Critique : Hiding Saddam Hussein

0
Présenté en tant que documentaire, "Hiding Saddam Hussein" est en fait un docu-fiction plein de suspens mais ... dont on connait la fin.

Critique : Paternel

0
Avec "Paternel", Ronan Tronchot nous propose un film qui, sans jamais se montrer manichéen ou caricatural, interroge le caractère sclérosé et hypocrite de l'église catholique.

Festival de Cannes 2015 : Macbeth

0
Deuxième long-métrage, deuxième sélection au Festival de Cannes. Après Les Crimes de Snowtown en 2011 à la Semaine de la Critique, l'australien Justin Kurzel est invité à concourir pour la Palme d'or. L'adaptation d'une œuvre majeure de la littérature, un pilier de la culture moderne en guise de deuxième film, on admire l'audace après un premier film qui se complaisait dans la violence de son sujet.

The We and the I – La critique contre

0
C'est la fin de l'année. Les élèves d’un lycée du Bronx grimpent dans le même bus pour un dernier trajet ensemble avant l’été. Le groupe d'adolescents bruyants et exubérants, avec ses bizuteurs, ses victimes, ses amoureux… évolue et se transforme au fur et à mesure que le bus se vide. Les relations deviennent alors plus intimes et nous révèlent les facettes cachées de leur personnalité…

Critique : En fanfare

0
Un film très réussi dans lequel on a parfaitement le droit de passer du rire aux larmes et vice-versa
We Need to Talk About Kevin

Critique : We Need to Talk About Kevin

0
Lynne Ramsay sort avec We need to talk about Kevin un film choc, salué au dernier festival de Cannes. Adapté du roman de Lionel Shriver qui avait déjà fait beaucoup parlé de lui, la réalisatrice à fait le choix de porter à l'écran cette histoire déroutante d'une mère élevant un monstre et devant vivre avec ça...

Critique : Iron Claw

0
Le catch est souvent une histoire de famille. Des Anoa’i en passant par les Hart, de nombreux clans ont marqué l’histoire de la discipline. Mais aucuns n’est aussi tristement célèbre que les Von Erich.

Critique : Les Damnés ne pleurent pas

0
Ce n'est pas uniquement le titre de ce film marocain qui dégage une poésie indéniable. Visiblement inspiré de l'esprit de Pasolini, le réalisateur Fyzal Boulifa y dresse le portrait jamais misérabiliste, toujours juste d'une mère et de son fils adolescent, évoluant en marge de la société.

Critique Express : HLM Pussy

0
Si le sujet est intéressant, si l'interprétation est de très bon niveau, le film pêche au niveau de sa réalisation.

Critique Express : Mon gâteau préféré (Deuxième avis)

0
Commencé par un gag, "Mon gâteau préféré" se termine par un événement tragique.

Critique Express : Black Flies

0
On se demande ce qu'un tel film, qu'on a oublié 15 jours après l'avoir vu, faisait parmi les films en compétition au dernier Festival de Cannes.

Critique Express : Double foyer

0
Pas sûre à 100% de pouvoir réaliser un ou plusieurs autres films, Claire Vissé n'a pas pu s'empêcher de raconter toutes les histoires qui lui tenaient le plus à cœur avec le résultat qu'aucune de ces histoires n'est vraiment traitée en profondeur.

Derniers articles

Test Blu-ray 4K Ultra HD : Mufasa – Le Roi Lion

0
Mufasa : Le Roi Lion est un film réussi. Il s’agit d’une préquelle / suite au Roi Lion de 2019, et l’ensemble est réalisé de manière si experte qu'on ne pourra finalement que se laisser porter par cette « origin story » centrée sur le père de Simba.

Le rôle du timing dans le combat de sambo : comment choisir le moment...

0
Le timing en sambo est l'une des compétences clés qui déterminent le succès sur le tatami. Un lancer exécuté avec une synchronisation parfaite augmente...

Décès du réalisateur James Foley

0
Le réalisateur américain James Foley est décédé le 6 mai à Los Angeles d'un cancer du cerveau. Il était âgé de 71 ans. Connu auprès d'un public contemporain pour avoir réalisé les deux derniers volets de la saga Cinquante nuances, Foley avait auparavant travaillé sur des clips musicaux de Madonna et quelques films noirs dans les années '90.

David Di Donatello 2025 : le palmarès

0
Demain, le rideau se lèvera sur la 78ème édition du Festival de Cannes. Ainsi, un nouveau cycle annuel de prix s'ouvrira. Un constat d'autant plus vrai que la dernière Palme d'or, Anora de Sean Baker, avait fini par décrocher également l'Oscar du Meilleur Film.

Critique Express : Libertate

0
L'impression qu'on a dès le début d'être immergé dans une révolution, parfois dans un camp, parfois dans le camp opposé, au milieu de gens qui ne comprennent pas très bien ce qui se passe, est au bout du compte une expérience intéressante à vivre.