Critique : Passion (Ryusuke Hamaguchi)

0
Pour l'instant, le réalisateur japonais Ryusuke Hamaguchi n'est pas encore entré dans le cercle fermé des cinéastes de son pays, adulés par les cinéphiles français, auquel appartiennent Akira Kurosawa, Yasujiro Ozu et Kenji Mizoguchi, ainsi que plus récemment Takeshi Kitano et Hirokazu Kore-eda.

Critique express : Decision to leave

0
Park Chan-Wook , le réalisateur d’Old boy (2003), est de retour cette année sur la Croisette avec Decision to leave, un thriller en compétition aussi saisissant que comique.

Revu sur OCS : Green Card

0
Comment se fait-il que nous n'avons pratiquement pas revisité cette comédie romantique exquise depuis sa sortie au début des années 1990 ? C'est désormais chose faite, grâce au replay d'OCS sur lequel Green Card sera encore disponible pendant une quinzaine de jours.

Critique : Moffie

0
Oui, "Moffie" est un film sur la formation des recrues au sein d'une armée, un de plus diront les blasé.e.s. Sauf que celui-ci présente un certain nombre de particularités qui en font un film "tout neuf" qui nous en apprend beaucoup sur l'Afrique du Sud au temps de l'apartheid

Critique : Tu mérites un amour

0
Il reste encore pas mal de chemin à parcourir à Hafsia Herzi pour devenir une très bonne réalisatrice. Le premier pas pourrait consister à se débarrasser de l'influence Kechiche.

Critique : L’envol

0
Film féministe, film féminin sur l'émancipation d'une jeune femme, L'envol présente deux volets très différents l'un de l'autre.

Critique : Nos plus belles années

0
Filer un parfait amour sur la durée n'est pas la seule chose impossible dans Nos plus belles années, considéré plutôt à juste titre comme un grand classique du cinéma romantique des années 1970. Car le septième long-métrage de Sydney Pollack nous paraît faire figure d'exemple – à dessein ou involontairement, peu importe – de la frilosité des films hollywoodiens à l'égard de quelque prise de position politique que ce soit.

Critique : Les Choses qu’on dit les choses qu’on fait

0
L'amour, l'amour, l'amour toujours. Aucun autre sujet ne paraît préoccuper le cinéma français davantage que les éternels tourments du cœur, accompagnés d'une dose adéquate de battements de la libido, s'il vous plaît.

Critique : Hedi, un vent de liberté

0
"Hedi, un vent de liberté", premier long métrage du réalisateur tunisien Mohamed Ben Attia, est une réussite très prometteuse, tant au niveau de la forme que du fond.

Critique : Technoboss

0
celles et ceux qui aiment le cinéma décalé, les situations loufoques, le mariage des genres, trouveront dans "Technoboss" non seulement  de quoi se réjouir, mais également matière à réfléchir.  

Critique Express : La Passagère

0
Le problème, c'est que ce qui est quand même le cœur de La Passagère ne dispense aucune surprise notable et préfère se cantonner durant de très longues, trop longues minutes, dans la photographie d'étreintes à caractère sexuel.

Derniers articles

Critique express : L’effacement

Le mélange de points de vue sociaux et politiques, de fantastique "cheap", de violence horrifique,  et de récit sentimental  n'arrive pas à présenter la cohérence qu'on est en droit d'attendre d'un film sur l'Algérie d'aujourd'hui se voulant ambitieux.

Télécharger MelBet sur mobile : Avantages de l’application vs site web

0
Sur votre smartphone, vous avez la possibilité de vous connecter à MelBet de deux manières. Primo vous pouvez télécharger MelBet ou utiliser un navigateur...

MelBet télécharger : Où et comment obtenir l’application Officielle ?

0
Populaire et beaucoup apprécié en Afrique, MelBet est un bookmaker reconnu par ses couleurs jaunes et noires qui offre des paris sportifs et jeux...

Critique Express : Accident domestique

Il n'est pas interdit de penser que ce film puisse faire l'objet d'un bouche à oreille favorable.

Venise 2025 : Alexander Payne président

0
Le tournoi de ping-pong médiatique entre les grands festivals européens nous a fourni un autre match caricatural hier. En effet, en l'espace de moins de douze heures, chacun des bureaux de presse des Festivals de Venise, Berlin et Cannes le pensait utile et opportun de faire une annonce plus ou moins majeure.