell Schwetzer se retrouve à La Nouvelle Orléans, sans aucun souvenir de ce qu'il s'est passé. Néanmoins, l'exorcisme pratiqué sur elle ne semble pas avoir réussi. Placée dans un centre de réinsertion et alors qu'elle tente de se reconstruire, le démon Abalam revient la tourmenter.

Scream

0
Woodsboro, quelque part aux États-Unis. Deux adolescents sont retrouvés sauvagement poignardés. La panique s'empare des habitants de cette petite ville tranquille. Obsédé par les films d'horreurs, le meurtrier n'a pas fini son œuvre macabre et semble déterminé à tuer la jeune Sidney Prescott, encore meurtrie par la mort de sa mère un an auparavant. Rapidement, tout le monde est suspecté. Attention, spoiler ! Le meurtrier est vêtu de noir et porte un masque blanc.