Test Blu-ray : Mon voisin le tueur

Si vous cherchez bien dans les tréfonds de votre mémoire, vous pourrez peut-être vous rappeler de Mon voisin le tueur, une petite comédie sortie en France au mois de mai de l’an 2000, qui avait réussi l’exploit de réunir 1,7 millions de français dans les salles.

Test DVD : Sous le tapis

Comme nombre de comédies françaises contemporaines, Sous le tapis prend comme point de départ une réunion de famille. Cependant, Camille Japy n’a pour autant pas forcément choisi la facilité...

Test Blu-ray : L’Inconnu de Shandigor

Présenté au Festival de Cannes en 1967, L’Inconnu de Shandigor est un film de genre suisse - s’apparentant à un récit d’espionnage - signé Jean-Louis Roy. Le film a la particularité assez notable de mettre en scène l’étrange Daniel Emilfork (1924-2006).

Test DVD : Le Ravissement

Comment la vie de Lydia, sage-femme très investie dans son travail, a-t-elle déraillé ? Est-ce sa rupture amoureuse, la grossesse de sa meilleure amie Salomé, ou la rencontre de Milos, un possible nouvel amour ?

Test Blu-ray : Pendez-les haut et court

Pendez-les haut et court occupe une place un peu « à part » dans la filmographie de Clint Eastwood. En effet, après avoir tourné trois westerns aux côtés de Sergio Leone, le film de Ted Post constitue son premier western en tant que « star » aux États-Unis.

Test Blu-ray : La Maman et la putain

C’est à Carlotta Films que l’on doit la (re)découverte de ce bel objet cinématographique qu’est La Maman et la putain, disponible pour la toute première fois en France en Haute-Définition, au sein du coffret Blu-ray Jean Eustache.

Test Blu-ray : Fenêtre sur Pacifique

Les héros de Fenêtre sur Pacifique, incarnés par Matthew Modine et Melanie Griffith, représentent une certaine idée de la réussite à l’américaine, et sont présentés de façon très bienveillante par le réalisateur John Schlesinger et son scénariste Daniel Pyne.

Test Blu-ray : Les Rats attaquent

Les adaptations cinématographiques des romans de James Herbert sont peu nombreuses, et Les Rats attaquent est probablement la plus… hum, disons « loufoque » d’entre elles.

Test DVD : Et la fête continue !

Que de scènes très fortes et/ou très émouvantes dans ce film !

Test DVD : Le Ciel rouge

Le Ciel rouge, qui a remporté le Grand prix du jury à la Berlinale 2023, est présenté par son réalisateur Christian Petzold comme le deuxième volet d’une trilogie sur les mythes allemands.

Test DVD : 24 heures à New York

24 heures à New York est à la fois un mélodrame sur une histoire d’amour contrariée, un récit de « coming of age » et une réflexion sur la trans-identité.

Test DVD : La Bête dans la Jungle

La Bête dans la jungle suit essentiellement deux personnages, John et May (Tom Mercier et Anaïs Demoustier). Ces derniers se croisent et se recroisent sur une période de 25 ans, de 1979 à 2004, au cœur d’un club coupé du reste du monde...

Derniers articles

Critique : N’avoue jamais

0
Depuis le milieu des années 1980, Sabine Azéma et André Dussollier font partie des couples mythiques du cinéma français. Dix ans après leur dernière participation à l'univers de leur réalisateur attitré Alain Resnais dans Aimer boire et chanter et cinq ans après avoir rempilé chez Etienne Chatiliez en tant que parents impatients de voir leur fils Tanguy voler de ses propres ailes, ils font de nouveau équipe dans N'avoue jamais.

Critique Express : Etat limite

Passionnant à regarder, souvent émouvant.

Test Blu-ray 4K Ultra HD : Hérédité

Le premier film d'Ari Aster Hérédité est sorti au format Blu-ray 4K Ultra HD chez Metropolitan Vidéo à la rentrée 2023. Test de rattrapage.

Test Blu-ray : Les Envahisseurs de la planète rouge

Réalisé et sorti sur les écrans en 1953, soit la même année que La Guerre des Mondes version Byron Haskin, Les Envahisseurs de la planète rouge n’a pas forcément eu le même impact immédiat que le film adapté du célèbre roman de H.G. Wells...

Cannes 2024 : la sélection Cannes Classics

Incroyable mais vrai : le Festival de Cannes œuvre déjà depuis vingt ans en faveur du cinéma de patrimoine dans le cadre de son label Cannes Classics ! Ce qui signifie qu'il a eu quelques années d'avance sur la concurrence, à la fois à Berlin et Venise, mais également par rapport au Festival Lumière à Lyon qui n'avait vu le jour qu'il y a quinze ans, en 2009.