Accueil Tags Emmanuelle Devos

Tag: Emmanuelle Devos

Test DVD : Un silence

0
Avec son récit centré sur une famille qui se déchire littéralement de l’intérieur, Un Silence s’inscrit parfaitement dans la filmographie de Joachim Lafosse, et lui permet d’aborder une page sombre de la Belgique contemporaine : l’affaire Hissel.

Critique : Boléro

0
Même la personne la moins inclinée en termes de musique en est consciente, de cette mélodie entêtante connue sous le nom du Boléro de Ravel. Ses adaptations et ses réinterprétations sont légion, comme le montre le générique du film de Anne Fontaine. Et il ne se passe pas un quart d'heure sur terre, sans qu'il ne soit joué quelque part sur la planète – information tirée du générique de fin.

Test DVD : B.R.I.

0
Création originale Canal+, à la fois ambitieuse et passionnante, la série B.R.I. est le fruit de la collaboration entre Erwan Augoyard, qui a fait ses armes sur la série Engrenages, et Jérémie Guez, un auteur de polars...

Test Blu-ray : Mascarade

0
Le Blu-ray de Mascarade éditée par Orange Studio rend pleinement honneur à la photo du film signée Laurent Tangy, ainsi qu'à l'ambition formelle et narrative du film à tiroirs de Nicolas Bedos.

Critique Express : Mascarade

1
Nicolas Bedos prouve de nouveau qu'il est un très bon directeur d'acteurs et, mieux encore, un excellent directeur d'actrices

Test DVD : Vous ne désirez que moi

0
Film extrêmement pointu et exigeant, ayant réuni un peu moins de 45.000 spectateurs dans les salles obscures, Vous ne désirez que moi sort aujourd'hui en vidéo, uniquement au format DVD, sous les couleurs de Blaq Out.

Test Blu-ray : Tromperie

0
Tromperie est le douzième long-métrage de cinéma d'Arnaud Desplechin, et repose sur des partis-pris artistiques liés de près à sa période de tournage - le « Grand Confinement » de l'année 2020...

Critique Express : Vous ne désirez que moi

0
Claire Simon a choisi de porter à l'écran l'entretien que Yann Andréa, compagnon de Marguerite Duras, a eu début, sur 2 jours, en octobre 1982, à sa demande, avec la journaliste et femme de lettres Michèle Manceaux.

Critique : On est fait pour s’entendre

0
Le handicap ne prête guère au rire. Puisque la personne en situation de handicap est définie socialement en manque d'une faculté, de la mobilité à l'esprit soi-disant sain, en passant par les déficiences auditives et visuelles, elle peut s'attendre au mieux à la pitié, au pire à la moquerie de la part de fictions plus ou moins bien intentionnées à son égard.

Prix Lumières 2021 : les nominations

0
En ces temps de grande incertitude, cela a quand même quelque chose de rassurant de voir que plusieurs organismes de prix de cinéma suivent stoïquement leur calendrier habituel. Après la cérémonie de l'Académie européenne avant-hier, le tour était aujourd'hui à Lisa Nesselson, la présidente américaine de l'Académie des Lumières, d'annoncer la liste des films nommés par les plus de 120 correspondants de la presse internationale pour les 26èmes Prix Lumières.

Des César Misérables

0
Voici en quelques mots une réaction sur une cérémonie pour le moins tendue et inhabituelle, ou «très particulière» selon la Présidente de la soirée...

Test Blu-ray : Les patriotes

0
S’il est devenu un cinéaste aussi rare que précieux (il faut dire aussi qu’il semble pas mal occupé ces dernières années avec Le bureau des légendes, sa série produite par Canal+), Éric Rochant tournait plutôt pas mal à ses débuts. Après l’énorme succès d’Un monde sans pitié, il a en effet pu enchaîner les projets, et signer six longs-métrages entre 1989 et 2000. C’est probablement l’échec commercial de Total western, son chef d’œuvre absolu (mais également absolument incompris), qui l’aura forcé à espacer d’avantage ses tournages pour le cinéma au début du vingt-et-unième siècle.