Accueil Tags Warner Bros

Tag: Warner Bros

Critique : Joker

0
La campagne promo et marketing de Joker a commencé sur les chapeaux de roues en septembre 2019, alors que le film de Todd Phillips remportait le très prestigieux « Lion d’Or » à Venise.

Test Blu-ray : Roma

0
Émouvant, intimiste, Roma aura permis à Alfonso Cuarón de livrer au public une évocation sincère et fortement autobiographique de son enfance mexicaine, qu'il se remémore et reconstitue à l'écran avec un soin maniaque par le biais de l'histoire de Cleo, domestique et femme à tout faire au cœur d'une famille aisée. Bien sûr, autour du récit principal graviteront de petits instantanés de vie dans le Mexique des années 70, qui contribueront au final à dessiner un état des lieux très fidèle de la société de l'époque. Habile, Cuarón choisit, même si cela est tout à fait impossible en vérité, de tabler sur une certaine « objectivité », la grande qualité de sa reconstitution étant de ne jamais s'avérer angélique ou partisane, qu'il s'agisse des bouleversements sociaux ou dans le constat des mœurs d'hier et des relation hommes / femmes.

Harley Quinn, Clint Eastwood et les autres, déjà en VOD

0
Victime collatérale de la situation sanitaire liée à la crise du COVID-19, la chronologie des médias, règle définissant l'ordre et les délais dans lesquels les diverses exploitations d'une œuvre cinématographique peuvent intervenir, a largement été assouplie. La loi du 23 mars 2020, dite « d’urgence pour faire face à l’épidémie du Covid-19 », a en effet ouvert la voie à de possibles dérogations au système actuel de chronologie des médias.

Test Blu-ray : Doctor Sleep

0
Au sein de la profusion insensée de critiques de Doctor Sleep ayant déferlé sur le Net ces derniers mois, on notera une petite tendance – probablement popularisée par un rédacteur de Mad Movies dont les propos auront été paraphrasés par des dizaines de suiveurs – à affirmer que le film de Mike Flanagan aurait littéralement « transcendé » un mauvais roman de Stephen King afin d'en faire un grand film d'horreur. Vous nous permettrez de discuter ces propos, et d'émettre quelques doutes sur le fait qu'autant de blogueurs du dimanche, dont les avis critiques regorgent le plus souvent de fautes d’orthographe et de syntaxe, aient pu ouvrir le moindre livre depuis leur désertion du collège.

Test Blu-ray : Gotham – Saison 5

0
100 épisodes et pas un de plus : Fox a annoncé en 2018 le renouvellement de la série Gotham pour une cinquième et ultime saison, qui ne serait composée que de douze épisodes, afin de terminer en beauté sur un centième épisode qui introduirait le personnage de Batman en costume et terminerait logiquement cet épisode de la vie de Gotham City.

Test Blu-ray : Supergirl – Saison 4

0
Déplacée de CBS vers The CW lors de sa deuxième saison, la série Supergirl a vu ses audiences chuter en flèche de façon assez spectaculaire. En passant de 7,7 millions de téléspectateurs en 2015 à 2,4 en moyenne en 2016, les aventures de la cousine de Superman ont continué au fil des années à perdre de plus en plus de monde en route, au point de baisser encore de moitié pour sa quatrième saison en 2018, qui ne réunirait plus que 1,2 millions d'américains devant leurs postes de télévision. En France, à notre connaissance, la série n'est carrément plus diffusée du tout, ayant quitté TF1 pour TMC avant de finalement atterrir uniquement sur MyTF1 VOD.

Test Blu-ray : Joker

0
La campagne promo et marketing de Joker a commencé sur les chapeaux de roues en septembre 2019, alors que le film de Todd Phillips remportait le très prestigieux « Lion d'Or » à Venise.

Test Blu-ray : Ça – Chapitre 2

0
Le débat fait rage depuis la sortie – à grand renfort de promo – du premier épisode de Ça, réalisé en 2017 par le jeune prodige Andy Muschietti sur un scénario de Gary Dauberman. Mettant littéralement à feu et à sang forums et réseaux sociaux, la question a même quitté la simple sphère des fantasticophiles pour s'imposer dans les timelines – et les lignes éditoriales – de cinéphiles s'intéressant habituellement peu au cinéma de « genre » : cette nouvelle adaptation de Ça, sortie un peu plus de vingt-cinq ans après un téléfilm-fleuve intitulé Ça – Il est revenu, est-elle la meilleure adaptation cinématographique du pavé littéraire signé par Stephen King dans les années 80 ? Les admirateurs les plus intégristes des univers créés par le binoclard du Maine vont répondront certainement que non, de même probablement que les amoureux du téléfilm de Tommy Lee Wallace, porté par la prestation de Tim Curry dans la peau du clown Pennywise. La sortie en Blu-ray / DVD de Ça – Chapitre 2 risque bien encore de rajouter deux sous à la musique et de remettre sur le tapis l'éternel débat sur la notion de « bonne adaptation », dans le sens où ce deuxième film prend à nouveau d'importantes libertés avec le matériau d'origine. Mais en ne se dirigeant pas tout à fait là où on les attendait, Muschietti et son Dauberman de scénariste n’ont-ils pas choisi le meilleur angle d’attaque pour rendre hommage au roman de Stephen King ?

Test Blu-ray : Game of Thrones – Saison 8

0
Série discrète, pour ne pas dire confidentielle, à la diffusion restreinte et encore bien peu connue en France malgré sa diffusion sur OCS depuis quelques années, Game of Thrones s’avère pourtant – et contre tout attente – une excellente surprise, que personne n’avait vraiment vu arriver. C’est donc aujourd’hui la huitième saison du show qui débarque en Blu-ray et DVD chez HBO, et vous admettrez qu’il y a de quoi être étonné si l’on considère que la plupart d’entre nous n’ont même jamais entendu parler de la première.

Test DVD : Titans – Saison 1

0
Alors que l’univers cinématographique développé autour des personnages estampillés DC Comics semble clairement avoir du plomb dans l’aile depuis quelques années, il semble au contraire que les choses bougent dans le bon sens du côté des dessins animés et des séries TV se rattachant au DC Universe. Si bien sûr aucune des séries mises en place par DC au cours de ces dernières années ne pourra réellement rivaliser avec les Daredevil, Punisher et autres Jessica Jones produits il y a quelques années par Marvel et Netflix, de nombreuses séries télévisées basées sur l'univers DC Comics semblent néanmoins clairement avoir rencontré leur public : de Arrow à Flash et passant par Gotham, Supergirl ou Legends of tomorrow, on ne compte littéralement plus les shows à succès se voyant renouvelés année après année. Il semble même que les exécutifs de chez DC affichent une volonté de passer la seconde côté télé, puisqu’on compte chaque année un peu plus de séries prometteuses issues du giron de « l’autre géant » du comic book américain : on pense par exemple à Swamp thing, Doom patrol ou encore à Titans qui nous intéresse aujourd’hui.

Test Blu-ray : Warrior – Saison 1

0
Si le nom de Bruce Lee est souvent assimilé à la série TV Kung Fu (1972-1975), c’est tout simplement parce que le concept de la série développée à l’écran par Herman Miller et Ed Spielman était à l’origine à imputer à Bruce Lee, qui souhaitait diffuser l'esprit des arts martiaux aux États-Unis et casser l'image de violence qui y était associée. Mais Bruce Lee avait également passé des années de sa vie à développer un autre projet, intitulé Warrior, et la mort prématurée de l’acteur en 1973 avait mis fin à son ambition de le voir débarquer un jour sur un écran. En 2013, le cinéaste Justin Lin (Fast & Furious 3, 4, 5, 6, 9, 10), passionné par la carrière de Bruce Lee, s’était associé avec la fille de l’acteur, Shannon Lee, et avec Bruce Lee Enterprises, pour tenter d’adapter ces écrits en une série TV. On ignore à vrai dire dans quelle mesure les motivations de Bruce Lee différaient entre Kung Fu et Warrior, mais si l’idée était de rompre avec l'image de violence généralement associée aux Arts Martiaux, autant dire donc que l’on pourra être surpris aujourd’hui au générique de Warrior, de retrouver accolé au nom de Justin Lin celui de Jonathan Tropper, co-créateur de la série Banshee, extrêmement violente et décomplexée. Et pourtant, c’est bel et bien le cas ici – qu’il s’agisse de productions cinéma ou TV, Hollywood n’est plus à un paradoxe près…

Test Blu-ray : Annabelle 3 – La maison du mal

0
Si les deux épisodes de la franchise Conjuring ont été réalisés par le même cinéaste – le talentueux James Wan – la mise en scène des films « connexes », reliés d'une façon ou d'une autre au Conjuring Universe ont en revanche vu défiler plusieurs cinéastes débutants, avec plus ou moins de réussite du côté des produits finis. Mais si le public frissonne ou s'ennuie plus ou moins en fonction des épisodes, un facteur reste cependant au beau fixe : le box-office international, qui bande quant à lui comme un taureau, avec des centaines et des centaines de millions de dollars engrangés en l'espace de sept films.