Accueil Tags Ghost In The Shell

Tag: Ghost In The Shell

Oscars 2018 : les 7 semi-finalistes du maquillage

0
Également la semaine dernière, le mardi 19 décembre, l'Académie du Cinéma américain a annoncé la liste des sept semi-finalistes toujours dans la course à l'Oscar du Meilleur maquillage et des Meilleurs coiffures. Comme dans la catégorie des effets visuels, les membres du département du maquillage et des coiffures de l'Académie ont rendez-vous le samedi 6 janvier 2018.

Test Blu-ray : Ghost in the shell

0
Rupert Sanders reprend des scènes emblématiques de l’animé, à l’image de ce combat culte dans l’eau. L’esthétique est splendide, quelque part entre Blade Runner, Le cinquième élément et Akira dans un néo-Tokyo impressionnant. Un mélange moderne et crasseux qui fait référence aux classiques du genre. Via des images de synthèses renversantes, Rupert Sanders signe des scènes d’action efficaces et d’une beauté confondante, rythmées et prenantes.

Test Blu-ray : Ghost in the shell – Édition Collector

0
Le succès frappe au hasard et, comme la foudre, prend parfois des directions inattendues. Celui qui toucha le film d’animation Ghost in the shell en est le parfait exemple : ce film, qui déchaina les passions à travers le monde au milieu des années 90 tout en contribuant grandement à la reconnaissance publique et critique de la « japanimation » en tant que phénomène culturel majeur, était présent pile au bon endroit et au bon moment. En 1995, Ghost in the shell synthétisait en un seul et même film tous les éléments de la mouvance « cyberpunk » très en vogue à l’époque, non seulement au Japon (Gunnm, Armitage III) mais également aux États-Unis (Le cobaye, Johnny Mnemonic, Strange days). Visuellement bluffant, le film fut « adoubé » par des propos de James Cameron largement relayés dans la presse à travers le monde, et Ghost in the shell de devenir un classique instantané, une référence qui deviendrait une influence majeure sur tout un pan du cinéma et de la culture pour les dix ans qui suivraient.

Critique : Ghost in the Shell (2017)

1
Sorti ce mercredi dans nos salles, Ghost in the Shell de Rupert Sanders est le remake du classique d’animation de Mamoru Oshii sorti en 1995. Film de science-fiction d’anticipation ambitieux, cette œuvre adaptée d’un manga culte des années 1980 offrait une profondeur philosophique rare et abyssale, un film fédérateur et unique. Un peu plus de vingt ans plus tard, les américains de Paramount et Dreamworks se penchent sur l’affaire et nous offrent cette variation sur le même thème, portée par la prestation convaincue de Scarlett Johansson.

Les sorties du 29 mars 2017

0
Les femmes débarquent en force sur les écrans de cinéma en cette fin du mois de mars, où les premiers beaux jours du printemps devraient plomber les chiffres du box-office, pourtant soutenu par les premières régions qui entameront leurs vacances de Pâques dès samedi. Et comme si ce penchant très féminin des sorties ne suffisait pas, bon nombre de ces œuvres ont été mises en scène par des réalisatrices, une coïncidence statistique qui est hélas encore loin d'être la règle.

Superbowl 2017 : toutes les bandes annonces

0
Comme chaque année le Superbowl a dévoilé pendant sa mi-temps les bandes annonces des grosses sorties à venir. Une année 2017 bien remplie pour...

2017 : les films attendus

0
Une semaine après la publication de nos tops et de nos flops, voici quelques longs-métrages de l'année 2017 attendus fébrilement par nos rédacteurs (ou...

Comic Con 2016 : Brie Larson prend son envol !

6
Auréolée de son succès pour Room qui lui a valu l’Oscar de la meilleure actrice en 2016, la jeune Brie Larson assure sa transition vers le cinéma grand public. Il aura fallu peu de temps pour que l’industrie super héroïque ne lui fasse les yeux doux en la personne de Marvel. La rumeur circulait depuis le début du mois de juin et Variety affirmait que l’actrice était la grande favorite du studio, mais rien n’avait encore été confirmé. C’est chose faite puisque lors du panel Marvel au Comic Con de San Diego ce samedi 23 juillet, il a été annoncé que la maison des idées avait porté son dévolu sur cette ingénue du cinéma indépendant. Pour ce contrat en or impliquant plusieurs films dont Avengers : Infinity War Part II, l’actrice coiffe aux poteaux des concurrentes renommées telles que Charlize Theron, Emily Blunt ou encore Jessica Chastain.

News de la planète ciné (24 avril 2016, semaines 15-16)

3
Quelques brèves de l'actualité cinéma de ces deux dernières semaines autour de Avatar, Han Solo, Galaxy Quest, Lucas Belvaux et quenlques autres petites brèves...