Critique Express : Libertate

0
L'impression qu'on a dès le début d'être immergé dans une révolution, parfois dans un camp, parfois dans le camp opposé, au milieu de gens qui ne comprennent pas très bien ce qui se passe, est au bout du compte une expérience intéressante à vivre.

Critique Express : Excursion

0
"Excursion" nous permet de faire connaissance avec une jeune comédienne absolument remarquable, Asja Zara Lagumdžija, l'interprète d'Iman. 

Critique Express : Résistances – Quartiers lointains – Saison 8

0
On ne peut que remercier Quartiers lointains et Sudu Connexion d'avoir eu l'idée de réunir et de distribuer 4 court-métrages africains dans un film ayant au total la durée d'un long métrage

Critique : Kneecap

0
Kneecap IRL : 2024Réalisateur: Rich PeppiattScénariste: Rich PeppiattCasting: Moglai Bap ; Mo Chara ; Dj ProvaiDistributeur: Wildcard distributionGenre : Biopic, Comédie, Drame, Musique Durée :...

Critique Express : I am Gitmo

0
Film américain basé sur un certain nombre de faits réels, "I am Gitmo" a été réalisé par Philippe Diaz, un réalisateur, scénariste et producteur français installé à Los Angeles depuis plus de 30 ans.

Critique Express : Un monde violent

0
Un premier long métrage prometteur.

Critique Express : Push it to the limit

0
Oui, c'est un film noir,  non, ce n'est pas seulement un film noir.

Critique: The Bikeriders

0
Malheureusement très convenu, le dernier film de Jeff Nichols ne sera pas l’occasion d’heureuses retrouvailles. Celui qui enchantait dans “Shotgun stories”, “Mud” ou “Take shelter” en mélangeant Americana prolétaire et magie de l’enfance a perdu tout son mordant.

Critique Express : Motel Destino

0
Le fait d'avoir appartenu à la sélection concourant à Cannes pour la Palme d'or est-il forcément un gage de qualité ? La réponse est négative et ce nouveau film de Karim Aïnouz en apporte une nouvelle preuve.

Critique Express : Pepe

0
N'est-ce pas particulièrement agréable de commencer une nouvelle année avec un film qui ne cesse de vous surprendre, de vous envouter ?

Critique : Tout ira bien

0
Une histoire qui se passe à Hong-Kong et qui concerne avant tout une femme âgée ayant vécu en concubinage avec une autre femme mais qui pourrait se dérouler plus ou moins de la même façon un peu partout dans le monde à l'issue d'une relation amoureuse, qu'elle soit homosexuelle ou hétérosexuelle, pour peu que les conséquences du décès n'aient pas été suffisamment bien préparées.

Critique : Les belles créatures

0
Peut on raisonnablement avoir la prétention de bien connaître les ados qui nous entourent, même celles et ceux qui, éventuellement, sont très proches de nous ? Et puis, "nos" ados sont-ils ou ne sont-ils pas différents de ceux d'autres pays, l'Islande, par exemple.

Derniers articles

Critique Express : Last stop : Yuma County

0
Un film qui n'a pas à rougir de la comparaison avec les films de Quentin Tarantino et ceux des frères Coen.

Test Blu-ray : La Maison au fond du parc

0
La Maison au fond du parc a été tourné juste après Cannibal Holocaust : les deux films partagent non seulement le même réalisateur, mais aussi le même producteur (Franco Palaggi) et la même équipe technique (Sergio D'Offizi à la photographie, Vincenzo Tomassi au montage et Riz Ortolani à la bande originale).

Critique : Le Beau Serge

0
En tant que premier film de son réalisateur, Le Beau Serge comporte d'ores et déjà tout ce qui allait faire la grandeur et la faiblesse du cinéma de Claude Chabrol. Pour commencer, l'analyse aussi fine que cinglante du milieu provincial avec ce village de la Creuse qui se meurt péniblement et ses habitants dépourvus de toute noblesse d'âme.

Test Blu-ray : 2000 Maniacs

0
2000 Maniacs (1964) constitue la deuxième incursion de Herschell Gordon Lewis dans le domaine du film « gore », qu'il avait créé l'année précédente avec l'aide de son complice producteur David F. Friedman.

Décès du monteur Don Zimmerman

0
Le monteur américain Don Zimmerman est décédé le 24 juillet à Los Angeles des suites d'une leucémie. Il était âgé de 81 ans. Pas trop connu dans les cercles cinéphiles – un sort qu'il partage avec l'immense majorité des membres de sa profession –, Zimmerman était pourtant un collaborateur régulier du réalisateur Hal Ashby, notamment sur Retour et Bienvenue Mister Chance.