News — 24 juillet 2016
Comic Con 2016 : Brie Larson prend son envol !
"Call me Captain Marvel" proclame l'actrice sur son compte Twitter

« Call me  » proclame l’actrice sur son compte Twitter

Auréolée de son succès pour qui lui a valu l’ de la meilleure actrice en 2016, la jeune Brie Larson assure sa transition vers le cinéma grand public. Il aura fallu peu de temps pour que l’industrie super héroïque ne lui fasse les yeux doux en la personne de Marvel. La rumeur circulait depuis le début du mois de juin et Variety affirmait que l’actrice était la grande favorite du studio, mais rien n’avait encore été confirmé. C’est chose faite puisque lors du panel Marvel au de San Diego ce samedi 23 juillet, il a été annoncé que la maison des idées avait porté son dévolu sur cette ingénue du cinéma indépendant. Pour ce contrat en or impliquant plusieurs films dont Avengers : Infinity War Part II, l’actrice coiffe aux poteaux des concurrentes renommées telles que Charlize Theron, ou encore .

Captain Marvel logo

Captain Marvel sera une origin story racontant les aventures de Carol Danvers, une pilote de l’US Air Force qui acquiert des capacités extraordinaires lors d’un accident causé par une arme Kree qui va altérer son ADN. On sait encore très peu de chose sur cette adaptation mais le personnage possède une gamme de pouvoirs qui pourrait en faire l’une des super héroïnes les plus puissantes du MCU. En effet, dans les comics Captain Marvel est entre autre capable de voler, de projeter des rafales d’énergie et est dotée d’une force surhumaine.

Si l’honneur est immense, la pression l’est tout autant puisqu’il s’agit officiellement du premier blockbuster Marvel centré sur un personnage féminin et ce, bien que de nombreux fans réclament depuis des années un spin-off sur Black Widow. Kevin Feige s’est montré étonnement frileux à ce sujet, même si la rentabilité au box-office de Scarlett Johnson, responsable du succès de Lucy, n’est plus à prouver. Que l’on se rassure, cette dernière est parvenue à devenir la tête d’affiche de films prometteurs tels que , réalisé par Rupert Sanders.

Néanmoins, c’est DC Comics qui ouvrira le bal de la renaissance des super-héroïnes au cinéma avec Wonder Woman, que l’on avait entraperçue dans Batman V Superman. Plus récemment, il était également question d’un film solo sur Harley Quinn suggérée par en personne. Cela ne fait aucun doute, l’avenir appartient aux femmes !

En intégrant le MCU, Brie Larson rejoint Chris Evans, son ancien partenaire de . Par ailleurs, on la retrouvera aux côtés de et –autres talents de l’écurie Marvel- dans Kong : Skull Island. Dans cette nouvelle adaptation produite par la Warner qui sortira en mars 2017, la jeune actrice de 26 ans jouera une photographe de guerre aux prises avec la créature légendaire

Captain Marvel est actuellement en cours d’écriture par le duo (Les Gardiens de la galaxie) et (Vice-Versa, Le Voyage d’Arlo), pour une sortie prévue en 2019.

Brie Larson au Comic-Con 2016 (photo : Alberto E. Rodriguez/Getty Images North America)

Brie Larson au Comic-Con 2016 (photo : Alberto E. Rodriguez/Getty Images North America)

Articles semblables

Partage

Auteur

Avatar
Hugo Martinez

Cet article a été rédigé par Hugo Martinez, rédacteur de Critique-film.fr.