Noël approche : Un Noël en 4K avec Warner Bros

0
881

Un Noël 100% 4K sous le sapin de Warner Bros
#Noël #CoffretsVousANoel?

Les fêtes de Noël approchent, immuables, et les familles s’organisent, petit à petit, afin d’organiser les événements dans une ambiance de liesse de plus en plus extatique. La soirée du 24 et la journée du 25 décembre sont bookées, avec probablement de petits crochets temporels pour les familles recomposées, en fonction des droits de garde et des disponibilités de chacun. Quoi qu’il en soit, on a sorti les décos, les cotillons, le foie gras, le champagne, les cigares, etc, etc. Les cadeaux sont tous prêts, il ne reste plus qu’à en emballer quelques-uns, et voilà, hop ! Il n’y a plus qu’à profiter du moment.

Pour les éditeurs vidéo, l’approche des fêtes est également un moment crucial : l’an dernier, le marché des coffrets a représenté 27% du chiffre d’affaires annuel global de la branche. Sur critique-film, on croit dur comme fer que le support vidéo physique a encore un avenir, et à l’image des nombreux éditeurs réunis autour du hashtag #CoffretsVousANoel?, on s’est dit qu’il était important de mettre en avant une petite sélection de coffrets Blu-ray / DVD qui nous paraissent faire d’excellents cadeaux de Noël pour les petits et les grands.

Parce qu’on ne va pas se voiler la face : tous les ans, au dernier moment, ça ne manque pas, il faut compter avec un certain nombre d’invités imprévus. Quelques heures avant d’apporter la touche finale à votre table, vous apprenez donc qu’il faudra compter avec des convives de dernière minute : votre belle-sœur vient finalement avec ses gosses, votre petite nièce de quinze ans débarque en compagnie de Johnny, l’amour de sa vie, qu’elle a rencontré la semaine dernière, et Olga, la jeune fille au pair des cousins de l’autre bout de la France est également du voyage. Et tous ces gens, on ne va quand même pas les laisser dehors, alors on ressort les tables et les chaises de jardin, et on pousse la table dans la joie et la bonne humeur. Et esprit de Noël oblige, on va même aller leur chercher un cadeau !

C’est le genre d’imprévus auxquels nous devons tous faire face tous les ans, et qui pourrait vous occasionner un AVC si les éditeurs vidéo français n’avaient pas pensé à vous : heureusement, la branche française de Warner Bros. est là pour vous faciliter la vie, avec un Noël à la pointe de la technologie, et une sélection de coffrets Blu-ray 4K Ultra HD. Rassurez-vous, Warner a tout prévu, il y en a pour tous les goûts, et en attendant les tests complets, qui débarqueront – on l’espère – après les fêtes, voici trois sorties 4K indispensables qui vous permettront de faire mouche à tous les coups.

Coffret Blu-ray 4K Ultra HD : Joker + The Batman

Vous le savez sans doute : les productions DC Comics / Warner Bros. sont en passe de changer totalement de visage, sous l’impulsion de James Gunn, récemment nommé à la tête de DC Studios afin de redresser la barre et de remettre le studio dans le droit chemin On suppose de fait que du côté de chez Warner et DC, le scénariste / réalisateur de The Suicide Squad doit vraiment être attendu comme le messie, et que les chiffres de Superman : Legacy, premier projet réellement estampillé James Gunn à voir le jour chez DC, seront scrutés avec attention durant l’été 2025.

En attendant, ce coffret 4K – également disponible en Blu-ray et DVD – vous propose de vous replonger dans deux films ayant plutôt eu bonne presse au moment de leurs sorties respectives : Joker (Todd Phillips, 2019) et The Batman (Matt Reeves, 2022). Ces deux films ont la particularité de ne pas évoluer dans le DCEU (ou univers cinématographique DC), mais d’être implémentés dans le DC Elseworlds. Pour les néophytes, on veut dire par là que les personnages de ces deux films n’évoluent pas dans le même univers partagé que ceux de films tels que Justice League ou Aquaman. Ils prennent ainsi place dans des univers sombres, teintés de réalisme – à tel point que les thématiques développées par Joker en 2019 avaient trouvé un écho assez troublant avec le mouvement des « Gilets jaunes » qui avait secoué la France à l’époque…

Coffret Blu-ray 4K Ultra HD : Stanley Kubrick Collection

Quand il s’agit de déterminer quel est le meilleur film de Stanley Kubrick, les réponses fusent volontiers dans tous les sens du côté des cinéphiles. Le choix est vaste au cœur de la filmographie de Kubrick, et chacun a son petit chouchou. Quatre des treize longs-métrages de Stanley Kubrick ont d’ailleurs eu l’insigne honneur de figurer sur la liste des 100 meilleurs films de tous les temps dressée par l’American Film Institute en 1998, puis en 2007.

Le coffret « Stanley Kubrick Collection » nous permettra de redécouvrir au format 4K Ultra Haute-Définition quatre films du cinéaste américain, unanimement considéré comme l’un des cinéastes majeurs du XXe siècle. Il s’agit de 2001 : Odyssée de l’espace (1968), Orange mécanique (1971), Shining (1980) et Full Metal Jacket (1987). Est-il encore utile de préciser que ces quatre films s’imposent comme des longs-métrages indispensables à votre collection de Blu-ray KatKa ?

Blu-ray 4K Ultra HD : Barbie

L’année 2023 fut le synonyme, pour les studios Warner Bros, de plusieurs déconvenues au box-office : les résultats réalisés, dans les salles, par des films tels que Shazam ! La Rage des Dieux, The Flash, En Eaux très troubles ou encore Blue Beetle ont en effet flirté avec le désastre financier. Pour le studio, le salut n’est pas venu d’un blockbuster que tout le monde attendait, mais d’une comédie girly et iconoclaste en coproduction avec Mattel : Barbie. En l’espace de quelques semaines, le film de Greta Gerwig, que personne n’attendait réellement, est devenu « LE » film-événement de l’année 2023, et a déferlé sur le monde entier telle une vague rose bonbon.

Dès sa sortie dans les salles, Barbie a réalisé plusieurs records, en amassant 356 millions de dollars après seulement cinq jours d’exploitation à travers le monde. Mais le film ne s’est pas arrêté là : en douze jours, le film récoltait déjà 775 millions de dollars au box-office mondial, dépassant Fast and Furious X ; le milliard de dollars serait finalement atteint par le film après seulement trois semaines d’exploitation. Un mois après sa sortie en salle, Barbie deviendrait le 25ème plus grand succès au box-office mondial de tous les temps, avec près d’1,2 milliard de dollars cumulés. Quelques mois plus tard, Barbie est encore parvenu à jouer des coudes et à grapiller quelques places supplémentaires au sein de la liste des plus gros succès du box-office mondial : le film occupe en actuellement la quatorzième place, avec plus de 1,4 milliards de recettes – surpassant de loin les recettes du film Autant en emporte le vent mais ne parvenant pas tout à fait à dépasser celles de La Reine des Neiges 2. Alors, qu’attendez-vous pour enfiler votre plus belle robe rose et vous plonger dans le feu d’artifices de couleurs et d’humour proposé par le film ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici