Accueil Tags David Lynch

Tag: David Lynch

MUBI lance sa vidéothèque

0
En ces temps de fermeture des salles de cinéma en France qui s'éternise, on pensait avoir fait le tour de l'offre de films en ligne. C'était sans compter sur l'ambition du site britannique MUBI, qui a lancé ce jour sa vidéothèque.

Les Oscars d’honneur 2019

0
L'année prochaine, la cérémonie des Oscars aura lieu plus tôt que d'habitude, le dimanche 9 février 2020. Il peut par conséquent paraître logique que la cérémonie plus intime des Oscars d'honneur, qui inaugure en quelque sorte la saison des prix hollywoodiens au mois de novembre, soit également avancée.

Critique : Lucky (deuxième avis)

0
"Lucky" est un film qui traite de sujets graves avec légèreté et finesse, un film qui montre les Etats-Unis tels qu'on voudrait qu'ils soient, un film qui se déguste, un film qui ne manquera pas d'accompagner très longtemps les spectateurs.

La Roche-sur-Yon 2017 : Lucky

0
Un chant de cygne digne de ce nom, cela ne se commande pas. Il relève en effet de la nature même de la mort que l'on ne sait a priori pas quand elle frappe et que nos préparatifs à son égard seront donc toujours incomplets. Dans le contexte d'une carrière artistique, truffée d'innombrables aléas matériels, choisir avec précision et assurance sa dernière œuvre relève de l'exploit.

Test Blu-ray : David Lynch – The Art life

0
Si David Lynch est le plus souvent porté aux nues par de nombreux cinéphiles littéralement amoureux de son œuvre, une petite frange de résistants hurle, et ce depuis plusieurs dizaines d'années, que le réalisateur de Lost highway est en réalité un véritable « escroc » artistique, multipliant les symboles creux pour mieux enfumer son monde et livrer à un public esbaudi mais trompé des enchaînements de saynètes sans queue ni tête vendues comme de l'Art « total », dont l'interprétation est laissée à la sensibilité de chacun.

Test Blu-ray : Eraserhead

0
Eraserhead est le premier film de David Lynch. Le titre qui est plutôt étrange (comme le film d’ailleurs) signifie « tête effaceuse »… comprendra qui verra le film. Avec un budget minime de 100.000 dollars et une distribution dérisoire dans quelques salles de petite taille, le film ne connaît pas une renommée instantanée mais progressive, grâce à sa sortie en VHS et sa diffusion à la télévision.

Test Blu-ray : Twin Peaks – Fire walk with me

0
Souvent méprisé dans la riche filmographie de David Lynch, pour des raisons relativement obscures, Twin Peaks : Fire walk with me demeure pourtant, encore 25 ans après sa sortie dans les salles, un pur film sensoriel, un trip 100% bizarre, à la fois flippant et hypnotique.

Regards sur courts : un festival en luttes et en luth...

0
La sélection des courts-métrages cinéma présentée dans des programmes séparés a été mûrement réfléchie par Marie-Pauline Mollaret qui espère pouvoir proposer plus de cinéma...

TWIN PEAKS & ERASERHEAD de David LYNCH au CINÉMA le 31...

0
Grande nouvelle pour les fans de David Lynch : En attendant l'arrivée de la série Twin Peaks, deux films cultes du maestro ès bizarre ressortent dans les salles françaises, pour la première fois en versions restaurées 4K !

PIFFF 2016 : c’est parti ! Guest star : Dario Argento...

0
La déjà (seulement) cinquième édition du Paris International Fantastic Film Festival a démarré ce mardi 6 décembre avec la projection de The Autopsy of...

Twin Peaks saison 3 : nouvel aperçu en vidéo

0
Twin Peaks se dévoile un peu plus à travers une nouvelle vidéo, sortie sur la page Facebook officielle de la série. Bien sûr, vu...

Spike Lee relance Nola Darling en série télé

0
Netflix vient de commander au réalisateur de Do the right thing (actuellement à l'affiche en version numérique restaurée) une série télé en dix épisodes basée sur le long-métrage qui révéla son talent en 1986. Spike Lee en réalisera tous les épisodes, comme David Lynch l'a récemment fait avec la troisième saison de Twin Peaks.