Ces dernières semaines sur la planète séries (19/7/2015)

1
86
Bryan Cranston dans la pièce All the way

alain de greef

Un petit retour sur quelques infos non traitées ici, rappelons notamment pour commencer le décès le 29 juin de , à l’âge de 68 ans. Il était l’une des figures historiques de la chaîne Canal Plus depuis ses débuts, ayant participé au lancement des Nuls, des Guignols de l’Info (menacés de disparition le lendemain de sa disparition), de Groland ou des Deschiens.

Bryan Cranston dans la pièce All the way
Bryan Cranston dans la pièce All the way

Bryan Cranston a remporté l’année dernière un Tony Award du meilleur acteur pour All The Way, pièce de théâtre de Robert Schenkkan sur le président Lyndon B. Johnson (LBJ) qui couvre une année de sa vie à partir de l’assassinat de John F. Kennedy dont il était alors le vice-président. Il reprend le rôle pour un téléfilm pour HBO qui sera réalisé par et produit par Steven Spielberg. Melissa Leo jouera son épouse (Claudia Alta Taylor surnommée Lady Bird) et Anthony Mackie sera Martin Luther King Jr. La relation entre les deux hommes devrait être différente que celle dépeinte dans Selma d’Ava DuVernay. Stephen Root (Office Space, No Country for old men) fait aussi partie de la distribution et incarnera le sinistre J.Edgar Hoover joué par un autre grand nom de la comédie, Michael McKean (Spinal Tap, Dream On, Better caul Saul) à Broadway. Début du tournage en septembre.

 

Neve Campbell
Neve Campbell

Neve Campbell rejoint la saison 4 de House of Cards et devrait être l’antagoniste du couple présidentiel Kevin Spacey / Robin Wright. À découvrir au deuxième trimestre 2016. Jeffrey Dean Morgan rejoint les nouvelles saisons de The Good Wife en enquêteur recruté par Julianna Margulies et de Extant aux côtés de Halle Berry. , et Kelly Rowland rejoignent la saison 2 de , cette dernière dans le rôle de la mère de Lucious Lyon, personnage interprété par… Terrence Howard, pour des flashbacks donc. Révélée par la série M6 Les Bleus, premiers pas dans la police et devenue internationale avec G.I. Joe : Conspiration, l’actrice française Elodie Yung sera Elektra dans la saison 2 de Daredevil. Bien joué ! Elle y rejoindra notamment Rosario Dawson et recruté pour tenir le rôle de Frank Castle alias le Punisher. Plus de vingt ans après Lorenzo de George Miller, Nick Nolte et Susan Sarandon sont à nouveau mari et femme dans Graves, satire politique attendue sur Epix à la rentrée 2016.

Michael Douglas et Glenn Close dans Liaison Fatale
Michael Douglas et Glenn Close dans

De nouvelles adaptations de films de cinéma pour le petit écran (ça ne marche pas si souvent, donc pourquoi s’en priver…) : Liaison Fatale développée par Paramount pour la Fox par Maria et Andre Jacquemetton (Mad Men) et là bonne chance pour les remplaçants de l’actrice Glenn Close et du réalisateur Adrian Lyne qui a su créer l’un de ces films iconiques ayant lancé un genre à lui tout seul. D’autres projets sont encore plus avancés : Limitless d’après le film avec Bradley Cooper (et Robert de Niro) qui refera a priori des apparitions et l’on annonce encore pour HBO dans lequel Martin Scorsese et l’auteur Dennis Lehane seraient impliqués et produit par Jerry Bruckheimer. Ça sent l’avalanche de bonnes idées !

LeVar Burton dans Racines
LeVar Burton dans

Laurence Fishburne sera la tête d’affiche d’une nouvelle adaptation d’une des mini-séries les plus populaires des Etats-Unis et les plus primées aux Emmy Awards : Racines qui raconte le trajet de Kunta Kinte, esclave capturé en Gambie et de ses descendants. Fishburne interprétera l’auteur du roman adapté (Roots: The Saga Of An American Family).

Masters of sex saison 3 affiche

Bandes-annonces de nouvelles saisons de vos séries préférées (ou pas) :

The Leftovers créée par Damon Lindelof et Tom Perrotta (d’après le roman de ce dernier) change le lieu de son action pour sa saison 2. Bye bye New York, bonjour le Texas vers une petite ville, seule communauté dans le monde à n’avoir connu aucune disparition. La série renouvelle à l’occasion une grande partie de sa distribution. Justin Theroux, Amy Brenneman, Chris Zylka, Margaret Qualley, Christopher Eccleston et Carrie Coon sont de retour, d’autres pourraient les rejoindre dont Ann Dowd et Liv Tyler. De nouveaux visages devraient les rejoindre. Tournage à Austin, la ville de Tobe Hooper, Wes Anderson et Richard Linklater !

