Test DVD : The red road – Saison 1

0
90

 – Saison 1


États-Unis : 2014
Titre original : The red road
Créateur :
Acteurs : , ,
Éditeur : Vidéo
Durée : 4h12 environ
Genre : Série TV, Thriller
Date de sortie DVD : 28 mai 2015

 

 

Harold Jensen est le shérif d’une petite ville située à 25 miles de New York. Tous les jours, il tente péniblement de conjuguer sa vie familiale et son métier difficile. Il intervient souvent pour calmer les tensions entre deux communautés : les habitants de la petite ville dans laquelle il a grandi et les Indiens habitant à Romapo Mountain. Mais après une tragédie impliquant son épouse, il va devoir faire alliance avec un membre dangereux de la tribu ennemie. Un terrible secret va revenir hanter toutes les personnes impliquées dans le drame…

 

 

La saison

[3,5/5]

Diffusée l’année dernière sur Sundance Channel, The red road est une série policière créée par Aaron Guzikowski. Les amateurs du rythme lent et oppressant du de Denis Villeneuve, dont Guzikowski avait signé le scénario, retrouveront une partie de son style dans ce récit tournant autour d’un flic d’une petite ville du New Jersey cherchant à innocenter sa femme d’un crime attisant les tensions entre la communauté blanche et les indiens de la réserve attenante.

La série prend le temps d’installer son rythme et ses personnages, et le récit s’emballe d’un coup dans ses deux derniers épisodes, au cœur desquels les tensions explosent, laissant la place à une violence de plus en plus sanglante. La mise en scène des six épisodes de cette première saison de The red road est signée par de plus ou moins anciennes gloires du polar bien malaisant destiné à secouer le spectateur dans son fauteuil, puisqu’on retrouvera des épisodes réalisés par rien de moins que (Little Odessa), (Clean, shaven) ou encore (Street trash). Le casting est aux petits oignons, le final sous forme de cliffhanger laisse le spectateur pantelant et permet d’espérer une excellente deuxième saison, dont la diffusion vient de s’achever aux États-Unis.

 

 

Le coffret DVD

[4/5]

Les six épisodes de la première saison de The red road représentent environ quatre heures de programme, qui ont habilement été répartis par Wild Side sur deux DVD. La photo de la série, très « roots », est parfaitement respectée par un encodage soigné : la palette de couleurs terreuses du show parvient à s’imposer sans le moindre mal, les séquences les plus colorées ou lumineuses affichent une belle pêche, la définition et le piqué sont d’une belle précision. Côté son, à la fois la VF et la VO sont mixées en Dolby Digital 5.1, dont la réelle ampleur se fait surtout ressentir dans la deuxième moitié de la saison.

Du côté des suppléments, on trouvera un ensemble de featurettes de bon aloi : une présentation de la série, mélangeant extraits du show et interviews, un court making of survolant le tournage et les ambitions des auteurs, un petit topo sur les personnages et un retour sur chaque épisode de la saison 1, qui nous sera probablement bien utile l’année prochaine avant de se lancer dans le visionnage de la deuxième saison.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici