Cannes 2014 : Quentin Tarantino à la plage !

0
891

Pour fêter les 20 ans de Pulp Fiction, le Festival de Cannes avait annoncé dans sa programmation du Cinéma de la Plage la projection de la Palme d’or 1994 le vendredi 23 mai à la tombée de la nuit, autour de 21h30. La nouvelle vient tout juste de tomber : la soirée sera animée par Quentin Tarantino himself et sa vedette préférée, Uma Thurman !

uma thurman

Quelques jours seulement avant l’ouverture du Festival de Cannes 2014, la présence du cinéaste révélé par la Semaine de la Critique avec Reservoir Dogs en 1992 avait été révélée. Il présentera le film de clôture qui ne sera pas, contrairement aux années récentes, l’avant-première d’un film d’auteur récent. L’honneur revient à un grand classique du cinéma présenté pour la première fois en version restaurée 4K, Pour une poignée de dollars, western inoubliable de Sergio Leone (1964), avec Clint Eastwood et Gian Maria Volonte, sur une musique d’Ennio Morricone qui avait d’ailleurs composé une chanson pour Django Unchained.

 

pour une poignee de dollars

Invité d’honneur l’an dernier du Grand Lyon Film Festival dédié au cinéma de patrimoine dans lequel il s’est profondément investi en passant de salle en salle, Quentin Tarantino ne peut donc plus se passer de Thierry Frémaux et/ou inversement ! Qui s’en plaindra ?

Et n’oublions surtout pas les autres dernières séances en plein air, au bord de la mer : le jeudi 22, Polyester de John Waters EN ODORAMA !!!!! (à ne pas manquer) et le samedi 23 Purple Rain d’Albert Magnoli, fiction inspirée par l’un des meilleurs albums de l’histoire de la pop music avec des chansons historiques de Prince.

Aucun concert n’est annoncé, mais cela ne devrait pas gâcher le plaisir !

http://youtu.be/GFhadqrMPiU

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici