Accueil Tags Dc comics

Tag: dc comics

Test Blu-ray : Batwoman – Saison 1

0
La première saison de Batwoman commence par un épisode prometteur, et prendra par la suite son temps pour nous présenter les nouveaux personnages se greffant ici à l’univers vaste de Gotham.

Test DVD : Doom Patrol – Saison 2

2
La grande force de Doom Patrol est d’être méchamment drôle, et ce même si, paradoxalement, tout le show est construit sur une série de personnages sujets à de lourds traumatismes.

#Noël approche : Sélection de coffrets Blu-ray / DVD pour les fêtes

0
Cela n'a pas pu vous échapper : en dépit d’une année 2020 qui aura décidément été marquée par le sceau de la crise sanitaire du Covid-19, les fêtes de Noël approchent, immuables, comme insensibles au stress de familles entières gagnées par une ambiance de liesse teintée de paranoïa grandissante.

Test DVD : Birds of Prey et la fantabuleuse histoire de...

0
Birds of prey et la fantabuleuse histoire de Harley Quinn est un film globalement sympathique. C’est un film certes blindé de défauts (le principal étant sans doute de donner un peu trop l’impression de se délecter de sa propre insolence), mais pas du tout aussi détestable que peut le sous-entendre son abominable réputation...

Critique : Joker

0
La campagne promo et marketing de Joker a commencé sur les chapeaux de roues en septembre 2019, alors que le film de Todd Phillips remportait le très prestigieux « Lion d’Or » à Venise.

30 films inédits en salles à redécouvrir pendant le #confinement

0
Alors que l'on en a encore au minimum pour trois semaines de confinement, la devise est plus que jamais claire : #RestezChezVous – détendez-vous, faites l'amour, lisez, regardez des films. Pour ce qui nous concerne, regardez des films et lisez-nous, surtout. Depuis plus d'un mois maintenant, les cinémas sont fermés en France, alors c'est cinéma à la maison pour tout le monde.

Harley Quinn, Clint Eastwood et les autres, déjà en VOD

0
Victime collatérale de la situation sanitaire liée à la crise du COVID-19, la chronologie des médias, règle définissant l'ordre et les délais dans lesquels les diverses exploitations d'une œuvre cinématographique peuvent intervenir, a largement été assouplie. La loi du 23 mars 2020, dite « d’urgence pour faire face à l’épidémie du Covid-19 », a en effet ouvert la voie à de possibles dérogations au système actuel de chronologie des médias.

Test Blu-ray : Supergirl – Saison 4

0
Déplacée de CBS vers The CW lors de sa deuxième saison, la série Supergirl a vu ses audiences chuter en flèche de façon assez spectaculaire.

Test Blu-ray : Joker

0
La campagne promo et marketing de Joker a commencé sur les chapeaux de roues en septembre 2019, alors que le film de Todd Phillips remportait le très prestigieux « Lion d'Or » à Venise.

Test DVD : Titans – Saison 1

0
Alors que l’univers cinématographique développé autour des personnages estampillés DC Comics semble clairement avoir du plomb dans l’aile depuis quelques années, il semble au contraire que les choses bougent dans le bon sens du côté des dessins animés et des séries TV se rattachant au DC Universe. Si bien sûr aucune des séries mises en place par DC au cours de ces dernières années ne pourra réellement rivaliser avec les Daredevil, Punisher et autres Jessica Jones produits il y a quelques années par Marvel et Netflix, de nombreuses séries télévisées basées sur l'univers DC Comics semblent néanmoins clairement avoir rencontré leur public : de Arrow à Flash et passant par Gotham, Supergirl ou Legends of tomorrow, on ne compte littéralement plus les shows à succès se voyant renouvelés année après année. Il semble même que les exécutifs de chez DC affichent une volonté de passer la seconde côté télé, puisqu’on compte chaque année un peu plus de séries prometteuses issues du giron de « l’autre géant » du comic book américain : on pense par exemple à Swamp thing, Doom patrol ou encore à Titans qui nous intéresse aujourd’hui.

Test Blu-ray : Batman – Silence

0
Batman : Silence est à l’origine une histoire imaginée par Jeph Loeb et dessinée par Jim Lee. Complexe et mettant en scène un (très) grand nombre de personnages évoluant dans l’univers de Batman et de Superman, ce récit mettait en scène Silence (Hush), un machiavélique nouveau super-vilain. Le projet d’adaptation de cette histoire par les créatifs de chez DC Comics et Warner bros. Animation était un sacré challenge : non seulement le trait de Jim Lee contribuait grandement à la réussite de la série, mais surtout comment condenser une intrigue aussi riche en un dessin animé de quatre-vingt minutes sans en perdre la saveur ?

Test Blu-ray : Shazam !

0
Affirmer que nous placions nos espoirs les plus fous dans la découverte de Shazam ! serait mentir. Cela dit, le film de David F. Sandberg a débarqué sur les écrans quelques mois à peine après Aquaman (lire notre article), qui s'avérait de loin le film le plus sympathique, le plus foisonnant (en termes d'idées et de générosité), le plus fou, le plus rythmé – en un mot le plus « Marvel – esque » – jamais pondu par les écuries DC Comics. Par conséquent, en tant que spectateur, nos attentes n'étaient pour une fois pas proches du néant comme à chaque nouvelle livraison de films adaptés des personnages de chez DC : même si on se refuse un peu de l'admettre, on espérait secrètement que Shazam ! soit aussi fun et sympathique que le film de James Wan mettant en scène Jason Momoa en roi de la mer. D'autant plus d'ailleurs que ce nouveau long-métrage était signé David F. Sandberg, qui nous avait plutôt fait bonne impression avec ses premiers films américains, Dans le noir (2016) et Annabelle 2 (2017) – deux films qui ne s'émancipaient pas des carcans et autres facilités du cinéma de gros studios, mais qui restaient de sympathiques divertissements.