Accueil Tags Us

Tag: Us

Test Blu-ray : Antebellum

0
L’un des points communs les plus évidents entre Antebellum et les deux premiers films de Jordan Peele réside dans le fait qu’il est quasiment impossible d’en proposer une critique un tant soit peu poussée sans tomber dans le [Spoiler].

Oscars 2020 : les 15 semi-finalistes de la Musique et de...

0
Alors que l'Académie du cinéma américain annonce depuis des années des listes préliminaires dans certaines catégories techniques, ainsi que celles du Film international, du Documentaire et des courts-métrages, elle n'a repris que depuis l'année dernière sa vieille habitude de mettre également en musique ses choix pour ce qu'elle considère comme le meilleur des douze mois écoulés.

Test Blu-ray : Us

0
Avec 265 millions de dollars de recettes et une pelletée de récompenses (dont l'Oscar du meilleur scénario), Get out a véritablement créé la surprise en 2017, avec son curieux récit fantastique teinté d’un féroce discours social sur les États-Unis et la place qu’ils réservent aux noirs. Succès populaire, reconnaissance critique, nominations aux plus prestigieuses cérémonies (Oscars, Golden Globes, Bafta…) : il n’en fallait pas moins pour que Jordan Peele et Jason Blum se sentent pousser des ailes. Ainsi, pour son deuxième film d’horreur au sujet toujours aussi fortement teinté de politique, Jordan Peele s’est vu allouer les moyens de ses ambitions par ses producteurs – le budget annoncé de Us est de 24,6 millions de dollars, alors que Get out n’avait quant à lui bénéficié que de 4,5 millions.

Le box-office de la semaine du 3 avril 2019

0
Un grand coup de balai de nouveautés a permis au box-office français de retrouver un niveau à peu près acceptable en cette semaine 14, allant du 3 au 9 avril. Après deux semaines péniblement basses, le cumul hebdomadaire remonte de plus d'un million de spectateurs pour être désormais au dessus de la barre des trois millions et demi de spectateurs.

Le box-office de la semaine du 27 mars 2019

0
La stabilité du box-office français en cette semaine 13, allant du 27 mars au 2 avril, n'est nullement une source de réjouissance. Bien au contraire, puisque les résultats de la semaine précédente étaient profondément mauvais et que ceux de cette période hebdomadaire-ci sont encore en baisse de près de cent mille spectateurs !

Le box-office de la semaine du 20 mars 2019

0
Aïe, aïe, aïe, les chiffres du box-office français font mal cette semaine, très mal ! Le numéro 12, allant du 20 au 26 mars, se distingue en effet par une chute vertigineuse des entrées par rapport à la semaine précédente, certes aidée par l'opération promotionnelle du « Printemps du cinéma ». Le cumul hebdomadaire est ainsi divisé par deux ou presque, à moins de cent mille spectateurs près, mais qui a l'âme au chipotage face à un tel effondrement ?

Les sorties du 20 mars 2019

0
Encore une semaine de cinéma où la quantité de l'offre ne rime pas nécessairement avec qualité. Parmi la petite vingtaine de longs-métrages à l'affiche à partir de ce mercredi, il nous a en effet été difficile d'opérer une sélection de films qu'on brûlerait d'envie de découvrir ou qui nous auraient d'ores et déjà conquis par le biais de leur découverte exclusive en festival ou en projection de presse.