Accueil Tags Le Dernier nabab

Tag: Le Dernier nabab

Décès de l’acteur Seymour Cassel

0
L'acteur américain Seymour Cassel est décédé avant-hier à Los Angeles des suites de la maladie d'Alzheimer. Il était âgé de 84. Cassel faisait partie de la troupe du réalisateur mythique du cinéma indépendant John Cassavetes, pour lequel il avait joué dans sept films.

Décès du monteur Richard Marks

0
Le monteur américain Richard Marks est décédé le 31 décembre à New York. Il était âgé de 75 ans. Responsable du montage d'une trentaine de films, Marks avait principalement collaboré avec le réalisateur James L. Brooks, mais il avait également fait équipe avec Francis Ford Coppola, Sidney Lumet, Elia Kazan, Warren Beatty, Nora Ephron et Penny Marshall.

Les sorties du 12 décembre 2018

0
Après quatre semaines de remous sociaux, la France a besoin de repos et de tranquillité. Seul le temps dira, si cette parenthèse tumultueuse est désormais close, après les annonces vaguement généreuses du chef de l'état ce lundi. Le cinéma se met en tout cas en ordre de marche pour les fêtes avec une offre d'évasion qui ravira les spectateurs pour qui le fait de découvrir un film en salles est avant tout un divertissement.

De retour en salles au mois de décembre 2018

0
Quel incroyable foutoir que ce dernier mois de l'année 2018 du côté des films qui ont la chance, voire le privilège de ressortir en salles en France ! La quantité y est certes, avec pas moins de quatorze titres à nouveau à l'affiche, tout comme la qualité, puisque on y retrouve des noms célèbres, de Ernst Lubitsch aux frères Coen, en passant par René Clair, Elia Kazan, George Cukor, John Carpenter et James Ivory.

Décès de l’actrice Jeanne Moreau

0
L'actrice française Jeanne Moreau est décédée ce matin à Paris. Elle était âgée de 89 ans. Sa femme de ménage l'aurait retrouvée sans vie dans son appartement de la rue du Faubourg Saint-Honoré, près de la Place des Ternes. C'est ainsi que se termine la vie d'une icône, voire d'une déesse du cinéma français et mondial, qui avait laissé surtout son empreinte sur la deuxième moitié du siècle dernier.

Du foot, de la musique & du cinéma : c’est la...

1
Tout prétexte est bon pour faire la fête, surtout par les temps de morosité météorologique et sociale qui courent ! C’est pourquoi le cinéma de répertoire Les Fauvettes à Paris vous convie pendant les quatre semaines du mois de juin, du 1er au 28 pour être précis, à un programme de 24 films au rythme des fêtes du début de l’été.