Accueil Tags Aurélien Wiik

Tag: Aurélien Wiik

Test Blu-ray : Le bazar de la charité

0
Dix ans après la « révolution » télévisuelle américaine, et la multiplication sur le petit écran de shows tellement ambitieux et soignés qu'ils n'ont littéralement plus rien à envier à la production cinématographique, il semble que la France se mette enfin à penser au-delà des limites un peu trop étriquées de la fiction télévisuelle telle qu'elle était envisagée chez nous dans les années 90/2000. Ainsi, après les séries produites et diffusées par Canal+ depuis quelques années (Braquo, Maison close, Le bureau des légendes...), et grâce au soutien de Netflix qui, décidément, compte bien montrer que l'on peut réellement changer la donne de nos jours en termes de télévision de qualité, c'est aujourd'hui TF1 qui se lance dans l'aventure de la série romanesque à gros budget avec Le bazar de la charité.

Test Blu-ray : Cache cash

0
Au fil des films et des années, Claude Pinoteau s’était imposé comme le fier artisan d’un certain cinéma populaire et familial à la française, très attaché au monde de l’enfance et de l’adolescence. Il n’est donc finalement pas si étonnant de retrouver son nom au générique de Cache cash, récit de coming of age teinté de comédie et d’aventures, sorti sur les écrans début 1994.

Test DVD : L’incroyable histoire du facteur Cheval

0
Avec L’incroyable histoire du facteur Cheval, Nils Tavernier retrace l’étonnante obstination d’un homme pour réaliser le rêve de sa fille adorée. Jacques Gamblin redonne vie à cet être peu bavard et de tempérament opaque, pourtant capable d’aimer avec démesure au-delà des tristes péripéties de sa vie austère. Il incarne cet ingénieux architecte autodidacte, un peu fou mais doué, avec des élans de Tati tragique.

Test Blu-ray : Nos futurs

0
Nos futurs s’inscrit parfaitement dans la veine de ce que Rémi Bezançon a réalisé avant : une œuvre à la sensiblerie un poil forcée (et donc factice), à l’humour ni très neuf ni toujours très efficace (le coup du tombeur devenu gros et dégarni...