Test Blu-ray 4K Ultra HD : Drive
Le film de Nicolas Winding Refn Drive s'offre cette année une édition Blu-ray 4K Ultra HD, toujours sous les couleurs de Wild Side Vidéo, qui soutient le cinéma de NWR depuis maintenant plus de dix ans.
Test Blu-ray : Sharknado 2
Beaucoup plus orienté comédie et second degré que son modèle, cette virée des requins à New York est harder, better, faster, stronger. Dans son créneau du délire fauché bien branque, il en deviendrait même un modèle de production...
Test Blu-ray 4K Ultra HD : Scott Pilgrim
Pour fêter en grande pompe son dixième anniversaire, Scott Pilgrim vs. the World a bénéficié d'une toute nouvelle remasterisation 4K, avec étalonnage couleurs en Dolby Vision et remixage son en Dolby Atmos.
Test Blu-ray 4K Ultra HD : Léon
Léon est le sixième long métrage réalisé de Luc Besson, sorti sur les écrans du monde entier en 1994 : il vient donc, mine de rien, de fêter ses trente ans, et s'offre à cette occasion une superbe édition Blu-ray 4K Ultra HD sous les couleurs de Gaumont.
Test DVD : Cape et poignard
Cape et poignard
États-Unis : 1946
Titre original : Cloak and dagger
Réalisation : Fritz Lang
Scénario : Ring Lardner Jr., Albert Maltz
Interprètes : Gary Cooper, Lilli Palmer,...
Test Blu-ray : Le flic de Beverly Hills – L’intégrale
Si elle était disponible au format Blu-ray en France ainsi que d’autres pays d’Europe depuis 2012, la trilogie du Flic de Beverly Hills restait à ce jour inédite aux États-Unis dans sa totalité : en effet, seul le premier film de la saga, signé par Martin Brest en 1984, était disponible en Haute-Définition sur le territoire américain. Histoire de fêter dignement l’arrivée de la totalité de la franchise aux USA, les trois films ont donc bénéficié de tout nouveaux transferts, remasterisés en 4K pour l’occasion. De quoi assurément foutre votre ancienne édition à la poubelle, ou vous en servir pour caler un meuble, n’est-ce pas ? Cette ressortie est également l’occasion de redécouvrir la saga, plus de 35 ans après la sortie du premier épisode, et éventuellement de revoir votre jugement sur celle-ci. On ne peut également s'empêcher de penser que Paramount a pu lancer cette restauration comme une façon de tâter le terrain concernant l'hypothétique mise en chantier d'un quatrième épisode de la saga – véritable arlésienne dans le sens où Le flic de Beverly Hills 4 est régulièrement annoncé en développement puis repoussé depuis une quinzaine d'années... On ne désespère pas de le voir un jour débarquer sur grand écran, même si après l'excellent Dolemite is my name en 2019, on commence à se dire qu'il y a de fortes chances que le film voie le jour directement sur Netflix.
Le visiocasque 3D: nouvelle expérience
Aujourd'hui petit aperçu d'un visiocasque 3D nommé de façon barbare HMZ-T2 que Sony va sortir courant octobre qui s'annonce comme un petit concentré de technologie qui vous permettra littéralement de vivre vos films et jeux vidéo!
Test DVD : The devil’s candy
Ce film imprégné de bonnes intentions, pétri d’un rythme énergique, a convaincu. C’est Hard Rock’n’Roll ! C’est métal ! C’est bien pensé tout simplement. LA bonne surprise certainement de ce 23ème Festival International du Film Fantastique de Gérardmer. Et à la fin de la représentation, on a bien le droit de prendre notre guitare, et de l’exploser contre le sol à de nombreuses reprises, sentiment ultime et final qu’un concert de rock s’est parfaitement déroulé !
Test Blu-ray : Les Vampires
Remettons cependant les choses à leur place : si Les Vampires vient ce mois-ci grossir les rangs de la « Collection Mario Bava » de Sidonis Calysta, tout comme Caltiki – Le monstre immortel, le film de 1957 n’est pas officiellement un film signé Mario Bava.
Test Blu-ray : Le retour des morts-vivants
Si on ne rattache que très peu souvent (voire même quasiment jamais) Le retour des morts vivants et ses suites à la saga initiée en 1968 par George A. Romero avec La nuit des morts vivants, il semblerait finalement assez juste de la considérer non seulement comme en étant une excroissance, mais aussi et surtout comme en étant une excroissance parfaitement légitime. Un peu comme un demi-frère en quelque sorte… En effet, derrière le scénario de La nuit des morts vivants se cachaient en fait deux individus : Romero bien sûr, mais également John A. Russo, qui s’avère souvent le grand « oublié » de la saga. Dès Zombie en 1978, George Romero s’était affranchi de son co-scénariste en partant travailler avec Dario Argento, puis tout seul comme un grand à partir du Jour des morts vivants en 1985. Avec sa saga, Romero livrerait une œuvre aussi longue que très « politisée », le zombie étant un moyen pour lui de critiquer la société de consommation.
Test DVD : Inchallah un fils
Film à caractère social, "Inchallah un fils" se déguste comme un thriller.
Test DVD : Liaisons à New York
Si à la découverte de la jaquette de Liaisons à New York, vous craigniez de subir un énième comédie romantique 2.0 se déroulant dans la « Grosse Pomme », vous pouvez d’ores et déjà vous rassurer : le film de Marc Webb n’est absolument pas de cette engeance. Il s’agit en fait d’un projet porté pendant une douzaine d’années par son scénariste Allan Loeb, puisqu’il était déjà présent sur la cuvée 2005 de la fameuse « Black List » qui recense les meilleurs scénarios n’ayant pas été porté à l’écran. Marc Webb avait été, à l’époque, attaché au projet avant même la réalisation de (500) jours ensemble, et bien avant ses compromissions Hollywoodiennes l’ayant amené à réaliser pour Sony les deux opus de The amazing Spider-Man entre 2012 et 2014.