Accueil Tags Charles Bronson

Tag: Charles Bronson

Test Blu-ray : Mitraillette Kelly

0
Librement inspiré de l'histoire d'un véritable gangster des années 30, Mitraillette Kelly suit la trajectoire criminelle de George Kelly, un petit malfrat minable ayant la réputation de ne tuer qu'avec sa mitraillette.

Test Blu-ray : La Cité de la violence

0
Quand La Cité de la violence sort sur les écrans en 1970, Charles Bronson a 47 ans, et il n'est pas encore la star du box-office Hollywoodien qu'il deviendrait quelques années plus tard avec Un justicier dans la ville.

Test Blu-ray : Kinjite – Sujet tabou

0
Pour leur dernière collaboration, Charles Bronson et J. Lee Thompson y vont franco avec Kinjite : Sujet tabou, qui s’impose clairement comme le film le plus réac, le plus taré, le plus raciste et le plus homophobe qu’ils n’aient jamais tournés ensemble.

Test Blu-ray : Le solitaire de Fort Humboldt

0
Comme Le bison blanc, Le solitaire de Fort Humboldt présente la particularité d’être un « faux » western, ou plutôt un film pratiquant sans complexe le mélange des genres.

Test Blu-ray : Le bison blanc

0
Le bison blanc n'est qu’un western « de façade » : la véritable nature du film – commercialement parlant, du moins – va probablement autant chercher du côté des Dents de la mer que du côté des classiques de John Ford ou Howard Hawks.

Test Blu-ray : Protection rapprochée

0
La décennie 80's fut plutôt placée, pour Charles Bronson, sous le signe des polars sombres et craspec à petit budget tournés pour la Cannon. Ce n'est pas du tout le cas de Protection rapprochée...

Test Blu-ray : La loi de Murphy

0
La loi de Murphy est sorti sur les écrans du monde entier en 1986 – à une époque où Charles Bronson se consacrait quasi-exclusivement à la Cannon, et où il ne travaillait plus ou presque qu'avec son camarade Jack Lee Thompson.

Test Blu-ray : Le justicier de minuit

0
Le justicier de minuit n'appartient pas à la franchise Death wish. Non non. N'empêche que bon.

Test Blu-ray : Un justicier dans la ville 4 et 5

0
Un justicier dans la ville 4 s'appelait, lors de sa sortie dans les salles françaises en 1988, Le justicier braque les dealers. Produit par Menahem Golan et Yoram Globus pour la Cannon, le film de Jack Lee Thompson fait le choix de pousser la logique du premier film de la série jusqu'à un point carrément absurde

Test Blu-ray : Le justicier de New York (Un justicier dans...

0
Dans les années 80 aux États-Unis, après l'élection de Ronald Reagan, les républicains se sentent pousser des ailes : comme pour appuyer la politique ultra-sécuritaire prônée par le gouvernement, la mode est alors aux films mettant en scène des vigilantes moustachus

Test Blu-ray : Le bagarreur

0
Premier film de la carrière de cinéaste de Walter Hill, Le bagarreur posait déjà les bases d’une très riche filmographie à venir. Très tournée vers une certaine idée de la masculinité et des relations viriles, l'œuvre de Hill est remplie de westerns ou de simili-westerns illustrant, d'une manière ou d'une autre, les différentes facettes des relations entre hommes.

Vu sur OCS : Le Passager de la pluie

0
Aucun film n'échappe à l'effet de vieillissement, qui le rend dans la plupart des cas de moins en moins accessible, au fur et à mesure que le langage cinématographique contemporain évolue dans le temps par rapport au sien. Cependant, le succès populaire de Le Passager de la pluie, il y a un demi-siècle, nous laisse tout de même perplexes !