http://www.lebenssalz.ch http://www.paulplaza.nl http://www.ostendsurfing.be http://www.qsneaker.nl http://www.wtcbentille.be http://www.thegooddeal.ch http://www.kantoorencreatief.nl
Nécrologie News — 09 avril 2019
Décès de l’acteur Seymour Cassel
© Universal Pictures Tous droits réservés

L’acteur américain est décédé avant-hier à Los Angeles des suites de la maladie d’Alzheimer. Il était âgé de 84. Cassel faisait partie de la troupe du réalisateur mythique du cinéma indépendant John Cassavetes, pour lequel il avait joué dans sept films. Plus récemment, il avait participé à trois films du réalisateur Wes Anderson. Un acteur à la filmographie riche de plus de deux-cents rôles au cinéma et à la télévision, Cassel s’était engagé dans le syndicat des acteurs américains, la Screen Actors Guild, dont il avait brigué à deux reprises le poste de président, en 2007 et 2009, sans succès.

Love Streams © Splendor Films Tous droits réservés

Les chemins de Seymour Cassel et de John Cassavetes s’étaient croisés dès le premier film de ce dernier, Shadows en 1958, dans lequel l’acteur avait fait une brève apparition, suivi par La Ballade des sans-espoirs. Après avoir joué ensemble dans A bout portant de Don Siegel en 1964, ils s’étaient retrouvés quatre ans plus tard pour . Dès lors, Cassel appartenait à la troupe des acteurs récurrents de l’univers de Cassavetes, au même titre que Peter Falk et Ben Gazzara. Il y avait tenu encore des rôles plus ou moins importants dans Minnie et Moskowitz, Meurtre d’un bookmaker chinois, et enfin Love Streams – Ours d’or au Festival de Berlin en 1984. Dans les années ’90, Cassel avait fait une deuxième rencontre déterminante avec le réalisateur Wes Anderson, grâce aux recommandations du réalisateur Alexandre Rockwell pour lequel il avait joué dans . Pour Anderson, il avait interprété ses plus beaux personnages de vieillesse dans Rushmore, et .

In the Soup © AFMD Tous droits réservés

En parallèle, il avait travaillé pour d’autres réalisateurs de renom, dont Jerry Lewis (Docteur Jerry et Mister Love), Don Siegel (), Elia Kazan (), Ken Russell (Valentino), Sam Peckinpah (), Barry Levinson (Tin Men), John Flynn (Pacte avec un tueur), Dennis Hopper (Colors et L’Escorte infernale), Nicolas Roeg (Track 29 et Cold Heaven), Warren Beatty (Dick Tracy), Randal Kleiser (Croc-blanc), Andrew Bergman ( et ), Adrian Lyne (Proposition indécente), James B. Harris (L’Extrême limite), les frères Hughes (), Isabel Coixet (Des choses que je ne t’ai jamais dites), Steve Buscemi (Happy Hour, Animal Factory et Lonesome Jim), les frères Farrelly (Deux en un) et James DeMonaco (Little New York).

Little New York © EuropaCorp Distribution Tous droits réservés

Seymour Cassel a été nommé à l’Oscar du Meilleur acteur dans un second rôle pour Faces en 1969. Le même rôle lui avait également valu le prix de la National Society of Film Critics.

Articles semblables

Partage

Auteur

Avatar
Tobias Dunschen

Cet article a été rédigé par Tobias Dunschen, Rédacteur de Critique Film. Lire tous ses articles