Accueil Tags Gérard Depardieu

Tag: Gérard Depardieu

Test Blu-ray : Maigret

0
Réalisé par Patrice Leconte, et co-écrit avec Jérôme Tonnerre, ce Maigret cuvée 2022 est donc l'adaptation cinématographique du roman « Maigret et la jeune morte », naturellement signé Georges Simenon et publié en 1954.

Test Blu-ray : Maison de retraite

0
Maison de retraite a rencontré un immense succès public : avec deux millions d’entrées enregistrées dans les salles début 2022, le film s’impose d’ores et déjà comme le deuxième plus gros succès français de l’année...

Test Blu-ray : Adieu Paris

0
Adieu Paris est un film sur la fin d’une époque, celle de la vie nocturne dans certains cafés parisiens, la « jeune génération » étant plus intéressée par les rapports via les réseaux sociaux et par les amitiés numériques.

Jeu Concours DVD : Adieu Paris

2
A l'occasion de la sortie du film Adieu Paris, disponible le 1er juin en Blu-ray et DVD, critique-film.fr et Le Pacte vous proposent de participer à un grand jeu concours qui vous permettra de gagner des DVD du film d'Edouard Baer !

Test Blu-ray : Illusions perdues

0
Il y a de quoi être admiratif face à la verve indéniable avec laquelle Xavier Giannoli prescrit une cure de jouvence à Illusions Perdues, cette histoire d’ambitions mondaines amèrement déçues, sans jamais en trahir l’esprit iconoclaste.

Critique Express : Robuste

0
Si l'on regrette le manque de rythme dont fait souvent preuve "Robuste", on ne manque pas de se féliciter d'être confronté de temps à autre à de très belles scènes de cinéma.

Critique Express : Adieu Paris

0
Pensez vous qu'il soit possible de réaliser un film qui peut donner l'impression sur le moment d'être totalement vain tout en réjouissant l'esprit par son ironie et sa tendresse et qui, après réflexion, apparait comme étant beaucoup plus profond que ce que laissait penser la première impression ? La réponse est donnée par Edouard Baer dans "Adieu Paris", son 4ème long métrage en tant que réalisateur.

Albi 2021 : Illusions perdues

0
Petite séance de rattrapage pour nous au Festival d'Albi, qui s'attache autant à présenter le meilleur du cinéma francophone en avant-première qu'à donner l'opportunité à son public nombreux de combler ses lacunes en termes de films récemment distribués.

Test Blu-ray : Le Tartuffe

0
Le Tartuffe développe un ensemble de partis pris esthétiques qui, paradoxalement, pourraient apparaître comme « contre-productifs », du moins si l’idée était de mettre en avant l’avant-gardisme et la contemporanéité de ce texte du XVIIème Siècle.

Test Blu-ray : Les chiens

0
Les chiens propose au spectateur d’assister à la lente montée de la violence prenant place au cœur d’une agglomération étrangement vide, dépeuplée, « en travaux »...

Test Blu-ray : Les valseuses

2
Quoi qu’aient pu en penser les vierges effarouchées qui poussèrent leur cris d’orfraie lors de la sortie du film en 1974, avec Les valseuses, Bertrand Blier avait fait le choix de la transparence, les posant littéralement sur la table.

Test Blu-ray : Le camion

0
Le camion tient du film expérimental : c’est tout à la fois un film qui ne s’est pas fait, mais qui paradoxalement existe, par le biais de sa description orale.