The Walking Dead Saison 3 Episode 13 – Arrow on the Doorpost

0
172

review-the-walking-dead-3-13-arrow-on-the-doorpost

Une première rencontre officielle entre Rick et le Gouverneur a lieu et celle-ci ne présage rien de bon. Pourquoi ? Revenons ensemble sur «  », épisode qui marque clairement les prémices d’un affrontement très sanglant et sans précédent.

«  » avance petit à petit en nous montrant une première rencontre que nous attendions tous : Rick face au Gouverneur. Afin d’essayer de s’entendre et de se mettre d’accord, ces derniers se retrouvent dans un entrepôt isolé. L’idée serait donc de trouver un terrain d’entente afin d’éviter un massacre inutile. Sur le papier cela semble être un comportement adulte qu’il faudrait saluer. Sauf que, à l’exception d’Andrea, personne n’y croit.

Pendant que Rick et le Gouverneur parlent chiffons, Daryl et Hershel attendent à l’extérieur ce qui leur permet de discuter courtoisement avec la partie adverse. Daryl se découvre un alter ego en la personne de Martinez, qui se débrouille plutôt bien avec ses armes. Hershel, quant à lui, se rapproche de Milton. En les voyant tous discuter, on se rend compte que ce sont des gens tout à fait normaux, qui se sont retrouvés dans une situation qu’il n’ont pas voulu mais à laquelle ils ne peuvent échapper. Je suis sûre qu’en temps normal ils auraient tous pu devenir amis. Mais à l’heure actuelle chacun cherche à protéger son territoire et l’amitié n’y a pas sa place.

Malgré la situation, tous savent que cette mise en scène est ridicule et ne résoudra rien car l’affrontement est inévitable. Ils devront se battre les uns contre les autres, même s’ils n’en n’ont pas envie.

review-the-walking-dead-3-13-arrow-on-the-doorpost3

On apprend également que le Gouverneur en veut terriblement à Michonne, notamment puisqu’elle a abattu sa fille qui était devenue un zombie. Il propose à Rick un marché : il les laissera tranquillement vivre dans leur prison si Rick lui livre Michonne. Bien sûr rien de tout cela n’est vrai et Rick le sait bien. Ils se quittent donc en se promettant de se revoir deux jours plus tard, Rick devant avoir pris sa décision.

Pendant ce temps à la prison les choses n’avancent pas vraiment. On assiste d’ailleurs à des scènes quelque peu répétitives : Merle cherche à s’imposer et n’y parvient pas et Glenn fait figure d’autorité en l’absence de Rick. Seul élément nouveau, Michonne semble enfin être intégrée comme membre du groupe à part entière et soutient ses nouveaux partenaires face à un Merle qui se retrouve bien seul. De leurs cotés, Glenn et Maggie se retrouvent enfin en tant que couple.

De retour à la prison, Rick ne parle de sa discussion avec le Gouverneur qu’à Hershel. Il choisit de ne pas dire au reste du groupe que le Gouverneur veut Michonne, cette dernière n’est donc pas au courant qu’elle sera en  ligne de mire lors du grand combat.

En résumé, est un épisode qui n’apporte par grand-chose ni à la dynamique de la saison ni à l’intrigue. Je m’attendais à un premier face à face jouant un peu moins sur la retenue. On espère vraiment que la bataille tant attendue sera à la hauteur, car il est de plus en plus flagrant que les scénaristes cherchent à gagner du temps. Est-ce bon signe ? Attendons de voir…

Globale : [rating:4][five-star-rating]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici