Accueil Tags Fantastique

Tag: fantastique

Test Blu-ray : Prison

0
Avec sa belle jaquette uniquement illustrée d'un crane extrêmement stylisé, Prison faisait partie de ces films que les ados et les jeunes adultes de l'époque voulaient tous voir – un véritable « Hit » de vidéo-club à la fin des années 80 !

Jeu Concours Blu-ray / DVD : Le Survivant d’un Monde Parallèle

0
A l'occasion de la sortie du film fantastique australien Le survivant d'un monde parallèle, disponible en Combo Blu-ray + 2 DVD + Livret, critique-film.fr et Rimini Éditions vous proposent de participer à un grand jeu concours...

L’affiche du Festival Fantastique de Gérardmer 2018 dévoilée

0
L'affiche du Festival Fantastique de Gérardmer 2018  vient d'être dévoilée lors de la conférence de presse du mercredi 13 décembre 2017.  Rappelons que 2018 marquera le...

FID 2017 : Le masque de la mort rouge

0
Réalisateur d'une cinquantaine de long-métrages et producteurs de plus de quatre cents (!), la méthode de travail de Roger Corman consistait à tourner en un temps très restreint des films au budget le plus réduit possible. Par exemple, La petite boutique des horreurs (1960) fut réalisé en un temps record par le producteur lui-même, afin de ne pas gaspiller des jours libres qui restaient encore au contrat de Boris Karloff : en deux jours et demi le tournage était plié. Résultaient de cette méthode des films de série B qui permirent à toute une génération de faire ses armes : on compte ainsi parmi les plus célèbres Francis Ford Coppola, Joe Dante, Peter Bogdanovich, Jack Nicholson ou encore Martin Scorsese. C'est ainsi à un monument vivant du cinéma- il vient de fêter ses 91 ans - à qui le FID rend hommage, en diffusant pendant une semaine une quarantaine de films de Corman, productions et réalisations mélangées. Aujourd'hui, c'est un des ses long-métrages adaptés d'Edgar Allan Poe qui était visible : Le masque de la mort rouge.

Critique : Quelques minutes après minuit

0
Avant de partir sur les traces de Spielberg pour la suite de Jurassic World, Juan Antonio Bayona nous offre un film fantastique, dans lequel un enfant / jeune adolescent se lie d’amitié avec un monstre pour surmonter les dures épreuves de son quotidien. Et, ironie du sort, le résultat est meilleur en tout point que le BGG de Spielberg, à l’argument semblable !

Critique : Santa Sangre

1
On peut dire que Alejandro Jodorowsky fait partie de l'actualité cinéphile : l'excellent Jodorowsky's Dune, narrant son titanesque et inabouti projet d'adaptation du roman de Frank Hebert, est sorti en avril et nous avons pu découvrir à Cannes son nouveau film, Poesia sin fin (critique) dans le cadre de la Quinzaine des Réalisateurs. Santa sangre n'est pas annoncé comme autobiographique, et n'est d'ailleurs pas écrit seulement par Jodorowsky.

Test DVD : ABC of Death

0
Le concept ABC of Death est simple : 26 lettres dans l'alphabet, 26 réalisateurs de tous pays s'ingénient donc à torcher un court-métrage ayant pour thème la mort. Parmi ceux-ci, citons Ben Wheatley (Kill list), le fou à lier Noburu Iguchi (Zombie Ass), Ti West (House of the devil), Jake West (Doghouse), le dessinateur Kaare Andrews, le couple Hélène Cattet et Bruno Forzani (Amer), l'iconoclaste Jason Eisener (Hobo with a shotgun), Yoshihiro Nishimura (Tokyo gore police) ou encore Srdjan Spasojevic (A serbian film)… On ne les énumérera pas tous, mais disons qu'une bonne partie de la nouvelle vague de cinéastes horrifiques (à l'exception notable de Rob Zombie) a répondu présent à l'appel de Drafthouse Films qui produit le film.

Critique : Big Fish

0
Big Fish de Time Burton - Edward Bloom, champion toute catégorie pour raconter des histoires, se voit attirer les foudres de son fils William, lassé de ne pas connaître son père réellement...

Sublimes créatures

1
Ethan Wate, un jeune lycéen, mène une existence ennuyeuse dans une petite ville du sud des Etats-Unis. Mais des phénomènes inexplicables se produisent, coïncidant avec l’arrivée d’une nouvelle élève : Léna Duchannes. Malgré la suspicion et l’antipathie du reste de la ville envers Léna, Ethan est intrigué par cette mystérieuse jeune fille et se rapproche d’elle. Il découvre que Lena est une enchanteresse, un être doué de pouvoirs surnaturels et dont la famille cache un terrible secret. Malgré l’attirance qu’ils éprouvent l’un pour l’autre, ils vont devoir faire face à une grande épreuve : comme tous ceux de sa famille, Lena saura à ses seize ans si elle est vouée aux forces bénéfiques de la lumière, ou à la puissance maléfique des ténèbres…

The ABCs of Death : à vous d’élire le 26e sketch...

0
L’ABC’s of Death est un projet réjouissant de film à sketches, initié par la maison de production Drafthouse Film, qui réunit quelques uns des réalisateurs les plus frappadingues du cinéma de genre.

Hideaways

1
« Chaque famille a son héritage, bon ou mauvais on en hérite tous ». C’est sur cette énoncé que débute Hideaways, conte romantique d’Agnès Merlet, présenté en compétition internationale du Festival Européen du Film Fantastique de Strasbourg 2011.