Accueil Tags Uma Thurman

Tag: Uma Thurman

Oscars 2022 : les présentateurs

0
Le vote est clos depuis deux jours. Et dans peu de temps, la nuit de dimanche à lundi, heure de Paris, le rideau se lèvera sur la 94ème cérémonie des Oscars.

Test DVD : Mon grand-père et moi

0
Après Mon beau-père et moi, Mon beau-père, mes parents et moi et Mon beau-père et nous, Universal Pictures France tente de faire du nouveau film de Tim Hill, rebaptisé Mon grand-père et moi à son arrivée chez nous, le quatrième long-métrage de la franchise.

Test Blu-ray : Mad dog and Glory

0
Si Bill Murray est aujourd'hui surtout connu pour son air de chien battu et son humour à froid qui ont fait les beaux jours du cinéma de Jim Jarmusch et de Wes Anderson depuis le bug de l'An 2000, il n'était pas vraiment en odeur de sainteté auprès des cinéphiles au début des années 90. La faute à une carrière démarrée dans la deuxième moitié des années 70 sous les lumières du National Lampoon et du Saturday Night Live, dont l'humour potache n'a jamais été particulièrement populaire auprès de la critique.

David Di Donatello 2019 : le palmarès

0
La communauté du cinéma italien est à peine en avance sur celle d'Allemagne, puisque c'est seulement hier soir qu'a eu lieu à Rome la 64ème cérémonie du prix David Di Donatello, l'équivalent transalpin des César français. C'est Dogman de Matteo Garrone, déjà prix d'interprétation masculine pour Marcello Fonte au dernier Festival de Cannes, qui en est sorti le grand vainqueur avec neuf trophées gagnés sur seize nominations.

Test Blu-ray : The house that Jack built

0
C'est donc Potemkine Films qui nous permet aujourd'hui de (re)découvrir sur support Blu-ray The house that Jack built, le dernier film de Lars Von Trier. Comme d'habitude avec l'éditeur, le master est de toute beauté, fidèle en tous points à la superbe photo d'origine signée Manuel Alberto Claro, et affichant une définition et un piqué sans faille. Le master proposé par l'éditeur s'avère en effet fidèle en tous points aux époustouflants choix formels que nous propose le film. Les couleurs et la gestion des contrastes sont irréprochables, le grain cinéma est respecté, très accentué même sur les scènes sombres : on est en présence d'une très belle galette.

Cannes 2018 : The house that Jack built

0
Le cinéaste danois fait son grand retour à Cannes après avoir été ostracisé pendant sept ans. Un retour hors compétition, qui dit tout ce qu'il pense de l'humanité avec, entres autres réjouissances, mutilations et infanticides. "Avertissement : certaines scènes ou images violentes peuvent choquer les spectateurs" indiquait le programme quotidien du Festival de Cannes. De la part de Lars Von Trier, on n'en attendait pas moins !

Cannes 2017 : les jurys Un Certain regard & Caméra d’or

0
Dans moins de trois jours se lèvera le rideau sur la 70ème édition du Festival de Cannes, qui aura donc lieu cette année du 17 au 28 mai, décalage d'une semaine à cause de l'élection présidentielle oblige. Alors que les membres du jury de la compétition officielle, présidé par le réalisateur espagnol Pedro Almodovar, ont été annoncés il y a presque trois semaines, nous connaissons désormais la composition des jurys de Un certain regard et de la Caméra d'or.

Un film Harley Quinn en préparation !

0
Alors qu'une suite à Suicide Squad est dans les cartons, ainsi qu'un prochain film Batman, La Ligue des Justiciers et d'autres spin-off en tout...

Programme télé du jeudi 21 avril

1
The Full Monty, Le Grand Jeu Réalisé par Peter CATTANEO Avec Robert Carlyle, Tom Wilkinson Comédie dramatique / Grande-Bretagne / 1997 / 1h32 A 20h55 sur 6ter Aujourd'hui, Sheffield,...

Quentin Tarantino a son étoile sur Hollywood Blvd

1
Quentin Tarantino est un cinéaste de renommée mondiale qui a su créer son propre style, autant reconnu par l’industrie du cinéma que par le...

A Girl walks home alone at night : entretien avec Ana...

0
Entretien avec Ana Lily Armirpour, la réalisatrice de A Girl walks home alone at night sorti en salles le 14 janvier et en DVD...

Test Blu-ray : Nymphomaniac – Director’s cut

0
Lars Von Trier le provocateur décide en effet de briser les tabous en abordant frontalement, avec audace et non sans un certain humour, des scènes de sexe carrément débridées. Mais n’imaginons pas que ce Nymphomaniac version porno longue soit uniquement un produit pour lubriques dégénérés dont la vente devrait être réservée aux sex-shops : ce serait bien mal connaître le cinéaste danois, qui aime à provoquer des émotions fortes chez le spectateur, quitte à le pousser dans ses derniers retranchements ou le rendre très mal à l’aise.