Accueil Tags Kyan Khojandi

Tag: Kyan Khojandi

Test DVD : Le discours

0
"Le discours" est très drôle, d'une grande inventivité et, souvent, très émouvant. Que demander de plus ?

Test Blu-ray : Adieu les cons

0
Malmené par la pandémie de Covid-19, Adieu les cons n’aura pu rencontrer son public en salles que de façon morcelée, mais au final, ce seront quand même près de deux millions de français qui se seront plongés dans le film d'Albert Dupontel.

Critique : Le Discours

1
Tiens, cela aurait pu faire un drôle de lien avec l'actualité, si Le Discours avait pu sortir sur les écrans français aujourd'hui. On ne vous révèle en effet pas grand-chose en vous disant que cette comédie douce-amère commence avec l'anecdote sur le suicide raté du chanteur punk Darby Crash. Raté pourquoi ? Parce qu'il a eu lieu quelques heures à peine avant l'assassinat de John Lennon il y a quarante ans.

Test Blu-ray : Mon bébé

0
Avec Lol en 2009, Lisa Azuelos s'était imposée comme une fine observatrice des mœurs adolescentes avec une comédie explorant le thème décidément inusable des relations parents / enfants, à l'ère des textos, d'Internet et des mères célibataires. Une dizaine d'années plus tard, elle propose avec Mon bébé une variation sur la même thématique, en mettant en scène les difficultés d'une mère à voir son enfant quitter le nid douillet du domicile familial.

Test Blu-ray : Santa & Cie

0
La France aime Alain Chabat, et a réservé un bel accueil public à Santa & Cie : malgré une date de sortie périlleuse et une promo un poil trop discrète, le film est quand même parvenu à réunir presque deux millions de français dans les salles.

Test Blu-ray : Rosalie Blum

0
"Rosalie Blum" s'apparente à un conte, à la réalité improbable mais au charme poétique indéniable. Il est évidemment dommage d'observer de temps à autre certaines baisses de régime mais, le film s'avère globalement très sympathique.

Test Blu-ray : Nous trois ou rien

0
En toute honnêteté, on n'aurait à priori pas parié grand chose du premier film écrit et réalisé par Kheiron. L'humoriste, surtout connu de la sphère branchouille parisienne, s'était fait connaître avec la série Bref en 2011, et avait depuis hanté les plateaux de Canal pour des stand-ups

Critique : Nous trois ou rien

0
Réalisé par Kheiron Tabib, humoriste populaire qui a fait ses début au Jamel Comedy Club, Nous trois ou rien réunit Leïla Bekhti, Gérard Darmon, Zabou Breitman, Alexandre Astier, le créateur de la série Kaamelott et Kyan Khojandi, le créateur de la mini série Bref. Nous trois ou rien raconte le parcours des parents de Kheiron, qui ont fui l’Iran pour s’installer en France, après s’être battus contre la tyrannie. Kheiron, qui joue dans le film le rôle de son propre père, a décidé de se lancer dans ce projet pour rendre hommage à ses parents et à leur histoire.

Test Blu-ray : Nos futurs

0
Nos futurs s’inscrit parfaitement dans la veine de ce que Rémi Bezançon a réalisé avant : une œuvre à la sensiblerie un poil forcée (et donc factice), à l’humour ni très neuf ni toujours très efficace (le coup du tombeur devenu gros et dégarni...

Critique : Lou ! Journal infime

0
Les auteurs de bande dessinée font de plus en plus souvent le grand saut vers le cinéma. Après Vincent Paronnaud et Marjane Satrapi (Persepolis), Riad Sattouf (Les Beaux gosses) ou Pascal Rabaté (Les Petits Ruisseaux), Julien Neel se rajoute à cette liste en transposant sur grand écran les aventures de Lou !, l'adolescente rêveuse dont la mère a mis sa vie entre parenthèses.