Critique : Murina

0
Mais n'est-ce pas en elle-même que se trouvent vraiment les forces permettant à la jeune Julija de se dégager, telle une murène, de l'emprise de son père ?

Critique : Et il y eut un matin

0
Un des films les plus marquants de ce début d'année.

Critique express : Le dernier piano

0
"Le dernier piano" ne se vautre jamais dans un pathos déplacé et grotesque

Critique express : Contes du hasard et autres fantaisies

0
Il y a quelque temps, pour certains, il était inimaginable de ne pas tomber en pâmoison à la vision des films du coréen Hong Sang-Soo. Il semble bien qu'il soit en passe d'être supplanté par le réalisateur japonais Ryūsuke Hamaguchi dont, parait-il, chaque film est encore meilleur que le précédant.

Critique Express : A la folie

0
En fait, il arrive que la relation entre deux êtres humains soit un mélange d'amour et de haine et c'est exactement ce qui se passe entre les deux sœurs Nathalie et Emmanuelle.

Critique Express : Employé / Patron

0
Une première moitié du film qui a tendance à trainer et qui comprend en plus quelques ellipses assez maladroites, et la suite et la fin beaucoup plus vivantes et passionnantes

Critique : Libertad

0
Dans "Libertad", nous ne sommes pas chez les pauvres, mais ... la présence de deux personnes d'une classe sociale totalement différente va permettre de pimenter le film et lui donner tout son intérêt.

Critique Express : Le grand mouvement

0
Film souvent déroutant, "Le grand mouvement" est une expérience cinématographique qui mérite d'être vécue.

Critique Express : A plein temps

0
Après "Crash Test Aglaé", un film de 2017 qui n'a pas rencontré le succès qu'il méritait, "A plein temps" est le deuxième long métrage du réalisateur franco-canadien Eric Gravel. Laure Calamy est pratiquement de tous les plans et sa prestation prouve qu'elle est définitivement entrée dans la poignée des grandes comédiennes françaises du moment.

Critique : L’histoire de ma femme

0
La réalisatrice hongroise Ildiko Enyedi a su rendre très digeste ce film de 2 h 49 sur la jalousie et sur l'importance de la confiance au sein d'un couple.

Critique Express : Entre les vagues

0
Une vieille légende bien machiste raconte que les femmes sont moins encline à se soutenir les unes les autres que les hommes, qu'elles sont plus facilement jalouses, etc.. C'est exactement le contraire que nous montre Anaïs Volpé dans "Entre les vagues" avec Margot et Alma, deux jeunes femmes de 27 ans qui se serrent les coudes, qui se réjouissent des succès de l'autre quand bien même ce succès s'est bâti au détriment de son propre succès, qui prennent soin de l'autre dans les moments difficiles.

Critique : Clara Sola

0
Le premier long-métrage de Nathalie Álvarez Mesén, nous invite à un éveil spirituel et sensuel au Costa Rica

Derniers articles

Test Blu-ray : The Hit – Réédition 2025

0
Le film de Stephen Frears The Hit réussit le tour de force d’être à la fois très divertissant mais également assez subversif, dans le sens où il ne met en scène que des personnages antipathiques.

Test Blu-ray : The Woman in the Yard

0
Loin du Boogeyman traquant ses victimes la machette à la main, le personnage de « la Femme » au cœur de The Woman in the Yard représente une espèce de force tranquille et infatigable. Elle ne semble à priori ni ouvertement hostile ou agressive, mais son style vestimentaire et la force pénétrante de sa voix la rendent inquiétante.

Les Films de Casino Qui Vous Feront Rêver de Jackpots Légendaires

0
Vous savez ce qui me fascine le plus dans les films de casino ? C’est cette capacité qu’ils ont à nous faire vibrer devant...

Test DVD : Natacha (presque) hôtesse de l’air

Natacha (presque) hôtesse de l’air s’avère vraiment une excellente comédie, flirtant gentiment avec le décalage d’un OSS 117 et nous proposant un excellent dosage entre l’humour et l’aventure. Disons que ce dosage est à peu près à 2/3 d’humour et 1/3 d’aventures, mais on n’en attendait pas moins que la réalisatrice Noémie Saglio

Test Blu-ray : Lake Mungo

0
Lake Mungo est un faux documentaire, utilisant avec habileté les codes du documentaire de type « True Crime », multipliant les formats de prises de vue en fonction des différentes séquences qu’il nous propose, et s’amusant également, au détour d’une poignée de scènes mémorables, à détourner le genre dit du « found footage ».