Cannes 2014 : Quentin Tarantino à la plage !

Pour fêter les 20 ans de , le Festival de Cannes avait annoncé dans sa programmation du Cinéma de la Plage la projection de la Palme d’or 1994 le vendredi 23 mai à la tombée de la nuit, autour de 21h30. La nouvelle vient tout juste de tomber : la soirée sera animée par himself et sa vedette préférée, Uma Thurman !

uma thurman

Quelques jours seulement avant l’ouverture du , la présence du cinéaste révélé par la Semaine de la Critique avec en 1992 avait été révélée. Il présentera le film de clôture qui ne sera pas, contrairement aux années récentes, l’avant-première d’un film d’auteur récent. L’honneur revient à un grand classique du cinéma présenté pour la première fois en version restaurée 4K, , western inoubliable de (1964), avec et , sur une musique d’ qui avait d’ailleurs composé une chanson pour .

 

pour une poignee de dollars

Invité d’honneur l’an dernier du Grand Lyon Film Festival dédié au cinéma de patrimoine dans lequel il s’est profondément investi en passant de salle en salle, Quentin Tarantino ne peut donc plus se passer de Thierry Frémaux et/ou inversement ! Qui s’en plaindra ?

Et n’oublions surtout pas les autres dernières séances en plein air, au bord de la mer : le jeudi 22, de John Waters EN ODORAMA !!!!! (à ne pas manquer) et le samedi 23 d’Albert Magnoli, fiction inspirée par l’un des meilleurs albums de l’histoire de la pop music avec des chansons historiques de .

Aucun concert n’est annoncé, mais cela ne devrait pas gâcher le plaisir !

Articles semblables

Partage

Auteur

Avatar
Pascal Le Duff

Cet article a été écrit par Pascal Le Duff, rédacteur en chef cinéma sur Critique-film.fr. Lire tous ses articles