En février 2015 sur la planète ciné

0
87
Willie Nelson (Larry Busacca/Getty Images)
Chloë Sevigny dans The Cosmopolitans
dans The Cosmopolitans

 

Après son petit chef d’oeuvre Les derniers jours du disco, retrouve Kate Beckinsale et Chloe Sevigny pour Love & Friendship, mais elles ne reprendront pas les mêmes personnages. L’action de ce premier coup d’éclat se passait dans les années 1980 au temps des scènes disco, dans un milieu bourgeois bohème vaguement décadent. Ce nouveau long-métrage d’un des meilleurs auteurs américains indépendants de sa génération se déroulera au XVIIIème siècle, le scénario étant adapté d’une nouvelle de Jane Austen, « Lady Susan ». Début du tournage à la fin du mois de janvier en Irlande. Enfin une bonne nouvelle pour la carrière de Kate Beckinsale ? Xavier Samuel (The Loved ones, Twilight), Stephen Fry (Peter’s Friends) et James Fleet (L’Effet Papillon – le film espagnol, pas celui avec Ashton Kutcher) font eux aussi partie de la distribution. Et quid de sa série The Cosmopolitans tournée à Paris avec Chloe Sevigny et Adam Brody tourné pour Amazon TV qui semblait satisfaite du pilote en octobre dernier, mais pas suffisamment pour commander une saison entière ? (The Av Club). On attend toujours…

Marion Cotillard et Michael Fassbender (Macbeth)
Marion Cotillard et Michael Fassbender (Macbeth)

 

Après le Macbeth de (Les Crimes de Snowtown) qui n’a pas encore atteint le chemin des salles (toujours en postproduction, il est annoncé en France pour le 11 novembre), Marion Cotillard retourne déjà avec le réalisateur et Michael Fassbender pour l’adaptation en live du jeu vidéo d’Ubisoft Assassin’s Creed qui sortira aux Etats-Unis le 21 décembre 2016. La production sera assurée par Frank Marshall, Arnon Milchan, Jean-Julien Baronnet, Conor McCaughan, Pat Crowley et Michael Fassbender lui-même pour Regency sur un scénario de Bill Collage, Adam Cooper et Michael Lesslie. Scripte. Regency et Ubisoft préparent également un autre projet, l’adaptation pour le grand écran de Splinter Cell réalisé par Doug Liman avec Tom Hardy en tête d’affiche. (Deadline)

infiltrator livre robert mazur

Début du tournage à Londres cette semaine de The Infiltrator avec et Bryan Cranston, un thriller qui sera réalisé par Brad Furman (La Défense Lincoln) d’après l’autobiographie de Robert Mazur qui a infiltré pendant cinq ans les cartels colombiens mettant à jour les complicités dans les milieux bancaires. Bryan Cranston vient par ailleurs d’achever un biopic sur Dalton Trumbo dans le rôle principal. (Deadline)

Scarlett Johansson aux Cesar 2014  (Dominique Charriau/Getty Images Europe)
Scarlett Johansson aux Cesar 2014
(Dominique Charriau/Getty Images Europe)

 

Scarlett Johansson rejoint la distribution de , le nouveau long-métrage de Jay Roach, un thriller écrit par Kristin Gore (la fille d’Al Gore, auteur pour Saturday Night Live et Futurama) d’après le livre de Jon Ronson (l’auteur du roman Les Chèvres du Pentagone) pour Universal. (Deadline)

Willie Nelson (Larry Busacca/Getty Images)
(Larry Busacca/Getty Images)

 

Willie Nelson revient au cinéma. Acteur occasionnel, la légende de la country apparaît notamment dans un épisode de Monk dans son propre rôle où il est soupçonné de meurtre, dans Deux flics à Miami en Texas Ranger et fait une apparition gag dans Austin Powers 2 pour un jeu de mot sur son prénom mais il tient de vrais seconds rôles dans Le Cavalier Électrique de Sydney Pollack, Le Solitaire de Michael Mann ou Des hommes d’influence de Barry Levinson. Il a été nommé aux Oscars pour la chanson « On the road again » du film Show Bus (Honeysuckle Rose) de Jerry Schatzberg dont il tient le rôle principal. Il sera le mari de Charlotte Rampling dans Waiting For the Miracle to come de Lian Lunson qui a écrit le rôle pour eux, précisant «réunir ces deux icônes à l’écran est un rêve devenu réalité pour moi». Ils seront deux anciennes vedettes du vaudeville qui rencontreront une apprentie trapéziste (Sophie Lowe, la série La Gifle). Bono compose une chanson pour le film, qui sera interprétée par Willie Nelson. (Screen Daily)

Leonardo Dicaprio le loup de wall street

24 nuances de Leonardo DiCaprio : l’acteur aura 24 personnalités dans dans lequel il jouera une personne atteinte de schizophrénie, Billy Milligan. Le film est produit par Regency Pictures pour laquelle il tourne déjà le western The Revenant d’Alejandro Gonzalez Inarritu. Ça sent la performance à oscar, le sujet étant inspiré de faits réels. Hollywood Reporter.

