The Veteran, photo du film

The Veteran

La star grimpante Toby Kebell devient un héros placé au cœur d’une machination gouvernementale où mensonges, coups bas et délinquances vont lui mener la vie dure… Ne vous attendez pas à un film d’action explosif, vous serez déçus. En revanche, attendez-vous à un bon petit thriller plus ou moins bien ficelé.

Critique : La Désintégration

0
Un peu plus de 70 minutes à peine pour évoquer les ravages des extrémismes musulmans sur les populations fragilisées par le marasme social, ce n’est plus de l’ellipse, c’est de la schématisation à outrance. Malgré d’excellents comédiens qu’il dirige à la perfection, Philippe Faucon propose un film loin de remplir son office. Un documentaire aurait eu un autre impact…
Titanic 3D, les images exclusives

Critique : Titanic 3D

1
Avant-première prestigieuse pour Titanic, l'un des plus grands films romantiques de l'histoire du cinéma, ce mardi 14 février 2012, jour des amoureux...

Le Jardinier qui voulait être Roi

0
Le jardinier qui voulait être roi est un programme jeune public, constitué de deux courts- métrages : La raison et la chance et L’histoire du chapeau à plume de geai. D’origine tchèque, les réalisateurs se sont servis de diverses techniques d’animation avec en vedette des marionnettes en pâte à modeler
Little Big Soldier avec Jackie Chan photo du film

Little Big Soldier

Après ses frasques hollywoodiennes, revoici le bon vieux Jackie Chan comme on aime : drôle, pétillant, malicieux et surtout autour d’un excellent scénario (chose rare, vous l’admettrez). Ne vous privez pas : voici la surprise DVD du mois d’avril !
Recherche bad boys désespérément avec Katherine Heigl

Recherche bad boys désespérément

1
Katherine Heigl revient avec une énième comédie romantique, genre qui a fait son succès. Avec un scénario proche de celui de Chasseur de primes avec Jenifer Aniston et Gerard Butler, le défi est grand : faire du neuf avec de l’ancien ! Alors original ou non ?
Welcome in Vienna - Partie 3 : Welcome in Vienna photo

Welcome in Vienna – Partie 3 : Welcome in Vienna

0
Troisième et dernier volet des films de la trilogie Welcome in Vienna, cet opus d'Alex Corti nous fait vivre le retour en Autriche de Freddy Wolff, autrichien réfugié aux États-Unis et désormais soldat. Retour espéré, retour attendu, retour rêvé, retour du vainqueur dans un pays quitté pour fuir le nazisme.
Welcome in Vienna - Partie 2 : Santa Fe photo du film d'Axel Corti

Welcome in Vienna – Partie 2 : Santa Fe

0
Second film de la trilogie Welcome in Vienna , mais qui peut se voir seul, Santé Fé aborde l'exode en Amérique des juifs autrichiens traqués dans l'Europe en proie aux nazis.
Welcome in Vienna - Partie 1 : Dieu ne croit plus en nous photo du film

Critique : Welcome in Vienna – Partie 1 : Dieu ne croit plus en...

0
Premier film de ce qui sera la trilogie « Welcome in Vienna » , « Dieu ne croit plus en nous » revient sur un des moments souvent ignorés par le cinéma: la fuite et la traque des juifs autrichiens et des allemands refusant le nazisme de 1938 au début de la guerre.
Dix hivers à Venise avec Isabella Ragonese, Michele Riondino, Glen Blackhall sexy

Dix hivers à Venise

0
Camilla et Silvestro se rencontrent au cours de l’hiver 1999 à bord d’un vaporetto sur la lagune vénitienne. Il tient un arbre fruitier à la main, elle un lampadaire. Mais ce sont leurs regards qui vont les unir. Il est aussi effronté qu’elle est timide mais ils finissent par s’apprécier sans jamais s’avouer leur penchant réciproque. La vie va les mener à Moscou puis les ramener à Venise dans les dix années qui suivent.

Martha Marcy May Marlene

Auréolé par le prix du meilleur réalisateur obtenu par Sean Durkin lors du Festival de Sundance 2011, Martha Marcy May Marlene, présenté à Cannes 2011 dans la sélection Un Certain Regard, aurait pu prétendre à la Caméra d’Or n’eut été la concurrence de Les Acacias. Il n’est d’ailleurs pas interdit de penser que ces 2 (premiers) films sont ce que le cinéma nous a offert de plus excitant depuis le début de l’année.
Bullhead avec Matthias Schoenaerts, Jeroen Perceval

Bullhead

2
Après quelques courts-métrages à la qualité variée, Michael R. Roskam passe à la vitesse supérieure avec son poids lourd de sens et de forme ; Bullhead (Rundskop), au titre déjà rugueux, toutes langues confondues. Le réalisateur donne une vraie leçon de mise en scène. Une percussion frontale dans un cinéma flamand qu’on pensait au ralenti depuis la pause effectuée par Fabrice du Welz. Comme un électrochoc visuel, Bullhead assène en une seule frappe l’émergence d’un cinéaste et la mise en « lumière » du talent de Matthias Schoenaerts. Plus qu’une claque, un crash test !

Derniers articles

Critique Express : La voix de Hind Rajab

L'histoire de Hind Rajab fait aujourd'hui partie de l'histoire. Vous en connaissez peut-être la fin. Si vous ne la connaissez pas, vous la découvrirez en allant voir ce film magnifique, ce film déchirant, ce film indispensable.

Test Blu-ray 4K Ultra HD : Bandits, Bandits

0
Bandits, Bandits n’est pas un film qui se regarde, c’est un film qui se traverse. Comme un rêve fiévreux où des nains chapardeurs dérobent les trésors de l’Histoire pendant que le spectateur, mi-hébété mi-émerveillé, tente de raccrocher les wagons d’un récit qui file à toute allure entre Napoléon, Robin des Bois et un paquebot qui sent le naufrage.

Arras 2025 : La Petite cuisine de Mehdi

0
Une plaque de cuisson au gaz qui s’allume dès le premier plan, suivie de notre héros qui nous mijote un plat délicieux au homard. Tout paraît réuni pour que La Petite cuisine de Mehdi soit un de ces jolis films gastronomiques, bons pour l’âme et les papilles.

Französische Filmwoche 2025 : la sélection officielle

0
La popularité du cinéma français à l’étranger n’est pas le fruit du hasard. Elle se base sur un travail promotionnel de longue haleine, entrepris depuis des années, voire des décennies par les organismes officiels que sont l’Institut Français et Unifrance. L’une de ces manifestations de mise en avant du cinéma national est la Französische Filmwoche, la semaine du cinéma français en Allemagne.

Critique Express : Dossier 137

Dire que Léa Drucker est excellente dans le rôle de Stéphanie serait mentir : elle est exceptionnelle !!