Accueil Tags Jessica Chastain

Tag: Jessica Chastain

Test Blu-ray : Ça – Chapitre 2

0
Le débat fait rage depuis la sortie – à grand renfort de promo – du premier épisode de Ça, réalisé en 2017 par le jeune prodige Andy Muschietti sur un scénario de Gary Dauberman. Mettant littéralement à feu et à sang forums et réseaux sociaux, la question a même quitté la simple sphère des fantasticophiles pour s'imposer dans les timelines – et les lignes éditoriales – de cinéphiles s'intéressant habituellement peu au cinéma de « genre » : cette nouvelle adaptation de Ça, sortie un peu plus de vingt-cinq ans après un téléfilm-fleuve intitulé Ça – Il est revenu, est-elle la meilleure adaptation cinématographique du pavé littéraire signé par Stephen King dans les années 80 ? Les admirateurs les plus intégristes des univers créés par le binoclard du Maine vont répondront certainement que non, de même probablement que les amoureux du téléfilm de Tommy Lee Wallace, porté par la prestation de Tim Curry dans la peau du clown Pennywise. La sortie en Blu-ray / DVD de Ça – Chapitre 2 risque bien encore de rajouter deux sous à la musique et de remettre sur le tapis l'éternel débat sur la notion de « bonne adaptation », dans le sens où ce deuxième film prend à nouveau d'importantes libertés avec le matériau d'origine. Mais en ne se dirigeant pas tout à fait là où on les attendait, Muschietti et son Dauberman de scénariste n’ont-ils pas choisi le meilleur angle d’attaque pour rendre hommage au roman de Stephen King ?

Test Blu-ray : Le grand jeu

0
Au cœur de la « hype » cinéphile depuis sa participation au film de David Fincher The social network, Aaron Sorkin a rapidement été désigné « roi du biopic » à Hollywood, et enchaine maintenant depuis quasiment une dizaine d’années les scénarios inspirés d’histoires vraies. Après Charlie Wilson, Mark Zuckerberg, Billy Beane et Steve Jobs, c’est aujourd’hui à Molly Bloom qu’il consacre son nouveau scénario, Le grand jeu, qui lui permet d’ailleurs de passer pour la première fois derrière la caméra.

Golden Globes 2018 : les nominations cinéma

0
Les nominations pour la 75ème édition des Golden Globes, attribués par la presse étrangère de Hollywood, ont été annoncées avant-hier à l'hôtel Beverly Hilton par les acteurs Kristen Bell, Sharon Stone, Alfre Woodard et Garrett Hedlund. La cérémonie aura lieu le dimanche 7 janvier 2018 à la salle de bal internationale de l'hôtel Beverly Hilton.

Test Blu-ray : Miss Sloane

0
Dans le marécage de Washington festoient d’innombrables bestioles cupides. Toute tentative de mettre à sec cet environnement malsain, gouverné exclusivement par l’appât du gain, est condamnée à l’échec, surtout quand elle relève de l’hypocrisie suprême, déployée par exemple pendant la campagne de l’actuel occupant de la Maison blanche. Ce n’est pas un seul film, aussi bien intentionné soit-il, qui va y amorcer un changement de philosophie radical. La plus grande faiblesse de Miss Sloane est en effet qu’il prêche aux convertis, en exposant le type d’actions très louches, qui devrait de toute façon nourrir une suspicion permanente à l’égard de la classe politique chez les spectateurs les moins dupes des promesses électorales jamais tenues.

Cannes 2017 : le jury

0
Le jury du 70ème Festival de Cannes est désormais au complet, grâce à une annonce intervenue cet après-midi. Alors que certains noms avaient déjà circulé de façon plus ou moins clandestine depuis quelques jours, nous disposons donc de la liste officielle des huit professionnels du cinéma, quatre femmes et quatre hommes, qui rejoindront le président du jury, le réalisateur espagnol Pedro Almodovar (*1949), annoncé au mois de janvier.

Critique : Miss Sloane

0
Dans le marécage de Washington festoient d'innombrables bestioles cupides. Toute tentative de mettre à sec cet environnement malsain, gouverné exclusivement par l'appât du gain, est condamnée à l'échec, surtout quand elle relève de l'hypocrisie suprême, déployée par exemple pendant la campagne de l'actuel occupant de la Maison blanche. Ce n'est pas un seul film, aussi bien intentionné soit-il, qui va y amorcer un changement de philosophie radical.

Golden Globes 2017 : les nominations cinéma

0
Ordre inversé cette année, puisque contrairement à décembre 2015, l’annonce des nominations pour les Golden Globes, attribués par la presse étrangère à Hollywood, a précédé ce jour celle de la Screen Actors Guild, qui aura lieu après-demain.

Test Blu-ray : Le chasseur et la reine des glaces

1
Preuve s’il en fallait encore une que les blockbusters contemporains sont très modulables / interchangeables, malgré le désistement contraint et forcé de sa star et de son metteur en scène, Le chasseur et la reine des glaces s’avère un excellent divertissement popcorn, grand public, amusant et rythmé. Le français Cedric Nicolas-Troyan, réalisateur de seconde équipe sur le premier film

Comic Con 2016 : Brie Larson prend son envol !

6
Auréolée de son succès pour Room qui lui a valu l’Oscar de la meilleure actrice en 2016, la jeune Brie Larson assure sa transition vers le cinéma grand public. Il aura fallu peu de temps pour que l’industrie super héroïque ne lui fasse les yeux doux en la personne de Marvel. La rumeur circulait depuis le début du mois de juin et Variety affirmait que l’actrice était la grande favorite du studio, mais rien n’avait encore été confirmé. C’est chose faite puisque lors du panel Marvel au Comic Con de San Diego ce samedi 23 juillet, il a été annoncé que la maison des idées avait porté son dévolu sur cette ingénue du cinéma indépendant. Pour ce contrat en or impliquant plusieurs films dont Avengers : Infinity War Part II, l’actrice coiffe aux poteaux des concurrentes renommées telles que Charlize Theron, Emily Blunt ou encore Jessica Chastain.

Cannes 2016 : Jessica Chastain sur l’affiche de la Semaine...

1
La 55e Semaine de la Critique vient de dévoiler son affiche. Cette année, c'est Jessica Chastain qui est à l'affiche pour un visuel très...

Test Blu-ray : Crimson Peak

1
« Ghosts are real, that much I know. I've seen them all my life ». Tels sont les mots qui ouvrent Crimson Peak, et le moins que l’on puisse dire, c’est que dès les premières minutes de son film, Guillermo Del Toro donne le ton : les fantômes existent – il s’active dès lors à en donner la frontale démonstration.

Test Blu-ray : Seul sur Mars

2
Le Blu-ray édité par 20th Century Fox fait, côté image, vraiment figure de galette de démonstration. L’image est d’une précision et d’une limpidité extraordinaire, les couleurs en envoient plein les mirettes, et les contrastes sont d’une solidité à toute épreuve.