Jeu Concours Blu-ray : Douce nuit Sanglante nuit

0
2016

A l’occasion de la sortie en vidéo du film Douce nuit Sanglante nuit, petite perle du Slasher 80’s disponible depuis le 7 décembre, critique-film.fr et Rimini Éditions vous proposent de participer à un grand jeu concours qui vous permettra de gagner des Combos Blu-ray + DVD !

Billy et Ricky ont assisté enfants au meurtre de leurs parents par un criminel en cavale déguisé en Père Noël. Devenu adulte, Billy doit un jour revêtir un costume de Père Noël. Les traumatismes du passé ressurgissent alors soudainement…

Découvrez le Père Noël comme vous ne l’avez jamais vu…

Attention, on ne touche pas impunément au mythe du Père Noël ! Sorti au cinéma aux États-Unis le même jour que Les Griffes de la Nuit, Douce nuit Sanglante nuit démarre fort au box-office, générant plus d’argent que son concurrent sur sa première semaine d’exploitation… mais voit rapidement sa carrière stoppée lorsqu’il se retrouve déprogrammé par son distributeur, sous la pression de nombreuses associations de parents d’élèves. Bien que Douce nuit Sanglante nuit ait été amputé de trois minutes pour sa sortie, le film fit en effet un énorme scandale, accusé par l’Amérique conservatrice de dévoyer l’image du Père Noël, choquée qu’il puisse être montré comme un tueur. Pourtant, malgré le scandale (ou peut-être grâce à lui), pas moins de quatre suites verront le jour entre 1987 et 1991, ainsi qu’un remake en 2012 !

Si Douce nuit Sanglante nuit s’inscrit dans la longue liste de films produits lors l’âge d’or du slasher aux USA, il possède une touche d’originalité qui le place à part : le fil montre en effet le point de vue du tueur et non celui des victimes. La première partie du métrage s’attache ainsi à expliquer les faits qui conduisent le héros à devenir psychopathe. Le Père Noël ayant plus d’un tour dans sa hotte, les meurtres du film s’avèrent imaginatifs, et bien orchestrés. Entre décapitation sur une luge, étouffement à la guirlande électrique, ou empalement sur des cornes de cerf, Douce nuit Sanglante nuit offre un spectacle rythmé et un vrai plaisir coupable ! Côté casting, on note la présence de Linnea Quigley, qui allait ensuite jouer dans Le Retour des Morts-vivants et gagner son statut de Scream Queen.

Proposé pour la 1ère fois en Haute-Définition et surtout, en version non censurée, Douce nuit Sanglante nuit est disponible depuis le 7 décembre 2023 au sein de la Collection Angoisse de Rimini Éditions, en édition collector 2 DVD + Blu-ray accompagné de son traditionnel livret de 24 pages sur la genèse du film.

Disponible en Combo Blu-ray + DVDMaster Haute-Définition
Durée : 1h29 pour la version cinéma – 1h32 pour la version non censurée
Langues : Français Mono – Anglais Stéréo / Sous-titres: Français
Attention la version non censurée n’est disponible qu’en VOST
Suppléments :
– SOS Père Noël : livret de 24 pages conçu par Marc Toullec
Édition Collector Combo Blu-ray + DVD + Livret / Digipack
Disponible au prix public conseillé de 24,99€
Éditeur : Rimini Éditions



Règlement du jeu concours
Douce nuit Sanglante nuit :

Du 7 au 21 décembre 2023 à minuit, répondez correctement aux questions posées et indiquez vos coordonnées complètes. Vous gagnerez peut-être un Combo Blu-ray + DVD du film Douce nuit Sanglante nuit, dans la limite d une seule participation par foyer. Toute participation incomplète (champ non rempli) ne pourra être prise en compte. Par ailleurs, vous augmenterez vos chances en partageant cet article sur Facebook, Twitter et Google+ (+1 chance maximum par réseau, en mettant le lien dans les commentaires ci-dessous).

Les deux gagnants tirés au sort recevront un Combo Blu-ray + DVD du film Douce nuit Sanglante nuit.

Critique-film.fr ne pourra être tenu responsable de la non distribution des lots.
Jeu réservé à la France Métropolitaine, Corse incluse.



Les gagnants seront tirés au sort et prévenus par mail.
Suivez-nous sur la page fan Facebook Critique-film.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici