Test Blu-ray : Nos futurs

0
336

 
France : 2015
Titre original : –
Réalisateur :
Scénario : ,
Acteurs : , Pio Marmaï,
Éditeur :
Durée : 1h37
Genre : Comédie
Date de sortie cinéma : 22 juillet 2015
Date de sortie DVD/BR : 25 novembre 2015

 

 

Deux amis d’enfance, qui s’étaient perdus de vue depuis le lycée, se retrouvent et partent en quête de leurs souvenirs…

 

 

Le film

[3/5]

Très vite repéré par un certaine vague de cinéphiles un peu bobo, tentant de retrouver de vraies valeurs (amour, famille, amis) dans un monde de surconsommation / surcommunication, est vite devenu un cinéaste intouchable, nouveau représentant d’une sensibilité française incontournable, dont on pourra voir louée à tour de critique la force d’évocation, l’émotion et la véracité qui se dégagent de ses œuvres.

Son dernier film en date, , s’inscrit parfaitement dans la veine de ce qu’il a réalisé avant : une œuvre à la sensiblerie un poil forcée (et donc factice), à l’humour ni très neuf ni toujours très efficace (le coup du tombeur devenu gros et dégarni mais qui tombe tout de même les top-models, on a quand même l’impression d’avoir déjà vu ça cent fois auparavant), et au casting, l’inusable complice Pio Marmaï accompagné de recrues issues du Grand Journal de Canal+ (Kyan « Bref » Khojandi, Camille « Connasse » Cottin). Rien de neuf sous le soleil donc, mais pour les spectateurs capables de prendre le recul suffisant et à part un twist artificiel et largement éventé, l’ensemble demeure au final un spectacle attachant et parfaitement fréquentable.

 

 

Le Blu-ray

[4/5]

Fidèle au cinéma de depuis quelques années, nous propose un master de toute beauté, aux couleurs superbes, aux contrastes denses et aux noirs d’une belle profondeur. La définition est irréprochable et le piqué souvent très précis, malgré quelques baisses de régime dans les scènes les plus sombres. Coté enceintes, la version française est encodée en DTS-HD Master Audio 5.1, dans un mixage privilégiant les ambiances discrètes plutôt que la spatialisation à tout crin. On notera la présence d’une piste en audio-description destinée aux personnes mal-voyantes.

Dans la section suppléments, Bezançon semblant déjà très pris sur son futur projet, l’éditeur ne nous proposera en revanche que trois teasers du film ainsi qu’une bande-annonce.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici