Les sorties du 17 octobre 2012

0
198
duo

duo

Cette semaine voit la sortie d’un blockbuster français : Astérix et Obélix : Au service de Sa Majesté. Il est certain ? probable ? que les autres sorties vont souffrir face cette grosse concurrence. On peut toutefois espérer que le public qui souhaite aller voir , ou ne résistera pas cette tentation même s’il va voir Edouard Baer et Depardieu par ailleurs.

On ne va pas tourné autour du pot : Astérix et Obélix : Au service de Sa Majesté va truster les salles et aspirer un maximum de spectateurs. Pas besoin d’en écrire davantage ? Si ! Son réalisateur, , va probablement dépasser le nombre de spectateurs du Petit Nicolas, son film précédent : plus de 5 millions de spectateurs dans l’hexagone, plus de 1 million dès la première semaine. Premier film de Leslye Headland, est l’adaptation cinématographique de sa pièce homonyme.   est la tête d’affiche de cette comédie sur le mariage. Présenté en compétition au dernier Festival de Cannes, , de l’américain Lee Daniels, est l’adaptation d’un roman de Peter Dexter, lui même inspiré par une histoire vraie : celle d’une enquête journalistique sur un détenu qui risque à tout moment d’être exécuté sans preuves convaincantes. Belle distribution avec , Zas Efron, et .

Isabelle Hupert est allée tourner In another country en Corée avec Hong Sang-Soo. Pas de surprise : comme d’habitude avec ce réalisateur, il sera question de cinéma et l’alcool jouera un rôle important. Ours d’Or de la dernière Berlinade, est le dernier film des frères Taviani. Un film sur une troupe de théâtre qui s’est montée dans une prison italienne et qui joue le Jules César de Shakespeare. est le premier long métrage réalisé par le comédien Louis-Do de Lencquesaing. Présenté à la Semaine de la Critique lors du dernier festival de Cannes, cette comédie réunit Marthe Keller, Xavier Beauvois, Valentina Cervi, Alice de Lencquesaing et Louis-Do Lencquesaing. Présenté dans la sélection Un Certain Regard lors du dernier Festival de Cannes, est le premier film de fiction du sénégalais Moussa Toure : une fiction très ancrée dans le réel et qui traite des traversées que tentent des africains au péril de leurs vies pour rejoindre l’Europe et y trouver, du moins le croit-il, de meilleures conditions de vie. Elle ne pleure pas, elle chante est le premier long métrage du belge Philippe de Pierpont : adapté du roman homonyme d’Amélie Sarn, il s’agit d’un drame tournant autour d’une ancienne relation incestueuse.

Suite de Le Gruffalo, sorti il y a 3 ans, Le petit Gruffalo est un moyen métrage d’animation britannique qui sort en salles précédé de 3 court-métrages. Mon Tonton, ce tatoueur tatoué est également un moyen métrage d’animation, d’origine danoise cette fois-ci. Dans Artique, le documentariste américain Greg MacGillivray suit le parcours d’une ourse polaire et de ses deux petits, luttant pour leur survie dans l’Arctique.

Le cinéma de Max Linder réunit 4 films du génial Max Linder : 3 court métrages et sept ans de malheur, un moyen métrage donné ici dans sa version courte. Autres reprises de la semaine : le western La chevauchée des bannis (1960) de André de Toth avec Robert Ryan et Burl Ives et La Horse (1970) de Pierre Granier-Deferre avec Jean Gabin.


afficheASTÉRIX ET OBÉLIX: AU SERVICE SECRET DE SA MAJESTÉ

Réalisateur :
Acteurs : , Edouard Baer

Synopsis : 50 avant Jésus Christ. César a soif de conquêtes. A la tête de ses glorieuses légions il décide d’envahir cette île située aux limites du monde connu, ce pays mystérieux appelé Brittania, la Bretagne.

Bientôt la critique

 

 


affiche

Réalisateur : Leslye Headland
Acteurs : Kirster Dunst, Rebel Wilson

Synopsis : Trois amies sont invitées à être demoiselles d’honneur au mariage d’une ancienne camarade de classe qu’elles ridiculisaient au lycée.

La critique

 

 


affiche

Réalisateur : Lee Daniels (I)
Acteurs : , Zac Efron

Synopsis : 1969, Lately, Floride. Ward Jansen, reporter au Miami Times, revient dans sa ville natale, accompagné de son partenaire d’écriture Yardley Acheman. Venus à la demande de Charlotte, femme énigmatique qui entretient une correspondance avec des détenus…

Bientôt la critique

 

 


affiche

Réalisateur : Moussa Toure
Acteurs : Souleymane Seye Ndiaye, Laïty Fall

Synopsis : Un village de pêcheurs dans la grande banlieue de Dakar, d’où partent de nombreuses pirogues. Au terme d’une traversée souvent meurtrière, elles vont rejoindre les îles Canaries en territoire espagnol.

Bientôt la critique

 

 


affiche

Réalisateur : Louis-Do de Lencquesaing
Acteurs : Marthe Keller, Valentina Cervi

Synopsis: Ada avait construit sa vie, elle en était contente, en tout cas elle croyait l’être. Elle avait l’air heureuse en couple, avait eu un enfant, prévoyait même de se marier, et pof… elle était tombée sur Paul…

La critique

 

 


afficheIN ANOTHER COUNTRY

Réalisateur : Hong Sang-soo
Acteurs : Isabelle Huppert, Yu Junsang

Synopsis: Dans un pays qui n’est pas le sien, une femme qui n’est à la fois ni tout à fait la même ni tout à fait une autre, a rencontré, rencontre et rencontrera au même endroit les mêmes personnes qui lui feront vivre à chaque fois une expérience inédite.

La critique

 

 


afficheCÉSAR DOIT MOURIR

Réalisateur : Paolo Taviani, Vittorio Taviani
Acteurs : Cosimo Rega, Salvatore Striano

Synopsis : Théâtre de la prison de Rebibbia. La représentation de « Jules César » de Shakespeare s’achève sous les applaudissements. Les lumières s’éteignent sur les acteurs redevenus des détenus. Ils sont escortés et enfermés dans leur cellule.

La critique

 

 


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici