Accueil Tags Oliver Stone

Tag: Oliver Stone

Test Blu-ray : Ennio

0
Ennio est un documentaire signé Giuseppe Tornatore (Cinema Paradiso) consacré à la carrière de l'hyper-prolifique compositeur italien Ennio Morricone, décédé en 2020.

Décès du monteur David Brenner

0
Le monteur américain David Brenner est décédé le 17 février à West Hollywood. Il était âgé de 59 ans. Un collaborateur régulier des réalisateurs Oliver Stone, Roland Emmerich et Zack Snyder, Brenner avait entre autres supervisé le montage de films aussi populaires que Né un 4 juillet, Independence Day et Justice League.

Les Prix du Syndicat Français de la Critique de Cinéma 2021

0
En temps normal, la cérémonie des prix du Syndicat Français de la Critique de Cinéma compte parmi ces rendez-vous qui réchauffent le cœur en plein hiver.

Prix du Syndicat Français de la Critique de Cinéma 2021 :...

0
Comme prévu, quelques jours après l'annonce des nominations pour les prix des éditions DVD / Blu-ray, le Syndicat Français de la Critique de Cinéma a révélé en début de semaine sur les réseaux sociaux celles dans les catégories littéraires. Répartis en trois champs d'édition distincts, livres français, livres étrangers traduits en français et albums, ces neuf ouvrages reflètent une activité éditoriale toujours aussi passionnante autour du cinéma.

Test Blu-ray : Seizure – La reine du mal

0
Seizure – La reine du mal est le premier long-métrage réalisé par Oliver Stone, en 1974. Contrairement aux œuvres de jeunesse d’autres cinéastes aujourd’hui reconnus (John Carpenter, David Cronenberg…), il s’agit d’un long-métrage curieusement oublié, distribué en VHS dans les années 80 avant de disparaître de toutes les mémoires ou presque.

Test Blu-ray : Huit millions de façons de mourir

0
Figure incontournable du « Nouvel Hollywood », réalisateur de films importants tout au long des années 70 (La dernière corvée, Le retour…), Hal Ashby est pourtant, d’une façon assez incompréhensible, assez largement retombé dans l’oubli de nos jours. Ainsi, son œuvre s’avère aujourd’hui assez mal connue du grand public, contrairement à certains de ses contemporains tels que Monte Hellman, Martin Scorsese, Francis Ford Coppola, Brian De Palma… Il s’agit peut-être là d’une malédiction touchant les cinéastes se prénommant Hal, puisque cet oubli prématuré a également touché la carrière de Hal Hartley, cinéaste indépendant majeur des années 90.

Programme télé de ce lundi 17 octobre

0
Platoon Réalisé par Oliver STONE Avec Tom Berenger, William Daffoe, Charlie Sheen, Forest Whitaker, Johnny Depp Guerre / USA / 1986 / 2h00  20h55 sur France 5  Synopsis : Septembre...

Critique : L’Outsider

1
Alors que l'affaire Jérôme Kerviel vient de connaître un rebondissement inattendu avec la condamnation de la Société Générale à lui verser 455 000 euros aux Prud'hommes (pour licenciement sans cause réelle et sérieuse) sort ce nouveau long-métrage du réalisateur des «Choristes» et «Faubourg 36». Il s'éloigne de passés lointains pour s'attaquer à cette histoire qui défraie la chronique depuis près de dix ans. Le point de vue de Christophe Barratier est foncièrement celui de Kerviel en prenant comme principale source d'inspiration l'ouvrage autobiographique «L'engrenage : mémoires d'un trader» publié chez Flammarion en 2010. pourtant, il n'en fait ni héros ni un innocent à 100%.

Test Blu-ray : L’année du dragon

0
Les années 80 ont vu défiler leur lot de stars éphémères, déchues lors de la décennie suivante. Mickey Rourke fait partie de ces étoiles filantes, dont la traversée du désert aura par la suite duré jusqu’en 2008, année de la résurrection avec The wrestler. Ce qui restera néanmoins le sommet de sa carrière aux yeux du public demeure sa collaboration avec Michael Cimino sur L'année du dragon en 1985.

En février 2015 sur la planète ciné

0
  Après son petit chef d'oeuvre Les derniers jours du disco, Whit Stillman retrouve Kate Beckinsale et Chloe Sevigny pour Love & Friendship, mais elles...

Deauville 2012 : une programmation alléchante

0
Entre promotion du cinéma indépendant US et grandes avant-premières, le Festival de Deauville 2012 promet du 31 août au 9 septembre, de belles surprises.

Savages : extraits du film d’Oliver Stone avec Benicio Del Toro...

0
Découvrez plusieurs extraits de Savages réalisé par Oliver Stone avec Benicio Del Toro, John Travolta et Blake Lively.