News — 24 juillet 2016
Comic Con 2016 : spectaculaires bandes-annonces Warner

On imagine aisément la maison échaudée par l’accueil dans l’ensemble glacial réservé à  : Dawn of justice. Le moins que l’on puisse dire, c’est que 1) la Warner a retenu la leçon du Comic Con 2015 et préparé ses bandes-annonces (certaines sont même sous-titrées en français déjà) afin d’éviter le piratage tout moche des premières images de Suicide Squad qui avaient fuité l’an dernier et 2) la Warner souhaite préserver sa franchise DC avec des images sacrément prometteuses pour leurs quelques films de super-héros qui vont bientôt débarquer sur nos écrans après la déception de l’accueil critique et les réserves de nombreux spectateurs, malgré le succès en salles.

wonder woman logowonder woman affiche teaser

de Patty Jenkins, avec dans le rôle-titre, portant le costume coloré de ses débuts (différent de la tenue plus sombre choisie pour Batman V Superman), avec son lasso magique au jaune clinquant. Chris Pine dans le rôle du fiancé Steve Trevor ainsi que les amazones Connie Nielsen et Robin Wright, sont les autres grands noms de la distribution. Sortie en France le 7 juin 2017.

Toutes premières images de la , le groupe de super-héros mené par Batman, avec Wonder Woman encore, Flash (), Aquaman (Jason Momoa) et Cyborg (Ray Fisher) réunis par le millionnaire justicier pour prévenir de nouveaux dangers. Là encore, BA prometteuse avec un Bruce Wayne / qui s’annonce plus amusant que dans sa première apparition musclée face au kryptonien. Un peu de légèreté bienvenue après une série de longs-métrages exagérément sombres, dans la continuité apparente de Suicide Squad que l’on n’a toujours pas vu. Sortie en France le 15 novembre 2017.

Et en conclusion de cette vague Warner / DC, nouvelles images de Suicide Squad, un montage fait exprès pour le Comic Con. Sortie en France le 3 août 2016.

La Warner propose encore des bandes-annonces de leurs autres prochaines productions, avec des mondes connus mais revisités : King Kong, Harry Potter et le Roi Arthur

Comic Con 2016 king kong skull island affiche twitter

Kong : de Jordan Vogt-Roberts, avec Tom Hiddleston, Brie Larson, Toby Kebbell, Samuel L. Jackson, John Goodman, John C. Reilly, Corey Hawkins et Thomas Mann. Sortie en France le 8 mars 2017. Une belle introduction mais il n’est pas inutile de rappeler que celle de Godzilla nous avait aussi fait une forte impression…

: Legend of the Sword de Guy Ritchie, avec , , Astrid Bergès-Frisbey, Djimon Hounsou, Aidan Gillen, et Mikael Persbrandt. Spectaculaire avec des idées temporelles qui évoquent plus la BD Camelot 3000 que Richard Thorpe ou même le Jerry Zucker de sinistre mémoire. Sortie en France le 22 mars 2017.

Jeune homme futé, Arthur tient les faubourgs de Londonium avec sa bande, sans soupçonner le destin qui l’attend – jusqu’au jour où il s’empare de l’épée Excalibur et se saisit, dans le même temps, de son avenir. Mis au défi par le pouvoir du glaive, Arthur est aussitôt contraint de faire des choix difficiles. Rejoignant la Résistance et une mystérieuse jeune femme du nom de Guenièvre, il doit apprendre à maîtriser l’épée, à surmonter ses démons intérieurs et à unir le peuple pour vaincre le tyran Vortigern, qui dérobé sa couronne et assassiné ses parents – et, enfin, accéder au trône…

Les Animaux fantastiques (Fantastic Beasts and Where to Find Them) de David Yates, avec , Katherine Waterston, Alison Sudol, Ezra Miller, Dan Fogler, Colin Farrell, Samantha Morton, Jon Voight, Carmen Ejogo et Ron Perlman. Là encore le montage laisse espérer un divertissement de bonne facture. Sortie en France le 16 novembre 2016 de cette première partie d’un nouveau diptyque. Rappelons au passage que le dernier épisode de Harry Potter a lancé la mode de découper les derniers volets en deux parties, suivi de Twilight, Hunger Games et plus récemment Divergente qui en a payé le prix : suite à son relatif échec, la fin sera finalement destinée à la télévision.

1926. Norbert Dragonneau (l’auteur du livre Les Animaux Fantastiques qu’étudiait Harry Potter) rentre à peine d’un périple à travers le monde où il a répertorié un bestiaire extraordinaire de créatures fantastiques. Il pense faire une courte halte à New York mais une série d’événements et de rencontres inattendues risquent de prolonger son séjour. C’est désormais le monde de la magie qui est menacé.

Articles semblables

Partage

Auteur

Pascal Le Duff
Pascal Le Duff

Cet article a été écrit par Pascal Le Duff, rédacteur en chef cinéma sur Critique-film.fr. Lire tous ses articles

(1) Reader Comment