Entretien avec Małgorzata Szumowska, réalisatrice de Elles 2/2
Deuxième partie de l'entretien avec la réalisatrice polonaise Małgorzata Szumowska (Festival Européen des Arcs, 2011) pour le film Elles.
Critique-Film : Votre productrice précisait que...
Entretien avec José Mota (Abracadabra)
J’ai grandi avec les sketchs de José Mota à la télévision. Je me retrouve aujourd’hui l'heureux invité d'un cocktail à l’Ambassade d’Espagne à Paris...
Ant-Man : Entretien avec Sheperd Frankel, le producteur designer du film
Le 02 Décembre 2015 est sorti en Blu-Ray et DVD, le dernier Marvel, Ant-Man, de Peyton Reed. Cette nouvelle prouesse « blockbusterienne » a livré une...
Entretien avec Zal Batmanglij pour The East
Pour la sortie de « The East » le 10 juillet , nous avons pu rencontrer son jeune réalisateur Zal Batmanglij, frère d’un des membres du groupe Vampire Weekend et meilleur ami de l’actrice Brit Marling qu’il fait tourner dans son film. L’occasion de parler avec lui des réseaux sociaux, du gouvernement, de politique, d’écologie…et de cinéma.
Entretien avec Pablo Berger (Abracadabra)
C'est au bar de l’Hôtel de l’Abbaye, dans le VIème arrondissement que je retrouve Pablo Berger pour parler de son film Abracadabra en salles...
Télé gaucho: une table ronde pour une télé libre!
A l’occasion de la sortie du film Télé gaucho le 12.12.12 (oui tremblez !!), UGC nous offre l’occasion de rencontrer le réalisateur du film – et du « Nom des gens » avant ça - ainsi que son acteur principal, Félix Moati. C’est dans une ambiance ultra conviviale et joyeuse, à l’image du film, que nous pouvons en découvrir un peu plus sur les conditions de tournage et les projets des deux hommes.
A Girl walks home alone at night : entretien avec Ana Lily Amirpour
Entretien avec Ana Lily Armirpour, la réalisatrice de A Girl walks home alone at night sorti en salles le 14 janvier et en DVD...
Quinzaine 50 : entretien avec Pierre-Henri Deleau, épisode 6 – retour sur quelques films
Maître d'oeuvre des trente premières éditions de la Quinzaine, Pierre-Henri Deleau est considéré comme «l'âme» de la Quinzaine, celui qui a su donner une identité à cette section marquée par son éclectisme et ses choix aventureux et un goût sur sur pour un cinéma audacieux, dénué du conservatisme qui plombait les premières années de la sélection officielle du Festival de Cannes.
Yes we Cannes ! En direct du Festival de Cannes 2012
Bon, tentons de rester professionnels et dignes mais tout de même : obtenir une (même 2) accréditation presse pour le Festival français du cinéma le plus attendu, c’est la super classe et ça mérite de danser sur les tables ! Mais une fois passée l’explosion de joie, on laisse la place aux grandes questions existentielles : où va-t-on dormir, comment allons-nous manger et avec quel argent, on y va en train, en voiture ou à dos de chameau…bref, la galère commence.
Quinzaine 50 : entretien avec Pierre-Henri Deleau – épisode 4, amitiés et coups de...
Maître d'oeuvre des trente premières éditions de la Quinzaine, Pierre-Henri Deleau est considéré comme «l'âme» de la Quinzaine, celui qui a su donner une identité à cette section marquée par son éclectisme et ses choix aventureux et un goût sur sur pour un cinéma audacieux, dénué du conservatisme qui plombait les premières années de la sélection officielle du Festival de Cannes.
Entretien avec Jonas Rivera, le producteur du film d’animation Vice-Versa
Le 27 Octobre 2015 est sorti en DVD et Blu-Ray, le splendide et merveilleux film d’animation de la firme Disney Pixar, intitulé Vice-Versa. Conçu...
Quinzaine 50 : entretien avec Edouard Waintrop
À l'occasion de l'anniversaire de la Quinzaine des Réalisateurs, rencontre avec son délégué général, Edouard Waintrop, qui quittera ses fonctions après sa septième édition en tant que sélectionneur. Merci à lui pour cet entretien.
Quelle image aviez-vous de la Quinzaine avant d'en devenir le sélectionneur ?
Avant tout celle des premières années. Je me suis intéressé au cinéma à l'adolescence alors que la Quinzaine naissait. Du coup j'ai découvert La Première charge à la machette de Manuel Octavio Gomez, le film d'ouverture de cette