Jessica-Chastain

Étrange annonce : Jessica Chastain rejoint la distribution de la préquelle de Blanche Neige et le chasseur de Rupert Sanders. The Huntsman sera réalisé par Cedric Nicolas-Troyan, responsable français des effets spéciaux du premier film sur un scénario notamment écrit par Frank Darabont qui devait réaliser le film et s’est retiré du projet pour «divergences créatives». reprend son rôle de chasseur aux côtés de Emily Blunt et de Nick Frost et Charlize Theron qui reprendraient respectivement leurs personnages de nain et de méchante reine. Sortie attendue en avril 2016 aux Etats-Unis. Jessica Chastain sera très présente sur nos écrans, avec les films Crimson Peak de Guillermo Del Toro, The Martian de Ridley Scott, The Death and Life of John F. Donovan de Xavier Dolan ainsi que Blonde d’Andrew Dominik où elle sera Marilyn Monroe, la Jeanne d’Arc du Xxème siècle (par rapport au nombre de films produits sur sa vie). Variety

Image du film Dans la tourmente avec Clovis Cornillac, Mathilde Seigner, Yvan Attal

Le Film Français annonce qu’ réalisera ce printemps une comédie à sketchs sur l’antisémitisme en France intitulée provisoirement #LesJuifs, qui sera produite par La Petite Reine (Thomas Langmann). Il interprétera un paranoïaque qui voit un(e) psychiatre car il voit de l’antisémitisme partout et fera le lien entre les divers segments qui évoqueront des clichés anti-juifs. Au générique : Catherine Frot, Benoit Poelvoorde, Danyboon, Charlote Gainsbourg, Denis Podalydès, Gregory Gadebois, Gilles Lellouche et François Damiens.

Damien Chazelle (photo : Kevork Djansezian/Getty Images North America)
(photo : Kevork Djansezian/Getty Images North America)

 

Quelques jours après la cérémonie des Oscars où son film Whiplash a obtenu trois oscars (second rôle masculin pour J.K.Simmons, montage et son), Damien Chazelle repart en tournage pour son troisième long-métrage La-La Land où il retrouve son batteur fétiche Miles Teller. Comme il le précise à Entertainment Weekly, ce sera un hommage dans un cadre contemporain à l’esprit des comédies musicales des années 50 en technicolor et en Cinemascope comme Les Sept Femmes de Barbe-Rousse ou Beau fixe sur New York de Stanley Donen.

gone girl 02

Rosamund Pike sera la partenaire de Christian Bale dans l’adaptation de de James Mangold, premier roman avec le personnage de Travis McGee créé par John D. MacDonald, héros de 21 livres. Le scénario est écrit par deux grands noms du polar : Dennis Lehane (Mystic River) et Scott Frank (Hors d’atteinte, The Lookout, Get Shorty). (Variety)

nicolas cage world trade center

Après World Trade Center en 2006, retrouve Oliver Stone pour un film qui revient sur l’histoire de Edward Snowden. Le scénario est l’adaptation de deux ouvrages dont The Snowden Files: The Inside Story of the World’s Most Wanted Man de Luke Harding qui revient sur comment l’analyste de la NSA s’est rendu de Hawaï à Hong-Kong où il a rencontré Glenn Greenwald comme le montrait CitizenFour de Laura Poitras, lauréat de l’oscar 2015 du long-métrage documentaire. Joseph Gordon-Levitt sera Edward Snowden et Shailene Woodley sa fiancée, Nicolas Cage interprétant un ancien responsable des services de renseignement américains. Melissa Leo, Zachary Quinto, Tom Wilkinson, Rhys Ifans, Joely Richardson et Timothy Olyphant seront également dans la distribution. Sortie en décembre 2015.

Bizarre enfin : Steven Spielberg aurait déclaré vouloir réaliser le reboot d’ avec Chris Pratt en remplacement de Harrison Ford. Ça sent la fausse bonne / vraie mauvaise idée…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici