Accueil Tags Rec

Tag: Rec

Jeu Concours Blu-ray / DVD : Le Survivant d’un Monde Parallèle

0
A l'occasion de la sortie du film fantastique australien Le survivant d'un monde parallèle, disponible en Combo Blu-ray + 2 DVD + Livret, critique-film.fr et Rimini Éditions vous proposent de participer à un grand jeu concours...

Test Blu-ray : Tom et Jerry

0
Il y a assurément peu à dire, d’un point de vue strictement analytique, sur une œuvre telle que Tom et Jerry. Mais ce n’est pas une raison pour ignorer ses qualités : le film est en effet formellement très réussi, avec des effets spéciaux remarquables.

Test Blu-ray : Shéhérazade

0
Shéhérazade est un de ces films fleurant bon les contes des mille-et-une nuits et la romance historique, qui plus est tourné en Scope et en 70MM : la Haute-Définition des années 60 !

Jeu Concours Blu-ray / DVD : STUDIO GHIBLI

2
A l'occasion de la sortie le 25 août en Blu-ray et DVD d'une vague de huit films dans la Collection Studio Ghibli, critique-film.fr et Wild Side Vidéo vous proposent de participer à un jeu concours qui vous permettra de gagner des Blu-ray et DVD...

[Sortie VIDÉO] MUSE : Le retour de Jaume Balagueró

0
Découvert en 1999 avec La secte sans nom, Jaume Balagueró n'a depuis jamais cessé de se faire remarquer dans le petit monde du « cinéma d'horreur espagnol », qui est d'ailleurs quasiment devenu un sous-genre officiel, en partie grâce à lui. Darkness, Fragile, [Rec], [Rec]², Malveillance, [Rec] 4 : Apocalypse... Si tous les films de Balagueró ne côtoient certes pas le même niveau d'excellence, tous demeurent intéressants.

Test Blu-ray : Tamara

0
Avec presque 800.000 entrées réalisées en France en fin d'année dernière, Tamara s'avère un joli petit succès surprise, qui tend à confirmer que les adaptations de bandes dessinées franco-belges à destination de la famille ont le vent en poupe.

Test Blu-ray : [REC] 4 – Apocalypse

0
Jaume Balagueró revient à la saga [Rec] en optant pour le retour aux sources, celui de l’hystérie claustrophobe du film inaugural. Abandonnant définitivement le style du « found footage », remplaçant les couloirs étouffants de la pension de famille par ceux, tout aussi étroits et sans issue, d’un cargo dérivant en pleine mer, le cinéaste espagnol nous livre avec [Rec] 4 : apocalypse un film d’horreur tendu, court et sans le moindre temps mort.

[REC]³ Génesis

0
C'est le plus beau jour de leur vie : Koldo et Clara se marient ! Entourés de leur famille et de tous leurs amis, ils célèbrent l'événement dans une somptueuse propriété à la campagne. Mais tandis que la soirée bat son plein, certains invités commencent à montrer les signes d'une étrange maladie. En quelques instants, une terrifiante vague de violence s'abat sur la fête et le rêve vire au cauchemar... Séparés au milieu de ce chaos, les mariés se lancent alors, au péril de leur vie, dans une quête désespérée pour se retrouver...

Malveillance

2
Est-ce un fait historique ? Un héritage culturel ? Une coïncidence? Quoi qu'il en soit, le cinéma espagnol en matière de film sombres, glauques et coup de poing se pose là. Du Labyrinthe de Pan à Balada Triste, ce cinéma nous retourne souvent l'estomac. Pas d'exception pour Malveillance qui pousse l'horreur psychologique à son paroxysme...

Apollo 18

0
Apollo 18 crée la curiosité par toute la mise en scène qui a été faite tout autour de ce film. Partir d'un fait réel, soit l'annulation des missions Apollo 18 et Apollo 19 après la baisse budgétaire de la NAZA donne une base solide au film, et interpelle le spectateur, qui cherche à en savoir un peu plus.

Rec

0
REC est le premier volet d’une saga d’épouvante espagnole. Réalisé par Paco Plaza et Jaume Balaguero, le film est sorti en 2008. Il s’inscrit dans la lignée des longs-métrages à caméra au poing (le projet Blair Witch, Cloverfield...). Considéré comme l’un des films d’horreur les plus marquants de ces 10 dernières années, Rec a été récompensé plusieurs fois au Festival international du film de Catalogne-Sitges, au Festival FanTasia et au Fantastic’Arts.