Accueil Tags Marisa Tomei

Tag: Marisa Tomei

Test Blu-ray : Spider-Man – Far from home

0
En vingt années quasi-ininterrompues de films de super-héros, on a vu, petit à petit, se dessiner une poignée de sous-catégories au sein du genre. Parmi celles-ci s'est détachée ce qu'on pourra appeler la « comédie de super-héros », sous-genre plus centré sur l'humour et la fantaisie que sur l'héroïsme ou les nobles sentiments, et représenté par des films tels que Ant-Man, Les gardiens de la galaxie, Thor : Ragnarok ou encore Spider-Man – Homecoming. Du cinéma de pur divertissement populaire en somme, remettant à leur place les héros en collants sauvant le monde avec leurs pouvoirs issus de contes de fées, qui restent – assez paradoxalement quand on y pense – la plupart du temps illustrés au cinéma de façon sérieuse et premier degré. Ainsi, la comédie de super-héros s'avère au final bien éloignée des films de super-héros traditionnels, tels que ceux que l'on peut régulièrement voir sur nos écrans depuis de nombreuses années et qui prennent volontiers des atours de tragédie grecque ou d'épopée historique. Autant dire donc que même si vous n'êtes pas habituellement « client » des aventures de justiciers costumés défiant les lois de la gravité, il se pourrait bien que ces comédies de super-héros vous fassent tout de même passer un bon moment devant votre écran.

Critique : Frankie

0
"Frankie" s'avère très riche en abordant avec finesse et pudeur le thème positif de la naissance des couples, celui, plus négatif, de leur mort, et celui, encore plus sombre, d'une mort annoncée.

Critique : Spider-Man Homecoming

0
Batman, Spider-man et Superman, les vieux messieurs de l'univers des comics, ont connu tellement d'incarnations filmiques, que tout portait à croire qu'un énième redémarrage n'allait y apporter strictement rien. Erreur d'appréciation presque fatale, puisque la troisième version des aventures du super-héros aux pouvoirs arachnéens, après celles incarnées avec plus ou moins de succès par Tobey Maguire et Andrew Garfield, s'avère être une excellente surprise.

Bande-annonce : Spider-Man Homecoming

0
Troisième incarnation récente de Peter Parker alias l'Homme-Araignée, après Tobey Maguire pour Sam Raimi et Andrew Garfield pour Mark Webb, Tom Holland a fait...

Ces dernières semaines sur la planète séries (19/7/2015)

1
Un petit retour sur quelques infos non traitées ici, rappelons notamment pour commencer le décès le 29 juin de Alain de Greef, à l'âge...

Test DVD : Love is Strange

0
"Love is Strange" est avant tout un film sur le couple homosexuel que forment George et Ben, mais il ne se prive pas de s'intéresser plus généralement à ce que peut être la vie en couple dans une immense métropole comme New-York. Ira Sachs aborde de façon très fine des sujets qui viennent se greffer sur le sujet principal : la société catholique qui continue de s'opposer au mariage homosexuel, le prix des logements à New-York, le combat des homosexuels pour se faire servir dans des bars lorsqu'ils arrivent en couple, l'évolution d'un adolescent, son amitié ambiguë avec un condisciple et son premier flirt avec une fille de son âge.

Critique : Love is Strange

0
Deux hommes en couple depuis 40 ans sont soudain confrontés à la perte de leurs repères. Porté par les belles prestations de John Lithgow et Alfred Molina, le nouveau long-métrage d'Ira Sachs raconte une simple histoire d'amour heurtée par les aléas de la vie.

Les bandes-annonces en vrac du week-end

0
A l'approche du week-end, plusieurs trailers sont apparus sur la toile. De Ginger & Rosa à Parental Guidance en passant par Byzantium, tout y est.

The Wrestler

0
Mickey Rourke is back. Après une traversée du désert et un retour à Hollywood via Sin City, Mickey Rourke s'associe au réalisateur de Black Swan et Requiem for a dream pour un biopic de Randy " the ram " Robinson. Plongée dans le monde du catch mais surtout dans la vie d'un homme qui essaie de recoller les morceaux après un grave accident, avec à la clé une interprétation magistrale de Mickey Rourke.

La Défense Lincoln

0
La Défense Lincoln est la seconde adaptation d'un roman de Michael Connelly, après Créance de sang réalisé par Clint Eastwood en 2002. L'écrivain connu pour ses polars diablement efficaces offre donc un scénario en or, maintenant est-ce que Brad Furman, le réalisateur, saura en faire un bon film ?