Accueil Tags Chris Hemsworth

Tag: Chris Hemsworth

À voir en VOD : Jay et Bob contre-attaquent… encore

0
Jay et Bob contre-attaquent… encore n’est pas sorti dans les salles françaises. Plus étonnant encore, le film n’est pas sorti non plus en vidéo en France, alors même qu’il est disponible depuis quelques mois en Blu-ray et DVD dans certains pays d’Europe. Triste monde tragique.

À voir sur Netflix : Tyler Rake – Badass au Bengladesh

0
Tyler Rake est un projet de longue date pour les frères Russo. Les premiers articles concernant la mise en chantier du film datent en effet de 2008. A la base, les deux frères devaient réaliser eux-mêmes l'adaptation de Ciudad, leur propre graphic novel, signé avec l'aide d'Ande Parks et Fernando León González.

Test Blu-ray : Men in Black International

0
Le succès de la « première » trilogie Men in Black, dont la particularité était d’être portée par le duo Will Smith / Tommy Lee Jones, est probablement d’avoir su trouver la bonne tonalité pile au bon moment. Parfaitement dans l’air du temps, ayant su s’adapter aux goûts versatiles du public à la fois en 1997, en 2002 et en 2012, les trois films signés Barry Sonnenfeld proposaient en effet un équilibre quasi-parfait au cœur d’une recette qui mélangeait fantaisie, humour, culture populaire et science-fiction. Mais si les trois films de la saga « MiB » sont devenus de véritables petits classiques dans leur genre, on avait pleinement conscience que la recette utilisée par Sonnenfeld et son équipe reposait sur un équilibre fragile : bien qu’utilisant les mêmes ficelles et la même générosité de comic book, le cinéaste n’avait en revanche pas réussi à toucher le cœur du public avec le pourtant extraordinaire – et ô combien sous-estimé – Wild Wild West en 1999.

Test Blu-ray : Sale temps à l’hôtel El Royale

0
La jaquette du Blu-ray de Sale temps à l’hôtel El Royale affiche, sans complexe, un néologisme imaginé par nos confrères des Fiches du cinéma : le film de Drew Goddard y est en effet qualifié de « Tarantinesque ». Donc, bien entendu, sous perfusion du style développé depuis des années maintenant par Quentin Tarantino. Il est vrai que le script de Drew Goddard a des airs de « petit malin », et multiplie les similitudes avec le cinéma du papa de Pulp fiction : découpage en chapitres, récit organisé autour de plusieurs personnages d’égale importance, tunnels de dialogues décontractés, soudains éclairs de violence, narration allant et venant d’avant en arrière pour coller au point de vue de tel ou tel personnage, attachement à la Motown et plus globalement à la soul music des années 50/60…

Test Blu-ray : Horse soldiers

0
Si les événements du 11 septembre 2001 ont clairement changé la face du monde, il était inévitable que le cinéma américain s’en voie également profondément modifié : très rapidement, on a pu voir se dessiner un « avant » et un « après » World Trade Center dans le traitement des intrigues contemporaines, même quand ces dernières ne traitaient pas frontalement de l’attentat sur les tours jumelles. Comme pour dresser un rempart contre la barbarie, les studios se sont pour la plupart réfugiés derrière la bannière étoilée, brandissant haut et fort un patriotisme propre à réunir la nation contre la violence aveugle. Dans un réflexe de défense, et en hommage aux victimes des attentats du 11 septembre, tout un peuple semble donc s’être uni, la main sur le cœur et l’hymne national aux lèvres. Et si les actes terroristes sur les tours du World Trade Center l’ont peut-être exacerbé, on admettra tout de même que le patriotisme a toujours été une valeur forte –sinon fondamentale– aux Etats-Unis, et de fait, a également toujours été très présent dans le cinéma américain, au point que de nombreux observateurs extérieurs lui confèrent parfois des visées « impérialistes » pas forcément très pertinentes.

Critique : Thor Ragnarok

0
Après deux premiers opus relativement décevants, respectivement mis en scène par Kenneth Branagh et Alan Taylor, ce troisième épisode est réalisé par Taika Waititi. Ce jeune néozélandais a une carrière encore toute récente, mais est déjà réputé pour avoir un univers coloré et décalé. Un ton que le cinéaste a parfaitement su affirmer dans ce troisième opus, qui donne enfin de l’épaisseur à Thor.

Nouveaux membres de l’Académie : la promotion 2017

0
L'actuelle présidente de l'Académie du cinéma américain, Cheryl Boone Isaacs, devra passer la main cet été à son successeur, puisque elle aura atteint le nombre maximal de quatre mandats annuels autorisés. Sa présidence se sera surtout distinguée par une ouverture sans précédent de la vénérable institution hollywoodienne, qui existe depuis 90 ans, à plus de diversité parmi ses membres. La preuve ultime en a été annoncée hier avec la liste des 774 nouveaux membres, originaires de 57 pays, qui peuvent – s'ils le souhaitent – rejoindre les près de 7000 autres membres de l'Académie.

Thor Ragnarok se dévoile dans une première bande annonce

0
Prévu pour le 25 octobre prochain, le troisième opus de la saga Thor, réalisé par Taika Waititi s'offre un premier trailer puissant.  Marvel Studio vient...

Test Blu-ray : S.O.S Fantômes

0
Avec un peu moins de 410.000 entrées en France, le S.O.S Fantômes cuvée 2016 finit sa course très loin derrière les scores réalisés par les deux premiers films dans l’hexagone, qui avaient tous deux réunis plus de deux millions de spectateurs hilares en 1985 puis en 1989. Cependant, et malgré les rumeurs de catastrophe industrielle ayant très vite commencé à fuiter cet été, le film de Paul Feig aura finalement généré plus de 220 millions de dollars de recettes au box-office mondial, ce qui, si l’on considère le bashing acharné dont il a été victime dès les premières annonces du casting il y a deux ans, constitue un score tout à fait honorable pour un film qui, finalement, ne l’est pas moins.

Programme télé de ce lundi 17 octobre

0
Platoon Réalisé par Oliver STONE Avec Tom Berenger, William Daffoe, Charlie Sheen, Forest Whitaker, Johnny Depp Guerre / USA / 1986 / 2h00  20h55 sur France 5  Synopsis : Septembre...

Test Blu-ray : Le chasseur et la reine des glaces

1
Preuve s’il en fallait encore une que les blockbusters contemporains sont très modulables / interchangeables, malgré le désistement contraint et forcé de sa star et de son metteur en scène, Le chasseur et la reine des glaces s’avère un excellent divertissement popcorn, grand public, amusant et rythmé. Le français Cedric Nicolas-Troyan, réalisateur de seconde équipe sur le premier film

Chris Hemsworth dans Star Trek 4

1
Alors que le troisième volet, Star Trek Sans Limites (Star Trek Beyond), arrive bientôt dans les salles, J.J. Abrams, producteur de la franchise et...