Accueil Tags Eurozoom

Tag: Eurozoom

Test Blu-ray : Au bout du monde

0
Au bout du monde, qui suit une reporter japonaise lors d’un voyage professionnel en Ouzbékistan, fait indéniablement partie de ces films de Kurosawa dont la portée dépasse la simple « chronique », et vise clairement à souligner la problématique de la « déshumanisation » du monde contemporain

Test Blu-ray : Promare

0
Film d’animation japonais de genre « mecha » en mode complètement hystérique, Promare joue la carte de la science science-fiction bourrée d'action. Évoluant sur un rythme absolument dingue, enchainant les scènes d’action aux limites de l’expérimental, le film d’Hiroyuki Imaishi impose au spectateur une montée d'adrénaline non-stop, qui demandera sans doute de la part des plus âgés un effort certain de concentration.

Critique : La danse du serpent

0
Dans "La danse du serpent", le côté fantastique n'est jamais appuyé, il vient prendre sa place de façon très naturelle à côté du réalisme et nous, spectateurs, sommes en quelque sorte hypnotisés par cette poésie trouvant sa source dans ce surnaturel discret.

Critique : Retour de flamme

0
Bien aidé par Mercedes Morán et Ricardo Darín, le producteur Juan Vera réussit haut la main son examen de passage de réalisateur lorsqu'il se focalise sur les relations internes de ce couple, peintes avec beaucoup de naturel, sans aucune outrance.

Critique : Un coup de maître

0
Une comédie grinçante et jouissive qui, comme l'avait déjà fait "Citoyen d'honneur", nous rappelle les grandes heures de la comédie à l'italienne des années 60 et 70

Critique : Carmen & Lola

0
Un film très juste et d'une grande sensibilité, un film très tonique et très coloré, magnifiquement interprété par deux comédiennes non professionnelles.

Test DVD : Animerama – Mille et une nuits + Cleopatra

0
On regroupe sous le « label » Animerama (contraction de anime, cinerama et drama) une série éphémère de trois long-métrages d’animation japonais réalisés par Eiichi Yamamoto, produits par Osamu Tezuka et son studio Mushi Production entre 1969 et 1973. Mille et une nuits (1969), Cleopatra (1970) et Belladonna (1973) ont donc été mis en chantier en considérant que s’il était difficile à l’époque de faire de l'argent avec des programmes destinés aux enfants et à la famille, il serait peut-être plus lucratif de s’attaquer à une cible jusqu’ici inexploitée : le cinéma d’animation pour adultes. Malheureusement, l’expérience de Tezuka s’est soldée par un échec retentissant, Mushi Production faisant faillite en 1973.

Test Blu-ray : Psiconautas

0
Un peu plus d’un an après une exploitation dans un circuit relativement restreint de salles françaises, Psiconautas débarque enfin en vidéo, à la fois sur support Blu-ray et DVD. Grâces soient donc rendues à Eurozoom, distributeur et éditeur indépendant ayant suffisamment confiance dans les qualités extraordinaires du film d'animation d’Alberto Vasquez et Pedro Rivero pour offrir à cet immense chef d’œuvre de l'animation contemporaine une deuxième vie dans votre salon.

Critique : Hector

1
Grâce à un scénario solide qu'il a lui-même écrit, grâce une réalisation sachant générer l'émotion sans verser dans le pathos et grâce à la prestation pleine de vérité et de sensibilité de Peter Mullan, Jake Gavin a pleinement réussi son premier film en tant que réalisateur.