Les sorties du 20 mars

0
118
front

front

Au programme cette semaine, une bonne dose de cinéma français, deux productions américaines notables – et – et un film franco-chinois du nom de , réalisé par Lou Ye.

Un an et demi après Drive, incarne à nouveau le rôle d’un cascadeur énigmatique, cette fois dans un film de , The Place Beyond the Pines. Dans une atmosphère sombre et troublante, et Eva Mendes lui donnent la réplique et nous entraînent dans un thriller prometteur. Déception ou réussite ?

La comédie de , Warm Bodies, démarre sur un pitch réchauffé à la sauce Twilight et tourne en dérision la palette de clichés typiques des films de vampires. Cadavres au teint livide et hémoglobine au rendez-vous pour un divertissement sympa.

Le réalisateur chinois Lou Ye nous revient pour son huitième long métrage avec une belle surprise qui a séduit la rédaction, Mystery. Projeté en ouverture de la sélection Un Certain Regard au Festival de Cannes de 2012, le film se présente comme un thriller s’ancrant dans l’horizon social de la Chine contemporaine.

Retrouvez également de l’action pure avec La Chute de la Maison Blanche de Antoine Fuqua, et une fournée made in France avec notamment trois comédies, Sous le figuier, Les Coquillettes et Queen of Montreuil.

Bon ciné !

 


afficheTHE PLACE BEYOND THE PINES

Réalisateurs : Derek Cianfrance
Acteurs : Ryan Gosling, Bradley Cooper

Synopsis : Un cascadeur braque des banques pour subvenir aux besoins de sa femme et de son fils. Un ancien policier devenu politicien se lance alors sur ses traces…

La critique

 


afficheWARM BODIES

Réalisateur : Jonathan Levine
Acteurs : 

Synopsis : Un mystérieux virus a détruit toute civilisation. Les rescapés vivent dans des bunkers fortifiés, redoutant leurs anciens semblables devenus des monstres dévoreurs de chair. R, un mort-vivant romantique, sauve contre toute attente Julie, une adorable survivante…

La critique

 


Mystery afficheMYSTERY

Réalisateur : Lou Ye
Acteurs : Hao Lei, Qin Hao

Synopsis : Lu Jie est loin d’imaginer que son mari Yongzhao mène une double vie, jusqu’au jour ou elle le voit entrer dans un hôtel avec une jeune femme. La vie de Lu Jie s’effondre alors, et ce n’est que le début…

La critique

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici