Accueil Tags Alexandre Astier

Tag: Alexandre Astier

Jeu concours BLU-RAY / DVD : Astérix – Le secret de...

5
À l’occasion de la sortie d'Astérix - Le Secret de la Potion Magique, disponible depuis le 10 avril 2019 en DVD, Blu-ray, Collector Blu-ray/3D/4K et VOD, M6 Vidéo et critique-film.fr vous proposent de participer à un jeu concours pour gagner des Blu-ray et DVD du film !

Test Blu-ray : Astérix – Le secret de la potion magique

0
Astérix - Le secret de la potion magique est le dixième dessin animé consacré aux aventures de l’irréductible gaulois, et la découverte du long-métrage imaginé par Louis Clichy et Alexandre Astier permettra indubitablement de constater les hallucinants progrès faits en Europe en matière d’animation depuis 1967, année de sortie du premier film consacré à Astérix, et sobrement intitulé Astérix le gaulois. Régulièrement rediffusés à la télévision, Astérix le gaulois et Astérix et Cléopâtre (1968) ne figurent en effet pas réellement parmi les classiques les plus impérissables du genre : si le casting vocal et les chansons écrites par Pierre Tchernia valent toujours sans problème le détour (surtout le formidable « Pudding à l’arsenic »), les deux premiers films proposaient une animation sommaire et un trait plus qu’approximatif, simplifiant à outrance le style graphique développé par Albert Uderzo dans les bandes dessinées depuis 1959.

Test Blu-ray : Nous trois ou rien

0
En toute honnêteté, on n'aurait à priori pas parié grand chose du premier film écrit et réalisé par Kheiron. L'humoriste, surtout connu de la sphère branchouille parisienne, s'était fait connaître avec la série Bref en 2011, et avait depuis hanté les plateaux de Canal pour des stand-ups

Test Blu-ray : Vampires en toute intimité

1
Que cela soit bien clair entre nous : on ne paraphrasera pas ici les propos tenus en novembre dernier par notre rédacteur David Huriot, qui mettait en avant tout le sel de Vampires en toute intimité, comédie néo-zélandaise absolument folle et souvent irrésistible.

Critique : Nous trois ou rien

0
Réalisé par Kheiron Tabib, humoriste populaire qui a fait ses début au Jamel Comedy Club, Nous trois ou rien réunit Leïla Bekhti, Gérard Darmon, Zabou Breitman, Alexandre Astier, le créateur de la série Kaamelott et Kyan Khojandi, le créateur de la mini série Bref. Nous trois ou rien raconte le parcours des parents de Kheiron, qui ont fui l’Iran pour s’installer en France, après s’être battus contre la tyrannie. Kheiron, qui joue dans le film le rôle de son propre père, a décidé de se lancer dans ce projet pour rendre hommage à ses parents et à leur histoire.

What we do in the shadows en VOD (e-cinema)

0
Bon, allez, commençons par une mauvaise nouvelle : vous ne pourrez pas voir en salles la meilleure comédie de ces derniers mois. Non, non....

Test Blu-ray : Astérix – Le domaine des Dieux

2
Avec Astérix – Le domaine des Dieux, Louis Clichy et Alexandre Astier(ix) nous livrent une brillante adaptation des aventures de nos irréductibles gaulois, portée par l'humour et la patte du créateur de Kaamelott. Avec un respect total pour l'œuvre de René Goscinny et Albert Uderzo

Critique : Astérix – Le Domaine des Dieux

0
Après les déceptions des deux dernières adaptations live des aventures d'Astérix (… aux Jeux olympiques de Frédéric Forestier et Thomas Langmann, Au service de Sa Majesté de Laurent Tirard), il était peut-être bienvenu de refaire une adaptation animée des héros créés par René Goscinny et Albert Uderzo. Alexandre Astier, le créateur a pris en charge cette relecture originale mais respectueuse de l'oeuvre d'origine.

Toute la Lumière sur le Festival de Lyon !

0
Du lundi 14 au dimanche 20 octobre aura lieu le Festival Lyon Lumière. Critique-Film sera sur place pour vous faire vivre le festival de l'intérieur ! Nos chroniques seront à retrouver sur le site de Séance Radio , la web radio cinéma de BNP Paribas.

Pop Redemption

0
Premier long-métrage du réalisateur et scénariste, Martin Le Gall. Souvent les premiers films contiennent beaucoup de choses voir trop. Pop Redemption contient ce qu'il faut pour montrer qu'il est bel et bien une comédie.

David et Madame Hansen

1
Thérapeute dans une clinique suisse, David se voit confier, pour la journée, une riche patiente, Madame Hansen-Bergmann. Il se retrouve embarqué dans une folle course-poursuite où lui et sa patiente découvriront les origines du mal qui la ronge.