Toute la Lumière sur le Festival de Lyon !

0
202

Du lundi 14 au dimanche 20 octobre aura lieu le . Critique-Film sera une fois de plus sur place pour vous faire vivre le festival de l’intérieur ! Nos chroniques seront à retrouver sur le site de Séance Radio , la web radio cinéma de BNP Paribas.

Hormis de très nombreuses restaurations d’oeuvres qui seront projetées durant la semaine, le festival s’annonce exceptionnel cette année, tant aux niveaux des soirées spéciales proposées que des invités présents.

Bien entendu, la venue de aura fait exploser le nombre de demandes d’accréditations, d’autant plus que l’homme sera présent durant la majorité du festival. Et puisqu’il est connu pour être cinéphage avant même d’être cinéphile, ouvrez l’oeil amis lyonnais, vous risquez bien de le croiser dans les salles obscures!

Il viendra notamment recevoir son Prix en hommage à sa carrière le vendredi 18 dans l’immense salle de la Halle Tony Garnier, mais il clôturera également le festival en présentant Jackie Brown le dimanche 20. Mais soyez prêts, aujourd’hui à 17h seront également mis en vente des billets pour la séance supplémentaire de Pulp Fiction le jeudi 17 à 20h30 au Pathé Bellecour en présence de Mr Tarantino himself…

halle_tony_garnier lyon lumière

Pour ceux qui n’arriveront pas à avoir des places pour tous ces gros événements (qui se sont envolées en quelques heures), n’oublions pas qu’il y aura une Nuit Monty Python qui s’annonce hilarante le samedi 19, présentée par . Un ciné-concert exceptionnel du Blackmail d’Hitchcock est également organisé le mercredi 16 à 20h15.

Mais cette 5ème édition du festival est également remarquée et remarquable par les nombreux artistes qui viendront présenter des films et participer à des masterclass dont: Jean-Paul Belmondo, , , Tim Roth, , Ettore Scola, Michael Cimino, , Nicolas Vanier, , Claude Lelouch, Richard Anconina, Richard Berry, , , , , Emmanuelle Devos, Fred Cavayé et bien d’autres.

Pour toutes les infos, rendez-vous sur le site officiel de Lyon Lumière et une fois le festival lancé, suivez-nous également sur Séance Radio !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici