Accueil Tags Aquaman

Tag: Aquaman

Test DVD : Birds of Prey et la fantabuleuse histoire de...

0
Birds of prey et la fantabuleuse histoire de Harley Quinn est un film globalement sympathique. C’est un film certes blindé de défauts (le principal étant sans doute de donner un peu trop l’impression de se délecter de sa propre insolence), mais pas du tout aussi détestable que peut le sous-entendre son abominable réputation...

Test Blu-ray : Shazam !

0
Affirmer que nous placions nos espoirs les plus fous dans la découverte de Shazam ! serait mentir. Cela dit, le film de David F. Sandberg a débarqué sur les écrans quelques mois à peine après Aquaman (lire notre article), qui s'avérait de loin le film le plus sympathique, le plus foisonnant (en termes d'idées et de générosité), le plus fou, le plus rythmé – en un mot le plus « Marvel – esque » – jamais pondu par les écuries DC Comics. Par conséquent, en tant que spectateur, nos attentes n'étaient pour une fois pas proches du néant comme à chaque nouvelle livraison de films adaptés des personnages de chez DC : même si on se refuse un peu de l'admettre, on espérait secrètement que Shazam ! soit aussi fun et sympathique que le film de James Wan mettant en scène Jason Momoa en roi de la mer. D'autant plus d'ailleurs que ce nouveau long-métrage était signé David F. Sandberg, qui nous avait plutôt fait bonne impression avec ses premiers films américains, Dans le noir (2016) et Annabelle 2 (2017) – deux films qui ne s'émancipaient pas des carcans et autres facilités du cinéma de gros studios, mais qui restaient de sympathiques divertissements.

Test Blu-ray : Aquaman

0
Après une longue série de films tous plus médiocres les uns que les autres, Warner et DC Comics semblent enfin parvenus, avec Aquaman, à trouver une recette qui fonctionne afin d’adapter sur grand écran les aventures de leurs super-héros, depuis toujours réputés comme plus sombres que leurs équivalents made in Marvel. Et paradoxalement, c’est en lorgnant très fort sur l’esprit décalé développé par Marvel sur Thor : Ragnarok que les auteurs d’Aquaman sont parvenus à – enfin – livrer un grand spectacle à la fois fun et attachant, auquel le public a d’ailleurs réservé un accueil particulièrement chaleureux, puisque le film a dépassé le milliard de dollars de recettes en salles, pulvérisant les scores d’un Justice league que tout le monde préférerait oublier.

Le box-office de la semaine du 23 janvier 2019

0
C'est par une belle stabilité que se démarque la semaine 4, allant du 23 au 29 janvier. Avec 17 000 entrée supplémentaires par rapport à la semaine dernière, le cumul hebdomadaire reste dans une moyenne confortable, en attendant l'inévitable envol des chiffres à l'approche des vacances d'hiver. La fin du plateau est en effet désormais atteinte, sans que cette période intermédiaire n'ait affolé les compteurs, ni en bien, ni en mal.

Le box-office de la semaine du 16 janvier 2019

0
La semaine 3, allant du 16 au 22 janvier, est à bien des égards guère plus qu'une réplique mineure de celle qui l'a précédée au box-office français en ce début de l'année 2019. Les résultats des trois nouveautés classées y sont moins flamboyants que les précédents, mais en échange, les films en continuation résistent mieux.

Le box-office de la semaine du 9 janvier 2019

0
L'atterrissage de la première semaine ordinaire, sans coup de pouce de vacances, de l'année 2019, le numéro 2, allant du 9 au 15 janvier, a été plutôt doux. La dynamique hélas pas si courante de l'effondrement des résultats des films en continuation, rattrapés par des nouveautés au démarrage relativement solide, nous réserve même la bonne surprise de la meilleure semaine 2 du box-office français depuis au moins quinze ans !

Le box-office de la semaine du 2 janvier 2019

0
La première semaine de l'année 2019, par définition le numéro 1, allant du 2 au 8 janvier, rime comme le veut la tradition avec une forte baisse de la fréquentation. Cela est un grand classique des cycles du box-office français – et sans doute un peu partout dans le monde – qu'après les vacances, les chiffres sont en chute libre, de plus de deux millions de spectateurs, pour un total assez moyen de plus de 4 750 000 tickets vendus.

Le box-office de la semaine du 26 décembre 2018

0
C'est l'heure des bilans à l'occasion de l'analyse du box-office français de la semaine 52, allant du 26 décembre au 1er janvier, forcément la dernière de l'année 2018. Tandis que ce cycle hebdomadaire entièrement au cœur des vacances de Noël respecte les attentes placées en lui, avec un gain de plus de deux millions de spectateurs par rapport à la semaine précédente, pour cumuler bien au delà des six millions et demi de tickets vendus, les résultats annuels sont déjà moins réjouissants.

Les sorties du 19 décembre 2018

0
Pour Noël, on a plutôt tendance à revenir au bercail, dans des endroits et auprès de personnes qui nous sont familiers depuis notre plus tendre enfance. Même s'il n'y a globalement pas à cracher sur ces traditions des fêtes, nous sommes néanmoins reconnaissants envers le cinéma de nous inviter au voyage vers des contrées réelles ou imaginaires que l'on s'empressera de découvrir, une fois que les cadeaux seront déballés et que les repas typiquement copieux de la saison seront digérés.

Test Blu-ray : Justice League

0
Depuis quelques années maintenant, l’univers cinématographique de Marvel ne cesse de s’étendre et de se renouveler, en surprenant même régulièrement le spectateur par le ton décomplexé de certaines œuvres ouvertement tournées vers un esprit 100% fun représentant sans conteste toute la créativité et l’imagination des équipes de la « Boite à idées ». Un peu à la traine dans le développement au cinéma et à la télévision de son « univers étendu », DC Comics, son rival de toujours semble aujourd’hui rencontrer toutes les peines du monde afin de proposer une alternative à la domination de Marvel sur le petit monde du divertissement familial.

Batman v Superman : nouvelles images

0
La prochaine édition du Comic Con commence la semaine prochaine à San Diego. En attendant la réunion de l'équipe du nouveau film de Zack...

Test DVD : La ligue des Justiciers – Le trône de...

0
Petit produit de luxe destiné aux ados, bien rythmé et absolument recommandable pour les amateurs de comic-books, La ligue des justiciers – Le trône de l’Atlantide s’avère une excellente surprise, dans la directe lignée des films d’animation de la gamme DC Comics made in Warner Animation.