Test Blu-ray : Couple modèle

0
716

 
États-Unis : 2014
Titre original :
Réalisateur :
Scénario :
Acteurs : , ,
Éditeur :
Durée : 1h42
Genre : Thriller
Date de sortie DVD/BR : 12 septembre 2017

 

 

Pour leurs amis, leurs enfants, leurs familles, Darcy et Bob Anderson forment un vrai . 25 ans de mariage, pas le moindre accroc, et ils semblent amoureux comme au premier jour. Mais Darcy découvre que Bob pourrait être le violeur et le tueur en série qui sème la terreur dans la région depuis plusieurs années. Soudain, l’horreur s’invite dans leur foyer…

 

 

Le film

[3/5]

Depuis plusieurs décennies, les networks US produisent et diffusent des téléfilms qui atterrissent souvent en France l’après-midi sur TF1 et M6, afin d’occuper les ménagères. Mettant la plupart du temps en scène des femmes issues de la classe moyenne pour faciliter l’identification avec le public, ces petits produits abordent des sujets typiquement « soap », tels que les femmes battues, celles aux prises avec des pervers narcissiques ayant caché leur jeu jusqu’à la vie commune, les maladies (cancers, leucémies, etc), la drogue, les usurpations d’identité, vols de bébés ou les relations avec des adolescents difficiles.

S’il se rapproche par bien des aspects de ces productions se bousculant littéralement sur nos chaines de TV, fait preuve d’une certaine originalité dans le traitement de son intrigue, imaginée à l’origine par le maestro de l’horreur . Le film suit donc le personnage de Darcy () qui se rend compte, au bout de vingt-cinq ans de mariage et de vie commune, que son mari est en fait un serial killer ayant violé, torturé et tué une douzaine de femmes. Le pot aux roses est ainsi découvert assez tôt dans le déroulement du film, et la tournure que prend la suite de l’intrigue aura assurément de quoi surprendre, dans le sens où ne part pas du tout dans la direction attendue. « On n’est pas dans un film Hollywoodien, je ne vais pas te poursuivre avec un couteau à travers la maison… » annonce donc notre mari / tueur en série (impeccable qui casse son image) à sa femme ; on ne vous révélera évidemment pas la suite histoire de ne pas vous [SPOILER] le plaisir – mais sachez donc que s’amuse à triturer son histoire en la faisant partir dans des directions assez inédites et réjouissantes.

Du côté de la réalisation, l’inconnu livre avec un thriller carré et efficace, sans excès ni fioritures, d’une sobriété formelle et thématique dont la sécheresse colle parfaitement au propos du film. Le revers de la médaille, c’est qu’à force de sobriété, le film d’Askin finit par rappeler, il faut l’avouer, ces téléfilms destinés au câble américain dont il démonte habilement les rouages. La principale différence entre le film et les productions bon marché qui se bousculent sur nos chaines de TV se situe donc dans l’originalité dont il fait preuve, mais aussi dans son casting. Avec son duo de têtes d’affiche composé de et , fait la part belle à deux belles prestations d’acteurs, toutes en finesse et tout à fait convaincantes.

 

 

Le Blu-ray

[4/5]

C’est donc qui nous propose de découvrir sur support Blu-ray. Le master Haute Définition est d’une belle précision, la définition est impeccable et les couleurs sont éclatantes : du très beau travail. Côté son, le film de est proposé en DTS-HD Master Audio 5.1 en VO, et passe des ambiances glauques très finement spatialisées à des effets littéralement tonitruants. Le Blu-ray dispose également de deux mixages LPCM 48k 2.0 en stéréo, en version française et version originale ; naturellement, la VF manque vraiment d’ampleur par rapport à la VO, mais le doublage est de qualité.

Du côté des suppléments. L’éditeur nous propose uniquement de découvrir la bande-annonce du film.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici