Test Blu-ray : God’s pocket

0
Faisant indéniablement partie des bonnes surprises du marché de la vidéo en ce début d'année 2015, God's pocket arrive en Blu-ray sous les couleurs d'Universal Pictures Vidéo. Et qui dit Universal dit en général l'assurance

Test DVD : Coming home

0
Même si "Coming Home" n'atteint pas les sommets des films qu'il réalisait au début de sa carrière, les qualités de Zhang Yimou, toujours présentes, lui permettent de transcender ici un genre qui a souvent mauvaise presse : le mélo.

Test Blu-ray : Comment tuer son boss 2

0
Quelques années après un hilarant premier épisode, Nick, Kurt et Dale, les trois pieds nickelés du meurtre hiérarchique reviennent dans Comment tuer son boss 2. D'une vulgarité rafraichissante, le film choisit de délaisser les « patrons » qui faisaient tout le sel du premier opus (le nouveau patron, incarné par Christoph Waltz, fait presque de la figuration) pour se concentrer sur l'alchimie créée à l'écran par les trois acteurs principaux, et leurs nombreuses interactions verbales au sein de leur trio de parfaits crétins.

Test Blu-ray : Cold in July (Juillet de sang)

2
Cold in July est la première incursion de Jim Mickle hors des terres balisées du film d'horreur... Mais le réalisateur en maitrise toujours les codes, comme nous le montreront brillamment certaines scènes à suspense émaillant ce film noir moderne, revenant au genre le plus respectueusement possible, sans la distance que lui ont apporté les frères Coen au milieu des années 90.

Test DVD : Alléluia

2
Comme pour se évacuer la rage liée à son éviction du tournage de son film précédent, Du Welz choisit d'investir son nouveau thriller, relecture post-moderne des Tueurs de la lune de miel de Leonard Kastle, de façon libre et indépendante, en refusant toute concession.

Test Blu-ray : Whiplash

3
Grand prix du jury et Prix du public à Sundance en 2014, Grand prix et Prix du public à Deauville la même année, Whiplash a su faire forte impression autour de lui l'année dernière. Puissant, surprenant et immersif, le deuxième long-métrage de Damien Chazelle est en effet un bel uppercut cinématographique, du genre qui vous marque longtemps après le visionnage.

Test DVD : The riot club

3
On peut voir ce film comme une métaphore du monde dans lequel on vit : des dominants et des dominés, une caste qui a l'argent et le pouvoir, qui est persuadée de sa supériorité, qui cause des dégâts énormes aussi bien à la planète qu'à ses habitants, dégâts qui, croient les membres de cette caste, pourront être réparés à coup de milliards.

Test DVD : Mort ou vif… De préférence mort

2
Derrière son affiche au visuel de western spaghetti traditionnel, Mort ou vif... De préférence mort cache en réalité une comédie d'aventures, très familiale, mettant en scène deux frères que tout oppose, obligés de cohabiter pendant six mois pour toucher un important héritage. Drôle, généreux, et surtout doté d'un budget confortable, le film de Tessari est une sorte de brouillon friqué et ambitieux de la comédie à venir qui allait changer à jamais la face du western, à savoir On l'appelle Trinita, avec Bud Spencer et Terence Hill.

Test DVD : Big racket

2
Spécialiste d’un cinéma brut de décoffrage, tendant parfois vers le joyeux n’importe quoi bien foutraque (7 winchester pour un massacre, Les nouveaux barbares…), Enzo G. Castellari s’est depuis toujours spécialisé dans les bandes d’exploitation violentes et volontiers excessives (voire outrancières). Il n’est donc point étonnant de retrouver ce maestro ès cinéma « d’hommes » aux commandes du très réussi Big racket, polar urbain sévèrement burné tournant à mi-parcours vers le film de vengeance sans concession.

Test Blu-ray : Le Coup du parapluie

Exit la poésie, place au théâtre. A l'image du casting du film, qui case un maximum de membres de la bande du Splendid et même un petit bout de l'intrigue dans leur théâtre, Le Coup du parapluie fait dans le vaudeville moderne, chronométré, rythmé et chorégraphié.

Test Blu-ray : Les pingouins de Madagascar

0
Après un passage à la TV où ils ont eu droit à leur propre série (tout comme leur camarade King Julian), Les pingouins de Madagascar ont investi les multiplexes en 2014, réunissant tout de même 2,3 millions de curieux dans les salles françaises. Voilà donc l'occasion pour le spectateur peu familier avec Commandant, Kowalski, Rico et Soldat de découvrir et/ou d'approfondir la psychologie de ces étranges oiseaux.

Test Blu-ray : 20.000 jours sur Terre

1
Qu'il aime ou pas Nick Cave, artiste rock encore trop méconnu en France malgré deux tubes passant fréquemment en radio (Red right hand et Where the wild roses grow, son fameux duo avec Kylie Minogue), il y a tout de même de fortes chances que le spectateur soit charmé par 20.000 jours sur Terre. Parce que sous ses allures de documentaire sur le poète

Derniers articles

Test Blu-ray 4K Ultra HD : The Rocky Horror Picture Show

Le cinéma des années 70 n’a jamais cessé de surprendre, et The Rocky Horror Picture Show reste l’un de ses monuments les plus insolents. Contrairement à ce que beaucoup semblent penser aujourd’hui, ce musical de Jim Sharman, adapté de la pièce de Richard O’Brien, ne se contentait pas de provoquer le bourgeois...

Critique Express : Vie privée

0
La déception que l'on ressent à la vision du film est à la hauteur des espoirs qu'on avait pu y placer au vu de la distribution.

Test Blu-ray 4K Ultra HD : South Park, le film

N’en déplaise à ses détracteurs, South Park, le film est aussi la preuve que l’irrévérence peut être un Art, et que le mauvais goût, quand il est bien dosé, peut devenir une arme de critique massive.

Test Blu-ray : Double Dragon

Sorti en 1994 aux États-Unis, Double Dragon s’inscrivait dans une vague Hollywoodienne de tentatives afin de de transposer les références du jeu vidéo sur grand écran. Et dans son créneau, le film assume son délire de série B avec une candeur presque touchante...

Critique : L’Étranger (François Ozon)

0
« L’Étranger » d’Albert Camus compte parmi ces chefs-d’œuvre de la littérature qu’il aurait peut-être mieux valu ne jamais porter à l’écran. Puisque c’est chose faite depuis près de soixante ans à travers la version de Luchino Visconti avec Marcello Mastroianni, on ne va pas non plus reprocher à François Ozon d’avoir également tenté sa chance. Et d’avoir échoué … ?