: Liev Schreiber et Jon Voight, rejoints par Katie Holmes et Ian McShane père et fille au cœur de cette saison 3

La saison 3 de Masters of Sex a débuté ce 12 juillet, avec toujours en tête de distribution les thérapeutes sexuels Michael Sheen et Lizzy Caplan. Josh Charles (The Good Wife) et Emily Kinney alias la défunte Beth Greene dans The Walking Dead rejoignent la série, Sarah Silverman y revient pour quelques épisodes.

https://youtu.be/j5BJVyhkPLs

Première saison de Public Morals (TNT), série policière située dans les années 60 autour d’un groupe de policiers qui naviguent à la frontière de la légalité pour obtenir des résultats, avec Ed Burns (qui en sera également le scénariste et réalisateur) en chef de groupe, Michael Rapaport à ses côtés et de l’autre côté de la loi Brian Dennehy en ponte de la Mafia et Neal McDonough dans le rôle de son fils ambitieux. Encore dans la distribution Timothy Hutton, fraîchement nommé aux Emmy Awards et qui devra jongler avec la deuxième saison de American Crime qui devrait devenir une anthologie à l’image de American Horror Show avec distribution reconduite dans un nouveau cadre et interprétant de nouveaux personnages. Premier épisode le 25 août, deux jours après la première de Fear the Walking Dead.

p'tit quinquin affiche

Première édition des prix de l’Association des Critiques de Séries (A.C.S.) créée fin avril le mercredi 24 juin qui honorent les meilleures séries françaises de la saison 2014-2015. le but de l’association est de «définir le rôle et les contraintes d’un métier encore naissant, et de promouvoir par la critique une fiction française de qualité». P’tit Quinquin de Bruno Dumont, révélé à la Quinzaine des Réalisateurs en 2014 et la dernière saison de Un Village Français ont notamment été primés.

Meilleure série : P’tit Quinquin (Arte)

autres nommées : Ainsi soient-ils saison 2 (Arte), Engrenages saison 5 (Canal +), Le Bureau des légendes (Canal +), Les Témoins (France 2)

Meilleur réalisateur : Bruno Dumont (P’tit Quinquin)

autres nommés : Frédéric Jardin (Engrenages), Hervé Hadmar (Les Témoins), Virginie Sauveur (Virage Nord/Arte), Rodolphe Tissot (Ainsi soient-ils)

Meilleurs acteurs ex-aequo : Thierry Godard (Un Village Français, France 3) et Mathieu Kassovitz (Le Bureau des légendes)

autres nommés : Philippe Duclos (Engrenages), Denis Ménochet (Spotless/Canal +), Bernard Pruvost (P’tit Quinquin)

Meilleure actrice : Marie Dompnier (Les Témoins)

autres nommées : Valérie Bonneton (Fais pas ci fais pas ça/France 2), Anne Charrier (Chefs/France 2), Audrey Fleurot (Un Village français), Caroline Proust (Engrenages)

Meilleur scénario : Anne Landois (Engrenages)

autres nommés : Bruno Dumont (P’tit Quinquin), David Elkaïm et Vincent Poymiro (Ainsi soient-ils), Hervé Hadmar et Marc Herpoux (Les Témoins), Cathy Verney et Michel Leclerc (Fais pas ci fais pas ça)

Meilleur producteur : Tetramedia (Un Village Français)

autres nommés : Cinétévé (Les Témoins), Éléphant Story (Fais pas ci fais pas ça), The Oligarchs productions (Le Bureau des légendes), Zadig (Ainsi soient-ils)

La page Facebook de l’Association est ici.

Kyle Mac Lachlan avec David Lynch
Kyle Mac Lachlan avec David Lynch

Et on finit sur une (relative) mauvaise nouvelle, les nouveaux épisodes de Twin Peaks devraient débarquer en 2017 et non l’année prochaine, selon un entretien avec Mark Frost, co-auteur de la série avec David Lynch, . «Notre défi est d’élever le niveau que nous avions établi la dernière fois. Nous revenons après une interruption de 25 ans». Début du tournage cet automne, avec Lynch de retour à la réalisation, dix ans après Inland Empire. Il était temps !

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici