Test Blu-ray : Le Continent des hommes poissons

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Sorti dans les salles françaises début 1979, Le Continent des hommes poissons est donc un mélange de film d’aventures et de fantastique, agrémenté d’une petite pointe d’horreur.

Les nouvelles séries américaines du 2 au 8 janvier 2012

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Aux Etats-Unis, il existe deux grosses périodes de sorties des séries; Septembre et Janvier. En ce mois de janvier 2012, nous allons avoir le plaisir de découvrir 11 nouvelles séries. Certaines plus innovantes que d'autres, ou encore quelques-unes qui ne feront pas long feu, mais d'autres qui sont promises à un bel avenir. Vous verrez aussi que beaucoup s'inspirent de films. Le marché du petit écran qui se base sur le grand montre un réel manque d’imagination, il vaut mieux parfois ne rien faire que de s'enfoncer dans un projet destiné à la noyade.

Lyon Lumière 2013, Vive le cinéma !

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Durant une semaine, la ville de Lyon a vibré sur le thème du 7ème art. Lieux de naissance des Frères Lumière, il était logique d'y trouver un festival de cinéma de qualité. Mais ce que Bertrand Tavernier et Thierry Frémeaux ont réalisé pour cette 5ème année est presque un exploit...

Festival de Cannes 2016 : la sélection officielle

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Voilà, les grandes lignes de la sélection officielle sont désormais connues, même si l'on n'est pas à l'abri de quelques titres en plus d'ici...

Le Court en dit long 2014

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Du 2 au 7 juin, le Centre Wallonie-Bruxelles à Paris (46 rue Quincampoix, 4ème arrondissement, métro Chatelet) accueille la 22ème édition du Festival Le...

Cannes 2016 : Julieta

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Almodovar revient cette année sur la Croisette pour sa 6e sélection officielle avec son nouveau film Julieta dans lequel nous retrouvons la grande Rossy de Palma en belle Mere aigrie, Adriana Ugarte dans le rôle de Julieta jeune et Emma Suarez dans le rôle de Julieta plus âgée. Ce film est une adaptation de nouvelles de la romancière canadienne Alice Munro.

Critique : Michael Kohlhaas

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Au XVIème siècle dans les Cévennes, le marchand de chevaux Michael Kohlhaas mène une vie familiale prospère et heureuse. Victime de l'injustice d'un seigneur, cet homme pieux et intègre lève une armée et met le pays à feu et à sang pour rétablir son droit.

Paul Verhoeven de retour aux Fauvettes en septembre

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Le réalisateur néerlandais Paul Verhoeven ne quitte plus l’actualité cette année ! Après avoir été l’un des invités d’honneur de la quatrième édition du festival Toute la mémoire du monde en février dernier et après avoir présenté son dernier film, Elle avec Isabelle Huppert, au Festival de Cannes au mois de mai, il est en quelque sorte rappelé à l’attention des cinéphiles franciliens par le biais d’une rétrospective partielle aux Fauvettes, intitulée « Verhoeven Recall ».
Drive

Jeu concours Drive

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Critique-film.fr, en partenariat avec Le Pacte, vous propose de participer au jeu concours Drive. Vous pourrez peut-être gagner 10 places de cinéma pour le film Drive de Nicolas Winding Refn à l'occasion de sa sortie au cinéma le 5 octobre 2011.
Submarine présenté à Sundance, photo du film

Submarine

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Sélection officielle de l’édition 2011 de Sundance, le célèbre festival du cinéma indépendant, Submarine est l’adaptation du roman éponyme de Joe Dunthorne. Premier long métrage du réalisateur de clip Richard Ayoade, cette comédie britannique décalée, produite par Ben Stiller, savère finalement assez décevante.
Interview Lucky McKee, The Woman, Festival Européen du Film Fantastique de Strasbourg 2011

Interview de Lucky McKee

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C'est dans la salle à manger de son hôtel que nous avons pu rencontrer Lucky McKee, deux jours avant la remise des prix du Festival Européen du Film Fantastique de Strasbourg 2011, où son dernier film, The Woman, a remporté l'Octopus d'or et le prix du public. C'est avec un grand sourire, un tee shirt Star Wars et une allure décontractée que le réalisateur américain nous a accueillis, et a eu la gentillesse de répondre à toutes nos questions…

Quinzaine 50 : naissance, balbutiements et réussites de la plus libre des sections...

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« La Quinzaine des Réalisateurs est la plus libre des sections cannoises » rappelait Edouard Waintrop, son délégué général jusqu’à cette cinquantième édition. « Elle n’est tenue par aucune obligation. Ses préoccupations sont de faire connaître de nouveaux talents, surprendre avec des aspects nouveaux et inconnus de talents reconnus, varier les plaisirs, en un mot, montrer ce qu’il y a de plus excitant dans le cinéma mondial et ce qui affleure de plus intéressant dans ses nouveaux courants ».

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Test Blu-ray : The Last of Us – Saison 2

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The Last of Us – Saison 2 ne fait pas dans la dentelle narrative. Après une première saison saluée comme le messie sériel post-apocalyptique, cette suite prend un virage à 180° dès le deuxième épisode...

Test Blu-ray : I Love Peru

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I Love Peru est un docufiction burlesque dans lequel Raphaël Quenard joue son propre rôle avec une sacrée dose d’auto-dérision. Co-réalisé avec Hugo David, le film s’impose comme un curieux objet filmique, à mi-chemin entre l’autoportrait déglingué, le trip mystique et le journal intime d’un acteur en pleine crise d’ego...

Sarlat 2025 : Les Enfants vont bien

A en croire les bruits de couloir pendant le Festival de Sarlat, le thème récurrent de cette 34ème édition était la recherche d’un nouveau foyer de la part d’enfants délaissés. Apparemment, Love Me Tender de Anna Cazenave Cambet et On vous croit de Charlotte Devillers et Arnaud Dufeys en traitaient, ainsi que – sans trop vouloir élargir l’échantillon d’œuvres concernées – Promis le ciel de Erige Sehiri.

Test Blu-ray : Sinners

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Sinners, c’est un peu comme si le cinéma américain avait décidé de se souvenir qu’il avait une âme. Pas une âme propre, bien sûr — ce serait trop simple — mais une âme cabossée, pleine de blues, de sang, de jumeaux hantés et de plans-séquences qui feraient passer Alfonso Cuarón pour un stagiaire en école de cinéma.

Sarlat 2025 : Animal totem

Comme le disait l’éminent Fritz Lang, le format d’écran large est fait pour les serpents et les enterrements. Dans Animal totem, il aurait pu y avoir légitimement les premiers et, on le craint, il y a au moins métaphoriquement le deuxième. Car en optant pour un format extrêmement large, du 3:55 pour les puristes, le réalisateur Benoît Delépine bouscule nos habitudes de visionnage.